[EN COURS] Problème de clignotement sur Astrocity

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs: Porko, Modérateurs

[EN COURS] Problème de clignotement sur Astrocity

Messagepar Pnumekin » 01 Oct 2014 - 20:36

Je rencontre un problème un peu gênant sur ma borne et je me disais que je pourrai peut être avoir de l'aide ici.

Quand j'utilise ma borne avec groovymame et les résolutions 15khz qui vont bien, tout fonctionne nickel. Mais lorsque je lance un Schmup en yoko (avec une résolution batarde donc) mon écran se met à clignoter comme s'il y avait un problème de synchro. Je rencontre le même problème avec les résolution entrelacées.
Tous les jeux yoko fonctionnent sans problème, et les schmups en tate plein écran également.

Je pense que le problème doit être le même pour une autre config sur la même borne car les symptômes sont les mêmes :
Je possède un scart2jamma, lorsque je branche une console moddée 60hz (ma Master system) par exemple tout fonctionne normalement, quand je branche une console 50hz (Megadrive ou NES) l'écran rencontre le même "clignotement".

Bouger le potard de synchro n'améliore pas la situation...

Auriez-vous des pistes pour la résolution de ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Pnumekin
Amateur
Amateur
 
Messages: 57
Inscription: 11 Mar 2013 - 00:00
OS: Linux
Frontend: ZSpin

Re: Problème de clignotement sur Astrocity

Messagepar moustic » 01 Oct 2014 - 22:32

Salut,

Il est fort probable que ton écran ne supporte pas le 50hz. Arrives tu a forcer le 60hz en permanence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6448
Âge: 41
Inscription: 23 Juil 2014 - 01:00
Localisation: Dans la pampa mosellane
OS: Windows 10
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Problème de clignotement sur Astrocity

Messagepar Pnumekin » 05 Oct 2014 - 12:24

J'ai limité la fréquence à 60hz dans Wmmaker, mais ça ne règle pas le problème pour les résolutions entrelacées.
Pour les consoles je compte en switcher un max, mais pour certaines ce sera plus compliqué, notamment la NES par exemple qui ne peut pas être switchée.

J’espérais un potard caché quelque part sur la platine permettant de résoudre le souci :P
Avatar de l’utilisateur
Pnumekin
Amateur
Amateur
 
Messages: 57
Inscription: 11 Mar 2013 - 00:00
OS: Linux
Frontend: ZSpin

Re: [EN COURS] Problème de clignotement sur Astrocity

Messagepar wonderboy » 24 Mar 2018 - 10:06

Salut je relance le sujet.
à defaut de trouver un mgcd,je souhaite acheter un scart2jamma à un collège neo arcadien pour brancher une dreamcast sur Blast.
Ne fonctionne visiblement pas sur blast?le vendeur l'a récupéré apres l'avoir vendu pour une blast
j'ai une Blast manuel avec ecran 15/24/31 d'origine,mon jammasd et box15 k tourne actuellement sans soucis.
avez vous des infos,des retours d’expériences ou des réponses a me donner.

merci à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Gourou
Gourou
 
Messages: 679
Âge: 40
Inscription: 31 Oct 2015 - 19:32
Localisation: cordemais
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [EN COURS] Problème de clignotement sur Astrocity

Messagepar elluigi » 24 Mar 2018 - 17:48

Aucun interet, achete un cable vga pour ta dreamcast et connecte la en direct sur ta blast, l'image n'en sera que meilleur en 31k ; tu rajoutes 2 hackpad pour les controles et hop.
1 mercis !
(wonderboy)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
 
Messages: 2508
Âge: 44
Inscription: 06 Nov 2014 - 14:14
OS: Windows XP
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [EN COURS] Problème de clignotement sur Astrocity

Messagepar wonderboy » 25 Mar 2018 - 21:54

merci @elluigi
Image
Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Gourou
Gourou
 
Messages: 679
Âge: 40
Inscription: 31 Oct 2015 - 19:32
Localisation: cordemais
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher



Retourner vers Aide Hardware et Software



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités