[RÉSOLU]Aucun son en jeu mais ok dans emulationstation

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Aucun son en jeu mais ok dans emulationstation

Message par loujez » 13 juil. 2017 - 14:43

Allé nouveau probleme lol Je désespère.

Mes boutons etaient inversés sur le joueur 2. J'ai galéré mais j'ai reussi a m'en sortir. Donc logiquement j'avais enfin tout fini de configurer !!! Je lance un jeu pour enfin pouvoir profiter de ma borne. Puis 2 puis 3 puis 4.

Il n'y a plus aucun son des que je suis dans un jeu....

Le probleme est étendu a tout les émulateurs. Dans le menu d'emulationstation il n y a aucun soucis, j'entends du son, pareil en attract mode avec les snap, des que je lance un jeu je n'ai plus de son. Ca marchait bien il y a une heure de ca.

Je suis connecté au port jack 3.5 de mon raspberry , j'ai parcouru 20000 forums, et jamais le meme probleme ou alors ca traite que des branchements en hdmi.

Auriez vous quelques idées pour que ca refonctionne ?

Merci d'avance
 ! Message de : moustic
Loujez tu es SuperMembre pense à mettre la balise quand tu créée un sujet d'aide stp merci
Dernière modification par loujez le 14 juil. 2017 - 19:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Aucun son en jeu mais ok dans emulationstation

Message par mich01 » 13 juil. 2017 - 15:14

Je t'aurai aider avec plaisir mais le sujet raspberry n'est pas mon point fort :(

J'espère Que tu trouveras l'aide dont tu as besoin parce que sa m'aurait fait chier se genre de problème.
Dernière modification par mich01 le 14 juil. 2017 - 00:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aucun son en jeu mais ok dans emulationstation

Message par loujez » 13 juil. 2017 - 16:08

Je désinstalle tout du coup.. j'ai pété un cable, j'étais a deux doigts de la fin ^^

EDIT: Ca repart le son est la, je configure tout et vois si tout marche a la fin. Si c'est le cas je ferai un tuto complet pour faire fonctionner en intégralité l'image de madlittlepixel 200g sous retropie 4.2. avec un kit zippy 2xjoysticks+16boutons ou 17boutons(avec hotkey).

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aucun son en jeu mais ok dans emulationstation

Message par loujez » 14 juil. 2017 - 00:18

Ok je me permets de up le sujet. Apres la reinstall le son fonctionnait, Des que j'ai calibré le joueurs 2 sur le bartop le son a cessé de fonctionné. De temps en temps j'ai un eclair jaune qui s'affiche en haut de l''écran à droite car le raspberry semble etre en undervolatge, cad basse tension. Je suis sur une alim 5V 3A et je me demande si le probleme de son et le fait qu'il soit sous alimenté n'ont pas un lien.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par loujez le 14 juil. 2017 - 19:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aucun son en jeu mais ok dans emulationstation

Message par loujez » 14 juil. 2017 - 17:07

Ok le probleme vient du fichier de configuration de retroarch.cfg.

La première fois que j'ai reussi à installer mon 2 gamepad, up et down ne fonctionnait pas et left et right etait inversé.
Je suis donc allé dans le fichier de config retroach.cfg a partir de mon ordianteur et j'ai remplacé ces lignes:

input_player2_up_axis = "+3"
input_player2_down = "nul"
input_player2_down_btn = "nul"
input_player2_down_axis = "-3"
input_player2_left = "nul"
input_player2_left_btn = "nul"
input_player2_left_axis = "+0"
input_player2_right = "nul"
input_player2_right_btn = "nul"
input_player2_right_axis = "-0"

par

input_player2_up_axis = "+1"
input_player2_down = "nul"
input_player2_down_btn = "nul"
input_player2_down_axis = "-1"
input_player2_left = "nul"
input_player2_left_btn = "nul"
input_player2_left_axis = "-0"
input_player2_right = "nul"
input_player2_right_btn = "nul"
input_player2_right_axis = "+0"

Apres la sauvegarde, un dossier certainement lié a retroarch a été effacé ! Etant donné que le probleme de son ne concernait que les jeu. C'est tout a fait logique que le probleme venait de mes modifs et de ma sauvegarde de retroarch.cfg.

Je vais retenter une install a partir de zero pour la 5eme fois lol

Pour resoudre ce probleme de joystick qui ne repond pas et qui est inversé. Je pense qu'il faut apporté les modifs dans le fichier de config "GPIO controller 2" qui se trouve dans le dossier retroarch-joypad. En transposant les valeurs de retoarch.cfg a l'interieur de gpio controller2.cfg. Tout devrait rentrer danss l'ordre.

J'essaie ca dans l'heure et si ca fonctionne. J'editerai ce message et modifierai la balise comme résolu ^^ Je croise les doigts


EDIT ce n'etais pas la bonne méthode mais j'ai trouvé comment faire. Il faut modifier retroarch.cfg, non pas sur le réseau mais directement sur la borne dans configuration editor. En transposant les valeurs de GPIO controller 2, on résout le probleme des sticks et le son reste en JEU !!!! Enfin ma borne est en place apres de grosse galères.
Je vais faire un tuto complet comme promis dans les prochains jours afin que les gens ne perdent pas 2 semaines de leur vie.

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »