[EN COURS]Configuration boutons et écran

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
videl
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2018 - 13:15

Configuration boutons et écran

Message par videl » 09 avr. 2018 - 13:48

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai monté mon bartop, avec un raspberry pi 3 model b, installer dessus recalbox
et jsuis contente car tout marche ... sauf
la configuration des boutons:
je vais bien dans configuation bouton pour le joueur 1 et joueur 2, et ca marche dans le menu
mais dès que je lance un jeux tous les boutons sont mélangés .... et quand je retourne sur le menu les boutons sont encore mélanger et je dois reconfigurer les boutons :evil:
deplus j'ai un autre souci :
l'ecran clignote de temps en temps et je ne sais que faire, j'ai changer l'écran pour voir ce que ca donne, et pareil lecran clignote ...

Si vous avez une idée pour m'aider :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Configuration boutons et écran

Message par Ozone » 09 avr. 2018 - 14:13

Comme indiqué dans le wiki recalbox il faut câbler les deux joueurs à l'identique et configurer UNIQUEMENT le joueur 1. Le joueur 2 sera automatiquement mappé de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Configuration boutons et écran

Message par vybyvy » 09 avr. 2018 - 14:21

les controleurs sont raccordés comment ? sur le gpio ou en usb ?

tu as regardé ces sujets ?
aide-raspberry-f154/probleme-config-bou ... 14987.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aide-raspberry-f154/config-touche-raspberry-t14530.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aide-raspberry-f154/conflits-parametrag ... 14575.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aide-raspberry-f154/soucis-reperage-boutons-t14349.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
videl
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2018 - 13:15

Re: Configuration boutons et écran

Message par videl » 10 avr. 2018 - 14:00

Merci pour votre aide j'ai bien branché les cable et effectivement cela venait de ca ! merci beaucoup
par contre j'ai toujours mon probleme de mon écran qui clignote de temps en temps :(

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »