[RÉSOLU]Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Vous avez des soucis avec votre Rpi?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par Pikabo de Beauvoisis » 11 mai 2017 - 20:33

Bonjour à tous
Bloqués sur Recalbox!!!!
Pour l'instant nous avons testé Recalbox sur la TV histoire de voir un peu, de faire quelques tests avant de tout mettre dans le bartop.
Tout se passait plutôt bien. Mais ce matin j'ai voulu connecter un DDE et je me retrouve avec un problème: ma manette ne répond plus.
J'ai donc tout recommencé depuis le début.
Je suis donc sur Recalbox 4.0.1. Tout semble bien aller ( upgrade en 4.0.2, stockage sur mon DDE formaté en Fat32) jusqu'au moment du reboot. une fois rebooté j'arrive sur l'écran qui me dit ce que la version 4.0.2 corrige mais là impossible de faire quoique ce soit car la manette est inopérante (pour le moment on tourne sur une veille manette orange et jusqu'à présent ça allait).
Je dois refaire des tests mais j'ai l'impression que c'est quand je connecte le DDE.
En parlant de lui: Seagate autoalimenté de 1TO
http://www.fnac.com/Disque-dur-portable ... ifications" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est neuf et a été formaté en Fat32 avec Fat32formater (par contre je ne l'ai pas formaté à nouveau depuis ce fameux incident récurrent mais je compte le faire).
Comme je l'ai dit je dois vérifié que le problème soit bien lié à l'ajout du DDE mais je crains que ce ne soit lié.
Sur le forum de Recalbox la piste du mapping m'est évoquée.
Avez-vous des idées?
Merci d'avance pour votre aide.
Ah et j'oubliais... au reboot.... plus de son non plus.
Dernière modification par Pikabo de Beauvoisis le 04 juin 2017 - 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par DrLobo » 13 mai 2017 - 09:12

Essaye de brancher un clavier usb histoire de pouvoir sortir del,ecran a valider suite a la mise a jour ensuite va reassigner ta manette... ca devrait rouler ....

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par Pikabo de Beauvoisis » 13 mai 2017 - 09:23

Hello,
Merci pour cette réponse (commençait à me sentir bien seule).
Je n'ai point de clavier USB. Nous n'avons que des portables ou un Mac clavier bluetooth.
Tout va bien jusqu'à ce que je connecte ce fichu DDE et que dans les paramètres Recalbox je valide le DDE. Et l'histoire du virtual gamepad j'ai pas tenté.
Après la question que je me pose....
Notre configuration finale sera une classique bartop avec tous les boutons connectés sur les gpio du rasp. Du coup.... est-ce que ça vaut le coup de me prendre la courge maintenant ou vaut-il mieux attendre d'avoir installé ma configuration finale?
A la base on avait installé sur la TV ^pour justement faire les tests et nous assurer que tout fonctionnait correctement.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par tutor59 » 13 mai 2017 - 11:11

Un clavier usb, tu devrais en avoir pour une dizaine d'euros au supermarché du coin.
C'est difficile de s'en passer sur un raspberry notamment pour intervenir quand il y a un souci.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par DarkTrooper » 13 mai 2017 - 11:42

Un mini clavier du style Logitech K400 souvent en promo ou un Rii K18 par exemple. J'ai acheté ce dernier, il fait très bien le taf sur mon PC de la new net.

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par Pikabo de Beauvoisis » 13 mai 2017 - 12:57

Je vais étudier l'achat d'un clavier!!!
Mais ceci dit... je pense surtout que je vais installer ma configuration finale. A savoir une configuration classique bartop avec boutons et joysticks. C'est peut être un peu con deme prendre la tête alors que je ne suis pas en configuration finale.
On a reçu notre sticker hier mais malheureusement certaines parties sont à refaire. J'attends le retour de mon fournisseur.

Avatar de l’utilisateur
benzo
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 25 déc. 2015 - 00:07
A été remercié : 2 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par benzo » 13 mai 2017 - 13:55

Pourquoi tu souhaites utiliser un DD ? La carte SD n'est pas suffisante ? Sachant qu'avec une 32 Go tu as de quoi faire

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par Pikabo de Beauvoisis » 13 mai 2017 - 16:49

J'ai une carte de 16 GO. Et surtout j'ai pour règle de ne jamais poser mes datas et mes système au même endroit.
Il y a quelques années j'vais toutes mes sauvegardes et mes docs sur un DDE pour mon Mac. Le DDE a planté. Impossible d'utiliser timemachine et surtout... tous mes docs de perdus, dont 150 go de photos.
Depuis je ne partitionne plus mes disques mais chacun a son usage. Une fois mais pas deux! Et pour plus de sécurité.... j'ai aussi les choses importantes sur des clouds.

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recalbox: manette non reconnue après installation DDE

Message par Pikabo de Beauvoisis » 04 juin 2017 - 17:51

Alors .... je suis passée en configuration finale et tout fonctionne.
Pour en arriver là....

1 = configuration joystick et des boutons
2 = Emulationstation pour sélectionner le DDE
3 = redémarrage du système
4 = nouvelle configuration joystick et boutons (normal... avant l'installation du DDE la config était sur ma carte SD, à présent que le système va chercher sur le DDE il faut refaire une config);

Répondre

Revenir à « Aide Raspberry pi »