[EN COURS]Configuration controleur par émulateur/jeux

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thazoot
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 09 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Configuration controleur par émulateur/jeux

Message par Thazoot » 22 nov. 2017 - 02:47

Bonjour,

Est-ce qu'un connaisseur pourrait m'explique un peu comment ça fonctionne et dans quel fichiers sont conserver les configuration de manettes sous Attract Mode? J'ai des manettes type X-box 360.

Je m'explique. Si je boot ma Pie en Emulation Station, tout fonctionne à peu près nativement. Quand je switch Attract Mode et que je sélectionne un jeu, les boutons on un mapping différent.

Par exemple sous Mame Libretro, un jeu comme Bank Panic roulant sous EmuStation à déjà les boutons configurés pour jouer. Le bouton à gauche (X) effectue un tir dans la porte à gauche, celui au centre (A) tir dans la porte du centre et celui de droite (B) tir à droite. Quand je switch sur Attract Mode, avec le même jeux/émulateur, l'ordre est tout mélangé.

Si je branche un clavier et que je fais Tab, je suis capable de mapper les bons boutons dans Mame. Par contre dès que je sors du jeu, la config se perd.

Autre exemple, sur Nintendo NES, les boutons A et B sont inversés par défaut sur mes manettes actuels par rapport au vraies manettes de la NES. Comment je peux changer celà.

Bref, ça fait des heures que je fouine/test mais je suis complètement perdu. Pouvez-vous m'aider s.v.p.?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Configuration controleur par émulateur/jeux

Message par Darksmile » 22 déc. 2017 - 16:37

Bonjour,

j'ai le même soucis. J'ai installé la version d' Attract Mode MadLittlePixel 64Go et je suis un peu frustré de ne pas pouvoir changer ma config de boutons. J'y ai passé pas mal de temps mais je ne comprend pas comment faire.
Apparemment cette distribution utile Retroarch. La distribution des boutons ressemble à ça https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... figuration

Et ça correspond effectivement : J'utilise un Pad xbox 360 et quand je veux utiliser Aladdin sur Megadrive : une des touches la plus utilisée (le coup d'épée) est mappé sur le "left shoulder" de la manette xbox -> pas tres pratique pour jouer.

Je fais donc appelle à vous pour m’éclaircir un peu : comment configurer le mapping des touches dans l' Attract Mode en fonction de l’émulateur choisi.

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »