[EN COURS]Problème avec la touche Player 1

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Herskol92
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017 - 00:02
A remercié : 2 fois

Problème avec la touche Player 1

Message par Herskol92 » 03 juil. 2017 - 01:04

Bonjour à tous,

Voilà presque 20 jours que j'ai commencé mon projet de Bartop.
Aujourd'hui c'est chose faite à 96 % : il me manque le marquee et les sides à qui sont à faire et à commander + la pose du t-molding pour clore le "dossier montage" et m'éclater enfin !!!

Seule ombre au tableau, c'est la touche Player 1 qui ne veut pas jouer son rôle.
Selon sa position sur la carte encodeur Xin-Mo, il y a un comportement différent.
J'ai pas mal galéré pour les touches Insert Coin et Player 2 sur cette carte : à croire que l'emplacement de ces touches sur la carte a un incidence (pas vu, ni expliqué ainsi dans les forums).

Bref au final, la touche Player 1 ne fonctionne pas et les touches Select et Start ne semble pas remplir leurs rôles.
Quand j'appuie sur la touche Start, j'ai le temps qui s’accélère sur l'écran (la touche Select ne sert pas) !
En revanche, le clavier USB sans fil fonctionne très bien : c'est lui qui me permet de choisir P1 en cliquant sur le 1, Esc pour sortir et Enter pour valider.

Ma config est la suivante : Carte encodeur Xin-Mo 18 pins + PC portable avec écran 19 " + Hyperspin et Bartop 2 joueurs avec 19 touches ( 2 joystick + 6 boutons chacun (12 en tout) + P1 et P2 + Insert Coin + Start et Select + 2 pour le flipper sur les côtés).

Est-ce que cette carte Xin-Mo est bien adaptée pour un PC ou est-elle conçue pour un Rpi ?
Où est mon erreur (et éviter d'utiliser à la fois le clavier et les boutons) ?

Si quelqu'un arrive à comprendre ce que je dis alors je serai rassuré dans un premier temps.
Merci d'avance à vous... Toute aide ou explication serai la bienvenue.

A+ la communauté

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Herskol92
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017 - 00:02
A remercié : 2 fois

Re: Problème avec la touche Player 1

Message par Herskol92 » 07 juil. 2017 - 00:39

Merci à ceux qui ont regardé ce post.
Je viens de régler une grosse partie du problème en "bidouillant" dans Mame, touche Tab et configuration des touches dans Input (Général).
Il faut aussi voir du côté Others Control et pas uniquement Player 1 ou Player 2...

Ça reste de la grosse "cuisine" sans recette !

A+

Avatar de l’utilisateur
defkox
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017 - 16:13
A été remercié : 3 fois

Re: Problème avec la touche Player 1

Message par defkox » 07 juil. 2017 - 21:49

Salut je ne pense pas qu'il y'ai de problème pour ton encodeur avec le pc logiquement ca devrais bien marcher mais comme tu es dans la section raspberry je ne pense pas que les experts de Hfs vont voir ta question. Demande à un modo si il peut déplacer ton message pour avoir plus de succès :)

Je pense plus à une mauvaise config de xpadder si tes branchements sont bon. A plus.

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »