[RESOLU]Changer les touches clavier pour les jeux steam

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par chamcham » 20 déc. 2017 - 03:00

Bonjour à tous,

Je suis sur Zspin et j'utilise donc rocketlauncher

Alors après une prise de tête de 2 jours avec mon IPAC2 (sur le peu de temps libre que j'ai à accordé à ma pauvre petite newlix qui n'attends que Noël pour que tout le monde puisse profiter d'elle :D), maintenant que j'ai compris que j'avais juste trop serré comme un bourrin sur les vis et que ça m'avait coupé 5 fils :evil:

Alors pendant que je finis la mise en place des éléments dans la borne je réfléchis en même temps à la configuration des touches notamment pour les jeux PC (j'utilise steam), sur certains jeux comme Blazeblue central fiction, ou guilty gear je peux changer les touches PC pour pouvoir adapter les touches à ma config Ipac, cependant je n'arrive pas à changer les touches pour naviguer dans les menus, par exemple sur l'un de ses jeux pour se déplacer dans les menus je ne peux utiliser que "s" et "w" pour faire haut et bas ; et j'utilise "u" et "o" pour valider ou revenir en arrière, ce qui ne correspond absolument pas à mes touches de panel (je vais me retrouver avec le bouton 5 du joueur 1 qui va faire haut et le bouton 2 du joueur 2 qui va faire bas :? )

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de post abordant le sujet (je suis preneur si il y en a), et il ne me semble pas que je puisse changer les touches en passant par le jeu.

Merci d'avance pour votre aide :D

Edit : J'ai posté dans la section rocketlauncher car je pensais peut être passer par lui pour modifier les touches, mais je pense que je me suis gouré de section au final :roll:

Edit 2 : La solution est dans le post de @mich01 :
post214618.html?hilit=killer%20instinct%20ipac#p214618" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à lui et @camarade35 :D
Dernière modification par chamcham le 23 déc. 2017 - 14:20, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par camarade35 » 20 déc. 2017 - 06:26

Salut Chamcham,

Dans la partie Controller de RL tu as XPadder/Joy2Key et ... AHK

La il te suffit de faire le remappage

Tu fais +, appuie sur la touche à remapper et ensuite la touche que cela doit de venir

Image
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par mich01 » 20 déc. 2017 - 08:22

Ta pas du chercher longtemps ;) J'avais eu le même soucis avec killer instinct sur l'ipac

post214618.html?hilit=killer%20instinct%20ipac#p214618" onclick="window.open(this.href);return false;

Ps: Merci encore à notre chère ami camarade
Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par chamcham » 20 déc. 2017 - 19:19

Blaireau un jour, blaireau toujours...
Le pire c'est que je suis le 1er message à la suite de ton post, pour dire :
"Je vais suivre ce post avec attention, je me suis pris un IPAC2 en me disant que c'était le plus simple au niveau config, du coup il y a quelques jeux PC qui font des siennes." :roll:

Merci @camarade35 et @mich01 (c'est ton wip qui m'avait convaincu de racheter un Ipac2... et j'en suis bien content)
J'ai à peu près compris, je vais essayer de voir ça dès que possible, mais le but principal est atteint de mon côté.... permettre au neveu à la nièce et au grand de 10 ans de s'amuser avec les jeux rétro le soir de noël (wip à jour ce soir si je trouve la force).

Juste une question camarade sur la box tu lances tes jeux pc en passant par rocketlauncher ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par mich01 » 20 déc. 2017 - 20:02

T'es pardonner pour cette fois chamcham :lol: :lol: :lol: oui l'ipac ya pas mieux pour moi c'est vraiment un très bon encodeur.

Les jeux pc se lancent toujours via rocketlauncher surtout si tu as remapper des touches via rocketlauncher.
Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par chamcham » 20 déc. 2017 - 20:11

Je me suis réveillé à 4 heures ce matin et j'ai cherché pendant près d'une heure mais uniquement dans la section rocketlauncher.... faudra que je pense à prendre un café avant d'allumer l'ordi la prochaine fois^^

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par camarade35 » 23 déc. 2017 - 09:02

@chamcham : don't miss solved ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Changer les touches clavier pour les jeux steam

Message par chamcham » 23 déc. 2017 - 09:23

Désolé, je mets ça de suite, c'est juste que je n'ai pas encore eu/pris le temps de finir la configuration depuis mercredi, je vais faire l'install des jeux en passant par Rockectlauncher grâce au tuto de Nobobo et ensuite je me colle à tout ça.

Merci encore.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »