[EN COURS]Changer une image Attract mode déjà montée

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Changer une image Attract mode déjà montée

Message par Thazoot » 24 oct. 2017 - 03:15

Salut groupe, je commence un peu dans le monde du raspberry pi.

J'ai installé une image de 128gig en attract mode et j'essaie d'ajouter un nouveau setup de jeux (daphne).

J'ai installer les roms dans le bon dossier. J'ai installer le fichier de config aussi. Une fois lancé je ne comprends pas comment faire apparaître la wheel Daphne.

Autrement dit je galère un peu dans la structure des dossiers...fichiers qui par exemple doivent situé la structure (est-ce que ce sont des xml)? En passant je n'ai aucun problème à les faire tourner sur une installation Emulation Station de base. Merci.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Changer une image Attract mode déjà montée

Message par loujez » 24 oct. 2017 - 09:48

Alors je vais essayer de décrypter ce que tu dis car ce n'est pas tres clair, tout comme le titre de ton sujet qui devrait etre "comment faire apparaitre mes wheels sous attract mode."

"J'ai installer les roms dans le bon dossier. J'ai installer le fichier de config aussi"
Quel fichier de config ??????

En gros dans ton menu principal, tu n'as pas la wheel daphne cest ca ? Peut etre déjà que daphne n'est pas installé.

1- pour installer daphne

• Tu vas dans retropie-setup
• manage packages
• Manage optionsal packages
• Selectionne daphne (si pas installé sinon passe ces 2 etapes)
• Puis Update from binary

2- Pour ajouter un emulateur en Attract Mode

• Lance Attract Mode
• Appuie sur tab
• Va dans Emulators
• Choisi Daphne (si existe) ou choisi Add Emulator si il n'y est pas and appuie sur <enter>
• Emulator name: daphne (ou le nom que tu veux voir apparaitre dans Attract Mode)
• Executable: copie la ligne d'executable d'un autre emulateur deja installé en le modifiant vers celui de daphne
• Command Arguments: “[romfilename]”
• Working directory:blank
• Rom Path(s): /home/pi/RetroPie/roms daphne (ou n'importe quel chemin ou tu as mis tes roms daphne)
• Rom Extension(s): .zip;.md5;.dat;.m2v;.ogg;.daphne
• System Identifier: Arcade
• InfoSource/Scraper:
• Additional Import File(s):
• Minimum Run Time: 0
• Exit Hot Key:
• Flyer: le chemin vers lesquel tu as mis tes flyers si tu en as
• Marquee: le chemin vers lesquel tu as mis tes marquee si tu en as
• Snap: le chemin vers lesquel tu as mis tes snap daphne
• Wheel: le chemin vers lesquel tu as mis tes wheels daphne

Voila.

Ensuite pour voir la wheel daphne dans tes differentes wheel de systemes tu vas dans tab, display, add new display et tu tape daphne et tu tu suis la procédure.

Si c'est seulement les wheels des jeux que tu ne vois pas dans daphne, tu vas dans tab, emulators, daphne, puis generate collection / romlist
(En partant du principe que tu a ajouté manuellement chaque wheel et chaque snap de chaque jeux au bon endroit et que tu les a renommé de la meme facon... )


"Autrement dit je galère un peu dans la structure des dossiers...fichiers qui par exemple doivent situé la structure (est-ce que ce sont des xml)? En passant je n'ai aucun problème à les faire tourner sur une installation Emulation Station de base. Merci."


désolé mais je ne comprends pas cette phrase.
Dernière modification par loujez le 25 oct. 2017 - 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Changer une image Attract mode déjà montée

Message par Thazoot » 25 oct. 2017 - 07:48

Merci Loujez, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner avec thème et tout le tralala en grande partie grâce à tes conseils...

En gros j'étais fatigué à force de "virer en rond" et c'est vrai que j'ai manqué de clarté. Ce que je voulais dire c'est qu'en gros, je me débrouille trèèès bien avec Hyperspin et sa nomenclature de dossier (Rom, émulateurs, thème, art). J'essayais de voir un peu la similitude avec Attract Mode. Je me demandais entre autre si par exemple la plupart des éléments sont gérés dans des fichiers xml, un peu comme les database de roms...

Mais bon, un problème à la fois, et celui-ci étant résolu en bonne partie (j'ai des jeux qui rament pas à peu près, comme par exemple Space Ace)

Et aussi je ne réussi pas à me retrouver pour obtenir des graphiques Mame plus lissé, moins pixelisés (je sais...je suis un hérétique...) Mais bon j'aime bien avoir une touche moderne sur écran Lcd. Dans hyperspin, pas de problème, j'y arrive...mais dans la Pi....Si tu as une piste pour moi, je suis preneur...

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Changer une image Attract mode déjà montée

Message par loujez » 25 oct. 2017 - 10:27

Ah ok ! Je comprends mieux en effet.

Alors effectivement pour obtenir un meilleur affichage et de meilleur graphismes sous mame, je tavoue que je me suis jamais encore posé la question. Je vais essayer d'analyser tout ca et je reviendrais vers toi ; )

EDIT:

Va dans retropie setup
configuration tools
config edit
configure basic libretro emulators
configure additional options for mame (ou n'importe quel autre emulator que tu voudrais améliorer)

Dans video smoothing tu mets la valeur "true"
Dans aspect ratio tu choisis 1920x1080
Dans video shader enable tu mets la valeur "true"
Dans video shader file tu choisis hq4x_lcd3x.glslp


Voila c'est une base,apres a toi de bidouiller plus dans ce menu la pour trouver les shaders qui te correspondent le mieux

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »