[RÉSOLU]Problème boot emulationstation

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Raphangel44
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 - 23:05
A été remercié : 1 fois

Problème boot emulationstation

Message par Raphangel44 » 12 févr. 2018 - 21:20

Bonjour, j'ai dernièrement installé la dernière image 128g regalad v4, sur un disque dur, en suivant scrupuleusement le tuto dédié. Mais voilà, la vidéo se lance puis c'est l'écran noir...J'arrive quand même à lancer émulationstation ou attractmode via le PC et putty..Je pense donc à un problème de fichier boot, mais je ne sais pas ou le trouver. De plus lorsque je réussi a démarrer ( via le PC ) sur émulationstation je dois rentrer à chaque fois les contrôles de mon clavier. Pour info, j'ai déjà copier l'image au moin 3 fois sur le DD, et télécharger 2 fois le fichier. Je crois que là, j'ai besoin d'un coup main, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Astoseb
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2017 - 11:55
Localisation : Jarny
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème boot emulationstation

Message par Astoseb » 16 févr. 2018 - 06:33

Raphangel44 a écrit :Bonjour, j'ai dernièrement installé la dernière image 128g regalad v4, sur un disque dur, en suivant scrupuleusement le tuto dédié. Mais voilà, la vidéo se lance puis c'est l'écran noir...J'arrive quand même à lancer émulationstation ou attractmode via le PC et putty..Je pense donc à un problème de fichier boot, mais je ne sais pas ou le trouver. De plus lorsque je réussi a démarrer ( via le PC ) sur émulationstation je dois rentrer à chaque fois les contrôles de mon clavier. Pour info, j'ai déjà copier l'image au moin 3 fois sur le DD, et télécharger 2 fois le fichier. Je crois que là, j'ai besoin d'un coup main, merci d'avance.
Je t'aurais bien aidé mais je seche aussi

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Le-Bodyguard
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2018 - 08:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème boot emulationstation

Message par Le-Bodyguard » 18 févr. 2018 - 09:05

Ayant eu le même problème que toi, voila LA solution qui a mraché pour moi ^^:

- Remplace les fichiers config.txt et cmdline.txt sur ta carte par ceux-ci : https://drive.google.com/drive/folders/ ... ocUwnu4EOR" onclick="window.open(this.href);return false;
- Remet ta carte et lance le raspberry
- Si le message "sda2 is not an SD card" apparaît, validez avec la touche ENTREE du clavier.

Et voilaaa, en espérant que ce soit bon pour toi également ^^

Au passage, étant ton systéme de fichier pour ton HDD externe :

Extension du système de fichiers:
- Quittez Emulation Station en pressant la touche F4 du clavier.
- Depuis votre PC, lancez putty, tapez l'adresse IP du Raspberry et connectez vous. (Login: pi - Password: raspberry)
- Faites un copier/coller des 4 lignes de commandes suivantes l'une après l'autre: (copier la ligne de commande, faire un clic droit dans la fenêtre de putty pour la coller et valider avec ENTREE)
sudo su
sed -e 's/mmcblk0p/sda/' -e 's/mmcblk0/sda/' /usr/bin/raspi-config > ~/raspi-config
chmod +x !$
sudo !$
- La fenêtre RASPI-CONFIG s'ouvre
- 1 Expand File System, validez (flèche de droite, ENTREE)
- Root partition has been resized, OK!
- Sélectionnez "Finish" lorsque la fenêtre RASPI-CONFIG s'ouvre à nouveau (flèche de droite deux fois puis ENTREE
- Would you like to reboot now? YES!

Avatar de l’utilisateur
Raphangel44
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 - 23:05
A été remercié : 1 fois

Re: Problème boot emulationstation

Message par Raphangel44 » 18 févr. 2018 - 09:24

Un grand merci, je vais essayer ça....

Avatar de l’utilisateur
Raphangel44
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 - 23:05
A été remercié : 1 fois

Re: Problème boot emulationstation

Message par Raphangel44 » 22 févr. 2018 - 22:26

Merci pour la solution, ça marche nickel !!!

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »