[RÉSOLU]les miniatures ne s affichent pas pour certaines consoles

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

les miniatures ne s affichent pas pour certaines consoles

Message par LaDite » 14 mai 2017 - 13:40

Slt à tous,

Heureux possesseurs d un rasbery pi 3 depuis hier, j ai installé recalbox 4.0.0 et une multitude de consoles, j ai opté pour une clé USB 64Go pour mettre tout ca et tout marche parfaitement :)

Néanmoins, j ai un soucis pour l affichage des miniature des jeux ainsi que pour la description des jeux sur certaines consoles
En regardant dans les options d un système qui m affiche bien les miniatures ainsi que les descriptions des jeux en sélectionnant "ÉDITER LES DONNÉES DU JEU" il m affiche dans l onglet "IMAGES" le chemin /recalbox/share/roms/atari2600/nomdujeu.image"

Et dans les options d un système qui ne m affiche pas la miniature ni même la description des jeux en sélectionnant "EDITER LES DONNÉES DU JEU" il n affiche rien dans l onglet "IMAGES"

Je me doute que c est normal qu il n affiche rien à l écran vu que les champs sont vide et qu' il suffirait que je rentre le chemin correct pour qu' il affiche l image et la description du jeu mais je ne comprends pas pourquoi cela ne se fait pas automatiquement comme il m a fait pour les autres systèmes

Ce qui m interpellé aussi, c est que le chemin /recalbox/share/roms/atari2600/nomdujeu.image" correspond à la carte SD alors que les images de trouvent sur la clé USB, le chemin devrait donc être /recalbox/roms/atari2600/nomdujeu.image"

J ai regardé dans le fichier de configuration "recalbox.conf" si on pouvait modifier les chemin des ilages/description par console mais ca n a pas l air le cas

avez vous une idée de comment procéder car entrer le chemin manuellement pour chaque jeu sur les 10 systèmes qui me pose se problème, je ne suis pas sorti de l auberge ;)

Je précise que j ai bien pour chaque système les images correspondante avec le nom exact du jeu dans le répertoire downloaded_images

ÉDIT

bon, tout en écrivant et en regardant mon pc, je viens de voir que cela est du au fichier gamelist.XML en effet je viens de voir que ceux ci sont vident dans les systemes qui ne m affichent rien

Comment puis je les generer automatiquement pour qu' ils m affichent les miniatures du jeu ?

Merci

ÉDIT 2

problème regle :)

en fait, j ai copié les jeux en 2 fois ce qui a du créé des XML vierge lors de mon premier test je présume et lorsque j ai copié le reste des jeux je n ai pas écrasé les fichiers existants , d ou le probleme

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »