[EN COURS]Detection du deuxième panel impossible

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marguiva
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2018 - 01:31

Detection du deuxième panel impossible

Message par Marguiva » 04 mai 2018 - 01:38

Salut all,

Je viens tout juste de monter mes panels sur le raspberry pi 3 b+ sous retropie, j'ai fait et refait mes branchement sur le gpio mais rien à faire lorsque je veux configurer les touche il ne detecte que le panel+joystick du player 1, impossible de lui faire configurer le deuxième panel, je sèche, si quelqu'un à une idee elle serait la bien venu.

Merci d'avance.

(PS : j'ai chercher un moment sur le forum mais j'ai pas trouver de reponse ... )

Avatar de l’utilisateur
sluggeek
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2018 - 00:29

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par sluggeek » 04 mai 2018 - 16:58

Tiens , j'ai exactement le même problème et je venais chercher ici une solution :)

Mon joystick et mes bouton du 1er joueur marche parfaitement, mais rien de reconnu pour le deuxième.
J'ai activer le GPIO en installant le package mkarcade.

Si vous avez le début d'une solution.

Biz

Avatar de l’utilisateur
Marguiva
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2018 - 01:31

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par Marguiva » 04 mai 2018 - 22:43

Salut,

ouai j'ai encore reverifier tout mes branchements, j'ai fait un tuto plus bas mais j'ai la par la bonne version de Retropie, enfin je patauge completement, j'ai même réessayer avec Recalbox mais il ne passe pas encore sur mon Raspberry 3b+ ... enfin apparemment ... sauf si quelqu'un à un tuto pour faire passer recalbox ... je suis aussi preneur ..

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par guiltybear » 05 mai 2018 - 10:29

Peut etre qu'avec un pcb xin-mo ca passerai plus facilement ?! Je ne sais pas ... personnellement jai opté pour une pi3 parce que javais justement peur des problemes d'incompatibilité ...le 3b+ viens juste de sortir alors peut etre que cest pas encore bien stable.

Avatar de l’utilisateur
Dydyus
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2018 - 23:37

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par Dydyus » 08 mai 2018 - 23:51

Salut a vous !

Je viens vous rejoindre car j'ai exactement le même problème (aussi avec le raspberry 3 b+) , j’espère que l'on va vite trouver une solution, ou que recalbox va bientôt sortir ça version pour les model b+ ^^
Ca me ferais vraiment chier de devoir acheter un autre raspberry et de mettre celui la au font d'un tiroir ... , si vous trouvez quelque chose n’hésiter pas a faire un retour ! quand a moi , je continu mon expédition sur le web !!

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par guiltybear » 09 mai 2018 - 08:47

Recalbox doit sortir la version mais ils ne communiquent pas la date... si tu es pressé de jouer (comme je lai été) tu te fais rembourser et tu prends le pi3. Je pense neanmoins que la compatibilité est imminente ... a toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
sluggeek
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2018 - 00:29

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par sluggeek » 12 mai 2018 - 17:50

Bon de mon coté j'avance. J'ai un Pi 3B (pas de 3B+) et en lisant le readme du drivers, il apparait que retropie 4.3 n'est pas supporté.
J'ai trouvé dans le readme la commande jstest, qui m'a permis de voir que mes 2 joysticks + boutons marchaient parfaitement, le raspberry le drivers marche donc. Le problème vient de retropie.

Bref je passe sous recalbox rapidement.

Biz

Avatar de l’utilisateur
Shazamic
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 18 févr. 2018 - 13:31
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par Shazamic » 15 mai 2018 - 21:36

Yep!
J'ai eu un problème similaire avec mon double stick sur les GPIO du Pi3, j'ai dû fouiller dans les entrailles de Retropie pour corriger le défaut.
Ca tourne autour de cette fonction : mk_arcade_joystick_rpi map=1,2

Voila le guide, j'espère que ça vous aidera ;) :
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 92#p589292" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit:
ou en francais sur ce forum ;) :
aide-raspberry-f154/retropie-gpio-rpi3-t12978.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
sluggeek
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2018 - 00:29

Re: Detection du deuxième panel impossible

Message par sluggeek » 19 mai 2018 - 17:17

Salut,

Alors après avoir commandé une deuxième microSD pour installer recalbox j'ai pu faire des tests.
Sous recalbox, après avoir modifié le fichier recalbox.conf (controllers.gpio.enabled=1) tout marche parfaitement.

J'ai regarder les options des modules/driver mk_arcade ... et c'est en tout point identique à ce qu'il y a sur retropie.

Conclusion que j'en tire et après :
-avoir lu le readme de mk_arcade
-les tests de jstest qui montrait que le panel 2 était bien reconnu par le linux de retropie
-la comparaison des fichiers recalbox/retropie

-> le problème vient de retropie.

Lequel, je n'en sais rien.

Pour ma part je m'arrête là vu que ma borne fonctionne maintenant à 100% et je reste sur recalbox

Biz

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »