[RESOLU]Bouton start/credit et "master volume"

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nicofieu
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 01 août 2017 - 16:29

Bouton start/credit et "master volume"

Message par nicofieu » 07 août 2017 - 17:02

Salut

voilà, j'ai acheté une borne (toute faite), tout fonctionne nickel mais mon petit a un peu trop appuyé sur tous les boutons en même temps sans être sous ma surveillance...

Heureusement il n'a rien détruit mais maintenant, lorsqu'on appuye sur le bouton start/credit, le start et le crédit fonctionne bien mais il y a également une barre "master volume" qui s'affiche à l'écran en bas, évidement si on utilise le joystick vers la gauche ou la droit, ca modifie le volume...pour faire partir cette barre "master volume", je dois réappuyer sur start/crédit, c'est un peu ennuyant...

Je suis entré dans le menu Mame (en restant appuyé sur le bouton start) et j'ai essayé de trouver où il aurait pu activer cette option d'ouverture du menu "master volume" en appuyant sur le bouton start/crédit mais je n'ai pas trouvé...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution pour moi ?

Merci de votre aide
Dernière modification par nicofieu le 07 août 2017 - 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spindizzi
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 17 oct. 2013 - 01:00
A été remercié : 7 fois

Re: Bouton start/credit et "master volume"

Message par spindizzi » 07 août 2017 - 18:17

Bonjour,
Vu que je n'utilise pas HFS box, mais juste une borne configurée par mes soins, les infos vont peut-être te sembler différentes (j'ai un clavier caché)
Alors si j'identifie bien le soucis, qqls touches ont été changé dans la config mame (d'après moi)
As tu la possibilité de brancher un clavier sur ta borne, cela faciliterait grandement les choses ou alors un accès réseau pour modifier la config mame à la main ?
ouvre le menu mame (touche TAB sur un clavier, apparemment pour toi c'est le bouton start pendant un certain temps), va dans "input (general)" puis dans "user interface". Normalement tu devrais avoir les 2 premières options ("on screen display" et "break in debugger" assignés à la touche ² (la touche au dessus de TAB sur le clavier). Je pense que tu devrais avoir un bouton Start ou Crédit à la place d'où ton problème. Il faut donc supprimer cet assignement : Tu sélectionnes la ligne puis tu appuis sur SUPPR de ton clavier. Après tu pourras utiliser la touche ENTRER pour y assigner une nouvelle touche ou laisser sans assignement
Comme je te l'ai dit, je ne sais pas comment sont assignés tes boutons sur ta box et sur HFS box, d'où l'utilisation d'un vrai clavier requise.
Les pros de HFS pourront peut-être t'aiguiller mieux que moi
En espérant que cela puisse de guider un peu
++

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Bouton start/credit et "master volume"

Message par camarade35 » 07 août 2017 - 18:34

Pour moi dans MAME en faisant TAB, c'est dans "other controls"
pour supprimer un assignement : une fois ENTRER, puis 2 x fois rapidement, cela affichera NONE sur la touche

Image
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
nicofieu
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 01 août 2017 - 16:29

Re: Bouton start/credit et "master volume"

Message par nicofieu » 07 août 2017 - 19:20

Merci Spindizi, c'est exactement ca !

Mon petit avait appuyé par erreur sur plein de truc dans le "display", j'ai laissé vide et tout refonctionne comme avant !

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
PipoBimbo
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2024 - 08:31

Re: [RESOLU]Bouton start/credit et "master volume"

Message par PipoBimbo » 07 mars 2024 - 08:34

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai une question pertinente :-)

Pour éviter ce problème (j'en ai été victime aussi), est-ce possible d'enlever le fait de rentrer dans le menu interface Mame en restant appuyé sur le start?

Juste laissé le tab sur le clavier pour y entre, comme ça aucun risque de mauvaise manip avec les boutons.

Merci!

PipoBimbo

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »