[RÉSOLU]Mettre à jour hyperpie et plus?

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
usso
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2017 - 12:01

Mettre à jour hyperpie et plus?

Message par usso » 07 nov. 2017 - 12:47

Bonjour j'ai un raspberry qui fonctionne avec l'image hyperpie Base no rom 1.0(55gb) et son update 1.1.
L'image tournait sous retropie 4.1.21, je l'ai donc mis à jour pour être en 4.3 en allant dans les menus d'emulationstation:
1- Retropie setup puis update Retropie-Setup script
2- Toujours dans Retropie setup puis update all installed package puis après installation perform reboot
Tout marche encore nickel je suis en 4.3.
Du coup j'ai basculé ensuite vers l'attract mode que j'ai voulu mettre à jour à partir des options (update attract mode).
Tout s'installe mais après reboot le splashscreen se lance puis écran noir.

Est-il possible de mettre cette image à jour correctement sans avoir d'erreur car tout les tuto que j'ai trouvé sont antérieur à la sortie de Rétropie 4.3 où sont de vieilles méthodes devenues obsolète. Je m'y perd un peu dans toute ces infos.

Edit 09/11: J'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas. La mise à jour faite en allant dans les option de l'attract mode fais planter l'image, même sans mettre à jour retropie au préalable j'ai eu le même bug.
Donc on peut mettre à jour retropie (4.3.5 maintenant) et mettre à jour l'image avec son pack update 1.01 sans problèmes et c'est tout après faut savoir bidouiller pour installer de nouvelles choses dans l'image.
Dernière modification par usso le 09 nov. 2017 - 14:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Mettre à jour hyperpie et plus?

Message par loujez » 07 nov. 2017 - 22:32

Pourquoi ne pas te tourner vers leur forum ou leur page facebook ?

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »