Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 18 juin 2014 - 08:28

Hello à tous!

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour ce super forum, j'ai pu déjà lire plusieurs choses trèèèèèèèès intéressante et trouver pas mal de contenus utile
Je pose à mon tour mon problème en espérant obtenir de l'aide

J'utilise Hyperspin sur un borne d'arcade (raccordé à un pc)
Je veux charger ma config "GLOBAL" avec xpadder lors du lancement d'hyperspin afin que mes joysticks (2 joueurs) répondent correctement
Mon premier problème:
Lors du lancement d'Hyperspin, xpadder se lance bien mais ne charge pas le profil pour naviguer entre les émulateurs (touches restent blanches)
== pour le moment j'ai contourné le problème en mentionnant à Xpadder de charger le dernier profil utilisé


J'ai aussi paramétré des jeux pc auquel j'ai assigné aussi une config spécifique via Hyperlaunch (dans mon cas Pinball Fx2)
Je suis donc allé dans hyperlaunch HQ, choisis Pinball Fx, Keymapper, ajouter nouveau profile (j'ai choisis system profile)
==dois-je choisir game profile??
Paramétrer tout, sauver et lorsque je lance le jeu via Hyperspin, aucunes touches n'est reconnue, inutile de dire que le profil ne se charge pas non plus

Avez-vous une idée, je sèche là !

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par camarade35 » 18 juin 2014 - 09:07

Salut, je te dirais simplement : prendre Joy2Key pour mapper sous hyperspin et paramétrer chaque émulateur indépendamment sans émulation de clavier (directement avec tes joysticks et boutons).

http://www.thehyperfreespin.com/t402-tu ... tilisation
Je n'ai pas testé PinballFX
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par kiwandou » 18 juin 2014 - 09:14

Pour pinballFX j'utilise ausis JoyToKEy (pour tout le reste aussi d'ailleurs quand j'en ai besoin).
Tu peux charger des profils en fonction des applis lancées. Bref ça marche bien et c'est rapide à faire

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 18 juin 2014 - 09:20

Merci et Intéressant, Xpadder le permet aussi je peux me diriger vers cette solutions, mais celà contourne le problème, dès lors qu'en est-il si je veux mapper un profil spécifique à jeu spécifique d'un émulateur?

Merci

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par camarade35 » 18 juin 2014 - 09:34

Merci et Intéressant, Xpadder le permet aussi je peux me diriger vers cette solutions, mais celà contourne le problème, dès lors qu'en est-il si je veux mapper un profil spécifique à jeu spécifique d'un émulateur?

Merci

Là, je sèche et ne vois pas pour quoi faire. Dans quel cas tu change la config d'un jeu spécifiquement ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 18 juin 2014 - 09:39

Je te donne un exemple, prenons l'émulateur wii
Dans certains cas tu tiens ta commande (wiimote) à l'horizontale ou à la verticale et donc les touches /joy doivent etre paramétré à l'envers

Un autre exemple, je veux que pour un jeu mame qui utilise que deux boutons, ce soit 2 boutons spécifique et pour un jeu de combat de 6 boutons ce soit des biens spécifiques

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par kiwandou » 18 juin 2014 - 10:03

Alors là je ne sais pas comment faire. JoyToKey fonctionne par logiciel et non par jeu.
Après dans MAme tu peux faire une config par jeu. Tu fais "TAB" et tu choisin input (thisgame) et pour ce jeu en particulier tu peux mettre les boutons que tu veux)

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 18 juin 2014 - 10:49

c'est deja un bon début mais comme tu peux t'en douter, HLHQ permet de créer ce genre de controle alors pourquoi je n'arrive pas ca c'est bien mon soucis

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par kiwandou » 18 juin 2014 - 11:33

tu es sous HL2 ou HL3 ?
(car sous µHL3 je n'ai pas de solutions...)

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 18 juin 2014 - 14:05

HL 3 .0.0.9 :(
je peux redescendre eventuellement

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par salyangel » 18 juin 2014 - 16:31

Je te donne un exemple, prenons l'émulateur wii
Dans certains cas tu tiens ta commande (wiimote) à l'horizontale ou à la verticale et donc les touches /joy doivent etre paramétré à l'envers

Un autre exemple, je veux que pour un jeu mame qui utilise que deux boutons, ce soit 2 boutons spécifique et pour un jeu de combat de 6 boutons ce soit des biens spécifiques
J'installerai 2 fois Dolphin pour gamcube et en paramétré un pour horizontale et l'autre pour la verticale.
Donc ajouter 2 emulateurs dans ta gamecube.
Et choisir quel emulateur lancer pour chaque jeu gamecube.

Oui sinon activer ton keymapper par jeu voir magnifique tuto: http://www.thehyperfreespin.com/t1797-t ... tips#18558

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 19 juin 2014 - 08:41

magnifique je vais me pencher la dessus Salyangel un grand merci

Dernière question:
Si j'utilise l'autoload/autowatch de Xpadder (pour le moment je fais comme celà) comment faire pour lui dire de charger 2 profils différents (pour player 1 et player 2, donc deux manettes différents)
J'ai l'impression qu'on ne peut choisir qu'un seul profil au lancement d'un programme
Si je creer deux autoload avec 2 profiles différents et le meme exe, celà ne semble pas fonctionner (juste le player 2 est pris)

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par salyangel » 19 juin 2014 - 13:45

Sur un post j'ai une personne qui a fais un super tuto je vais fouiller ça.

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 19 juin 2014 - 15:09

ah top ca merci hésite pas à balancer des que tu as

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par salyangel » 19 juin 2014 - 17:29

http://www.thehyperfreespin.com/t3459-x ... l-j2#41484

Voila un petit tuto mais ça je l'ai trouvé sur youtube en video .

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 20 juin 2014 - 14:04

merci mec en tout cas

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par salyangel » 20 juin 2014 - 15:33

essaie de nous dire si ca marche ou pas

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Ozone » 20 juin 2014 - 16:00

Si j'utilise l'autoload/autowatch de Xpadder (pour le moment je fais comme celà) comment faire pour lui dire de charger 2 profils différents (pour player 1 et player 2, donc deux manettes différents)
J'ai l'impression qu'on ne peut choisir qu'un seul profil au lancement d'un programme
Pourquoi tu veux créer deux profils pour P1 et P2 alors que xpadder te permet de lancer un unique profil qui te mappe les commandes du P1 et du P2 (voir même P3 et P4) ?

Avatar de l’utilisateur
Darage
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00

Re: Ce Hyperlaunch HQ me donne du fil à retordre ! Il n'autoloade pas mes configs xpadder

Message par Darage » 17 juil. 2014 - 13:13

ah bon mais comment tu fais celà ?

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »