[RÉSOLU]cle usb raspberry pi 3

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
koba89
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2017 - 23:03

cle usb raspberry pi 3

Message par koba89 » 08 mars 2017 - 15:23

bonjour a tous voila ,

mon raspberry pi 3 recalbox fonctionne nickel puré des heures de jeux lol ......., le truc jais voulu mettre une clé USB pour mettre les roms psx dessus comme il faut beaucoup de giga pour des jeux psx je voudrais passer par la clé USB pour i jouer .
j allume mon recalbox j'installe ma clé USB je vais dans option système , média stockage et je choisis ma clé USB le recalbox redémarre et me voila sur recalbox mais sur ma clé USB la tout vas bien ,par contre mes joystick ne fonctionne plus ni mon bouton on/off ,
je suis aller sur recalbox en réseau , je suis aller sur recalbox.conf , jais modifier la ligne controllers.gpio.enabled=0 et jais mis 1 jais sauvegarder , jai rajouter la ligne system.power.switch=PIN56ONOFF pour mon bouton on/off jais sauvegarder , je relance et la toujour pas de joystick ni de bouton on/off qui fonctionne , je retourne sur le controllers.gpio.enable= ses revenu sur 0 ya til une manipulation a faire ou autre

merci koba
Dernière modification par koba89 le 08 mars 2017 - 15:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: cle usb raspberry pi 3

Message par leptitdave » 08 mars 2017 - 15:41

Salut,
Ne connaissant pas raspberry et recalbox je ne sais pas si on peut faire comme sur Windows mais le fichier que tu modifies il peut être mis en lecture seule ? Essaye ça si c'est possible, j'ai vu qu'il fallait faire ça avec un fichier .ini pour demul donc c'est peut être pareil sur ce système...

Avatar de l’utilisateur
koba89
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2017 - 23:03

Re: cle usb raspberry pi 3

Message par koba89 » 08 mars 2017 - 15:53

Re a tous ,merci de m'avoir répondu leptitdave

jais trouver une solution je sais pas si ses la solution mais voila , jais copier le fichier recalbox.conf de la mini sd et je lais copier sur la clé USB en remplacent celle sur la clé USB et la nickel tout fonctionne les joysticks et le bouton on/off

++ koba

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: cle usb raspberry pi 3

Message par lolo33 » 08 mars 2017 - 18:30

Quand tu édites ton fichier recalbox.conf j’espère que tu ne le fais pas avec notepad sous windows. C'est normal si ensuite ça ne marche plus. Il faut un éditeur compatible unix, comme Notepad++ par exemple.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: cle usb raspberry pi 3

Message par camarade35 » 08 mars 2017 - 19:20

attaques le via putty en ssh et tu lances la commande : sudo nano ./chemin/du/fichier.extension
là tu pourras éditer proprement
je pense que tu n'as pas les droits en écritures dessus
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
koba89
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2017 - 23:03

Re: cle usb raspberry pi 3

Message par koba89 » 17 mars 2017 - 10:01

Bonjour à tous
désolé de répondre que aujourd'hui oui ji edite avec notepad ++ et aucun souci pour le moment tout les roms que jessayer marche tres bien , encore merci a tous pour vore aide

Koba

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »