Gamecom et HL3 ....
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- micaelo14
- Modérateur
- Messages : 3379
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Centre
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 165 fois
Gamecom et HL3 ....
Yop les copains.
La migration HL3 continue et les quelques soucis qui vont avec !!!
Donc pour la Tiger GameCom, il y a deux options:
Mess: émulation pourrie
Gamecom: très bonne émulation mais ...... ne fonctionne pas avec HL3 !!!
Apres quelques recherche, soit je suis mauvais :scratch: soit le module ne permet pas de lancer cette émulateur sur un windows fr .....
Si quelqu'un à des solutions, je prends :cheers:
La migration HL3 continue et les quelques soucis qui vont avec !!!
Donc pour la Tiger GameCom, il y a deux options:
Mess: émulation pourrie
Gamecom: très bonne émulation mais ...... ne fonctionne pas avec HL3 !!!
Apres quelques recherche, soit je suis mauvais :scratch: soit le module ne permet pas de lancer cette émulateur sur un windows fr .....
Si quelqu'un à des solutions, je prends :cheers:
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Gamecom et HL3 ....
Je ne connais pas mais peut aider : tu quelques sources histoire de partir d'une base stp.
édition : j'ai testé l’émulateur gamecom et bah, j'aime pas, vraiment pas ^^ et le fonctionnement, pfff, chez moi ça rame, kernel test ou complet.
Peux-tu me dire comment tu démarre en ligne de commandes stp, je pourrais voir pour l’intégration ensuite, je suis plus doué là-dedans.
édition : j'ai testé l’émulateur gamecom et bah, j'aime pas, vraiment pas ^^ et le fonctionnement, pfff, chez moi ça rame, kernel test ou complet.
Peux-tu me dire comment tu démarre en ligne de commandes stp, je pourrais voir pour l’intégration ensuite, je suis plus doué là-dedans.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Gamecom et HL3 ....
Yop les copains.
La migration HL3 continue et les quelques soucis qui vont avec !!!
Donc pour la Tiger GameCom, il y a deux options:
Mess: émulation pourrie
Gamecom: très bonne émulation mais ...... ne fonctionne pas avec HL3 !!!
Apres quelques recherche, soit je suis mauvais :scratch: soit le module ne permet pas de lancer cette émulateur sur un windows fr .....
Si quelqu'un à des solutions, je prends :cheers:
Apparemment d'après les notes du module il ne prends en charge tout du moins en l'état actuel que les windows English, Spanich and Portuguese.
La migration HL3 continue et les quelques soucis qui vont avec !!!
Donc pour la Tiger GameCom, il y a deux options:
Mess: émulation pourrie
Gamecom: très bonne émulation mais ...... ne fonctionne pas avec HL3 !!!
Apres quelques recherche, soit je suis mauvais :scratch: soit le module ne permet pas de lancer cette émulateur sur un windows fr .....
Si quelqu'un à des solutions, je prends :cheers:
Apparemment d'après les notes du module il ne prends en charge tout du moins en l'état actuel que les windows English, Spanich and Portuguese.
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Gamecom et HL3 ....
Tu as essayer de modifier les paramètres regionnaux de ton Windows même si je me doute bien que tu n'a pas trop envie de changer la langue.
EDIT :
J'ai fait une modif sur le module si tu veux bien essayer avec celui ci. Par contre sous HyperlaunchHQ ne touche rien pour le paramètre du language même si la case reste blanche.
Spoiler: MEmu = GameCom
MEmuV = v29/12/1998
MURL =
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.1
MCRC = BE94305
iCRC = CCF77D79
MID = 635038268895496903
MSystem = "Tiger Game.com"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Make sure you have ALL the roms on the emulator dir and also the following files: BITMAP2.BIN, MAIN.HEX, MAIN0.HEX, MAIN0S.HEX
; Roms must be unzipped
; If you do not have an English windows, set the language you use for the MLanguage setting in HLHQ. Currently only Spanish/Portuguese is supported.
;
; Keys:
; A,S,Z,X - A,B,C,D (like the console layout)
; F2 - Reset
; F3 - Mute
; F4 - Pause (this seems to reboot the console also)
; Arrows - Digital pad
; Aiming in Resident Evil 2 goes with Z. Then A is shooting
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
ShowIntro := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "ShowIntro","false",,1) ; Show the Tiger Logo before the main menu, cannot autostart games if true
AutoStartGame := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "AutoStartGame","true",,1) ; Will only work if ShowIntro is false
BlockInput := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "BlockInput","false",,1) ; Set to true if the module works for you and you don't want foreign key presses disturbing the launch process
errorFix := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "errorFix","false",,1) ; Set to true if you get a windows no disk error after the emu starts. It has been reported to happen on 32-bit OSes. This adds 2 seconds to launch if you don't get the error, so set to false for a quicker launch if you never see the error.
MLanguage := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "MLanguage","French",,1) ; If English, dialog boxes look for the word "Open" and if Spanish/Portuguese, looks for "Abrir"
mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")
winLang := mLang[MLanguage] ; search object for the MLanguage associated to the user's language
If !winLang
ScriptError("Your chosen language is: """ . MLanguage . """. It is not one of the known supported languages for this module: " . moduleName)
hideEmuObj := Object("Game.Com Emulator ahk_class #32770",1,"Windows - No Disk ahk_class #32770",0,"Disassemble Window ahk_class #32770",0,winLang . " ahk_class #32770",0,"Input ahk_class #32770",0) ;Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
If fadeIn = true
{
FadeInStart()
Gui 5: +LastFound
WinGet GUI_ID5, ID
Gui 5: -AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
StringTrimLeft,fadeColor,fadeLyr1Color,2
Gui 5: Color, %fadeColor%
Gui 5: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%
}
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
errorLvl := Run(executable, emuPath, "UseErrorLevel")
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
If errorLvl != 0
{ MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
ExitModule()
}
If BlockInput = true
BlockInput, On
If errorFix = true
{ DetectHiddenWindows, on
WinWait("Windows - No Disk ahk_class #32770",,,2)
ControlClick, Button3, Windows - No Disk ahk_class #32770
}
WinWait("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
Loop { ; What window is active at launch determines how the script will react
IfWinActive, Game.Com Emulator ahk_class #32770
Break
IfWinActive Disassemble Window ahk_class #32770
Goto DisWindow
}
; If disassembly window didn't open, lets open it
IfWinNotExist, Disassemble Window ahk_class #32770
WinMenuSelectItem, Game.Com Emulator ahk_class #32770,, Window, Open Disasm Window
DisWindow:
WinWait("Disassemble Window ahk_class #32770") ; waiting for disassemble window to open
WinWaitActive("Disassemble Window ahk_class #32770")
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load BIN File
WinWait(winLang . " ahk_class #32770") ; Waiting for window to open to select the rom
WinWaitActive(winLang . " ahk_class #32770")
Loop { ; looping this so we don't need a sleep timer, usually 2nd loop text gets pasted in correctly
ControlGetText, edit1Text, Edit1, %winLang% ahk_class #32770
If ( edit1Text = romPath . "\" . romName . romExtension )
Break
Sleep, 100
ControlSetText, Edit1, %romPath%\%romName%%romExtension%, %winLang% ahk_class #32770
}
Send {Enter}
WinWait("Input ahk_class #32770") ; waiting for input box to appear
WinWaitActive("Input ahk_class #32770")
Send {Enter}
WinWait("Disassemble Window ahk_class #32770") ; waiting for disassemble window to come back into focus
WinWaitActive("Disassemble Window ahk_class #32770")
If ShowIntro = true
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load Kernel., Full Kernel
Else
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load Kernel., Test Kernel
Control, Check,, Button4, Disassemble Window ahk_class #32770
WinHide, Disassemble Window ahk_class #32770 ; hide the disassemble window so we don't see it in the background
; Remove window elements
If Fullscreen = true
{ WinSet, Style, -0xC00000, Game.Com Emulator ahk_class #32770 ; Removes the TitleBar
DllCall("SetMenu", uint, WinActive( "A" ), uint, 0) ; Removes the MenuBar
WinSet, Style, -0x40000, Game.Com Emulator ahk_class #32770 ; Removes the border of the game window
Sleep, 600 ; Need this otherwise the game window snaps back to size, increase if this occurs
}
If AutoStartGame = true
{ SetKeyDelay 200 ; increase if keys are not being sent to the main menu
Sleep, 500 ; increase if keys are being sent to early
Send {Right Down}{Right Up}{a Down}{a Up}
}
If Fullscreen = true
MaximizeWindow("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
HideEmuEnd()
FadeInExit()
BlockInput, Off
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
FadeOutExit()
ExitModule()
MaximizeWindow(class) {
WinGetPos, appX, appY, appWidth, appHeight, %class%
widthMaxPercenty := ( A_ScreenWidth / appWidth )
heightMaxPercenty := ( A_ScreenHeight / appHeight )
If ( widthMaxPercenty heightMaxPercenty )
percentToEnlarge := widthMaxPercenty
Else
percentToEnlarge := heightMaxPercenty
appWidthNew := appWidth * percentToEnlarge
appHeightNew := appHeight * percentToEnlarge
Transform, appX, Round, %appX%
Transform, appY, Round, %appY%
Transform, appWidthNew, Round, %appWidthNew%, 2
Transform, appHeightNew, Round, %appHeightNew%, 2
appXPos := ( A_ScreenWidth / 2 ) - ( appWidthNew / 2 )
appYPos := ( A_ScreenHeight / 2 ) - ( appHeightNew / 2 )
WinMove, %class%,, appXPos, appYPos, appWidthNew, appHeightNew
}
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
Return
EDIT :
J'ai fait une modif sur le module si tu veux bien essayer avec celui ci. Par contre sous HyperlaunchHQ ne touche rien pour le paramètre du language même si la case reste blanche.
Spoiler: MEmu = GameCom
MEmuV = v29/12/1998
MURL =
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.1
MCRC = BE94305
iCRC = CCF77D79
MID = 635038268895496903
MSystem = "Tiger Game.com"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Make sure you have ALL the roms on the emulator dir and also the following files: BITMAP2.BIN, MAIN.HEX, MAIN0.HEX, MAIN0S.HEX
; Roms must be unzipped
; If you do not have an English windows, set the language you use for the MLanguage setting in HLHQ. Currently only Spanish/Portuguese is supported.
;
; Keys:
; A,S,Z,X - A,B,C,D (like the console layout)
; F2 - Reset
; F3 - Mute
; F4 - Pause (this seems to reboot the console also)
; Arrows - Digital pad
; Aiming in Resident Evil 2 goes with Z. Then A is shooting
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
ShowIntro := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "ShowIntro","false",,1) ; Show the Tiger Logo before the main menu, cannot autostart games if true
AutoStartGame := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "AutoStartGame","true",,1) ; Will only work if ShowIntro is false
BlockInput := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "BlockInput","false",,1) ; Set to true if the module works for you and you don't want foreign key presses disturbing the launch process
errorFix := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "errorFix","false",,1) ; Set to true if you get a windows no disk error after the emu starts. It has been reported to happen on 32-bit OSes. This adds 2 seconds to launch if you don't get the error, so set to false for a quicker launch if you never see the error.
MLanguage := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "MLanguage","French",,1) ; If English, dialog boxes look for the word "Open" and if Spanish/Portuguese, looks for "Abrir"
mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")
winLang := mLang[MLanguage] ; search object for the MLanguage associated to the user's language
If !winLang
ScriptError("Your chosen language is: """ . MLanguage . """. It is not one of the known supported languages for this module: " . moduleName)
hideEmuObj := Object("Game.Com Emulator ahk_class #32770",1,"Windows - No Disk ahk_class #32770",0,"Disassemble Window ahk_class #32770",0,winLang . " ahk_class #32770",0,"Input ahk_class #32770",0) ;Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
If fadeIn = true
{
FadeInStart()
Gui 5: +LastFound
WinGet GUI_ID5, ID
Gui 5: -AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
StringTrimLeft,fadeColor,fadeLyr1Color,2
Gui 5: Color, %fadeColor%
Gui 5: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%
}
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
errorLvl := Run(executable, emuPath, "UseErrorLevel")
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
If errorLvl != 0
{ MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
ExitModule()
}
If BlockInput = true
BlockInput, On
If errorFix = true
{ DetectHiddenWindows, on
WinWait("Windows - No Disk ahk_class #32770",,,2)
ControlClick, Button3, Windows - No Disk ahk_class #32770
}
WinWait("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
Loop { ; What window is active at launch determines how the script will react
IfWinActive, Game.Com Emulator ahk_class #32770
Break
IfWinActive Disassemble Window ahk_class #32770
Goto DisWindow
}
; If disassembly window didn't open, lets open it
IfWinNotExist, Disassemble Window ahk_class #32770
WinMenuSelectItem, Game.Com Emulator ahk_class #32770,, Window, Open Disasm Window
DisWindow:
WinWait("Disassemble Window ahk_class #32770") ; waiting for disassemble window to open
WinWaitActive("Disassemble Window ahk_class #32770")
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load BIN File
WinWait(winLang . " ahk_class #32770") ; Waiting for window to open to select the rom
WinWaitActive(winLang . " ahk_class #32770")
Loop { ; looping this so we don't need a sleep timer, usually 2nd loop text gets pasted in correctly
ControlGetText, edit1Text, Edit1, %winLang% ahk_class #32770
If ( edit1Text = romPath . "\" . romName . romExtension )
Break
Sleep, 100
ControlSetText, Edit1, %romPath%\%romName%%romExtension%, %winLang% ahk_class #32770
}
Send {Enter}
WinWait("Input ahk_class #32770") ; waiting for input box to appear
WinWaitActive("Input ahk_class #32770")
Send {Enter}
WinWait("Disassemble Window ahk_class #32770") ; waiting for disassemble window to come back into focus
WinWaitActive("Disassemble Window ahk_class #32770")
If ShowIntro = true
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load Kernel., Full Kernel
Else
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load Kernel., Test Kernel
Control, Check,, Button4, Disassemble Window ahk_class #32770
WinHide, Disassemble Window ahk_class #32770 ; hide the disassemble window so we don't see it in the background
; Remove window elements
If Fullscreen = true
{ WinSet, Style, -0xC00000, Game.Com Emulator ahk_class #32770 ; Removes the TitleBar
DllCall("SetMenu", uint, WinActive( "A" ), uint, 0) ; Removes the MenuBar
WinSet, Style, -0x40000, Game.Com Emulator ahk_class #32770 ; Removes the border of the game window
Sleep, 600 ; Need this otherwise the game window snaps back to size, increase if this occurs
}
If AutoStartGame = true
{ SetKeyDelay 200 ; increase if keys are not being sent to the main menu
Sleep, 500 ; increase if keys are being sent to early
Send {Right Down}{Right Up}{a Down}{a Up}
}
If Fullscreen = true
MaximizeWindow("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
HideEmuEnd()
FadeInExit()
BlockInput, Off
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
FadeOutExit()
ExitModule()
MaximizeWindow(class) {
WinGetPos, appX, appY, appWidth, appHeight, %class%
widthMaxPercenty := ( A_ScreenWidth / appWidth )
heightMaxPercenty := ( A_ScreenHeight / appHeight )
If ( widthMaxPercenty heightMaxPercenty )
percentToEnlarge := widthMaxPercenty
Else
percentToEnlarge := heightMaxPercenty
appWidthNew := appWidth * percentToEnlarge
appHeightNew := appHeight * percentToEnlarge
Transform, appX, Round, %appX%
Transform, appY, Round, %appY%
Transform, appWidthNew, Round, %appWidthNew%, 2
Transform, appHeightNew, Round, %appHeightNew%, 2
appXPos := ( A_ScreenWidth / 2 ) - ( appWidthNew / 2 )
appYPos := ( A_ScreenHeight / 2 ) - ( appHeightNew / 2 )
WinMove, %class%,, appXPos, appYPos, appWidthNew, appHeightNew
}
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
Return
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Gamecom et HL3 ....
Ca te fait ça avec le module modifié que j'ai posté ? donc déjà pour le FR c'est ok ?
Car par rapport au module ton message d'erreur correspond à ces lignes :
Spoiler: errorLvl := Run(executable, emuPath, "UseErrorLevel")
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
If errorLvl != 0
{ MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
ExitModule()
}
Mais par contre mes compétences s'arêttent ici.
Car par rapport au module ton message d'erreur correspond à ces lignes :
Spoiler: errorLvl := Run(executable, emuPath, "UseErrorLevel")
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
If errorLvl != 0
{ MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
ExitModule()
}
Mais par contre mes compétences s'arêttent ici.
- micaelo14
- Modérateur
- Messages : 3379
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Centre
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: Gamecom et HL3 ....
En fait j'avais cette erreur avant aussi.
La seule difference est que l'émulateur lançait "vide" et que maintenant il y a écran noir
La seule difference est que l'émulateur lançait "vide" et que maintenant il y a écran noir
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Gamecom et HL3 ....
Tu peux toujours essayer en supprimant ou bidouillant les lignes en rapport avec "errorLvl" car l'erreur viens de la apparemment mais pas sur que cela fonctionne mieux.
EDIT : tu as essayé sans le Fade-In ?
EDIT : tu as essayé sans le Fade-In ?
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Gamecom et HL3 ....
Si vous pouviez balancer ce que vous avez comme fichiers dispo, y'aurait peut-être moyen d'essayer
ini, module, enfin la base quoi.
ini, module, enfin la base quoi.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Gamecom et HL3 ....
Merci Mica, je vais regarder ça et voir si je trouve un truc à changer dans le module... pour que ça marche
Bon j'ai regardé, pas réussi à l'installer pour le moment, donc test impossible.
Y'a des systèmes comme ça, grrrrr
Bon j'ai regardé, pas réussi à l'installer pour le moment, donc test impossible.
Y'a des systèmes comme ça, grrrrr
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Gamecom et HL3 ....
Mica, je viens de trouver ça en fouillant, y'a apparement moyen de changer la langue du module dans global settings de celui-ci
Peut-être regarder de ce côté là ?
Peut-être regarder de ce côté là ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Gamecom et HL3 ....
Du coup, on peut peut-être changer la langue du système lors du lancement avec un retour à la normale en quittant.
Je vais chercher de ce côté là.
Je vais chercher de ce côté là.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète