[EN COURS]controle gpio inversé sous amiberry et setup retropie

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fratap
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2017 - 23:00
A remercié : 2 fois

controle gpio inversé sous amiberry et setup retropie

Message par fratap » 11 août 2017 - 19:21

Bonjour à tous, je galère depuis pas mal de temps pour configuré les commandes de mon stick branché sur le gpio du raspberry.
J'ai récupérer sur le net une image de retropie sur laquelle j'ai rajouté plusieurs autres systèmes.
Dans la majorité des émulateurs le stick branché sur le gpio et bien reconnu et correctement configuré.
Dans amiberry avec les packs whdload installé, le gpio est reconnu mais mal configuré, quand j'indique la direction de droite au stick dans un jeu amiga, j'ai la direction bas, pour gauche, j'ai haut, pour haut, j'ai droite et pour bas, j'ai gauche.
J'ai remarqué que j'avais la même configuration du stick gpio quand j'étais dans le setup retropie, peut être y a t'il un lien ????
J'ai bien demandé de l'aide sur google mais en vain, je me perd dans toutes les explications proposées, dans tous les fichiers config à modifier, bref help...
Quel est le fichier que je dois modifier pour avoir les contrôles correct sous amiberry et dans le setup retropie.
Merci.
Franck.

Avatar de l’utilisateur
Bzharmor
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2017 - 17:38
Localisation : Rouen
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: controle gpio inversé sous amiberry et setup retropie

Message par Bzharmor » 25 sept. 2017 - 19:54

Bonjour.
A ta place je vérifierai chaque fichier. conf et je regarderai si l'un d'entre eux te semble incohérent.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: controle gpio inversé sous amiberry et setup retropie

Message par loujez » 22 oct. 2017 - 23:33

Effectivement si il y a un soucis ca vient tres certainement de la. Bzharmor l'a bien formulé

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »