Pb interface usb vs hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kilian66
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2013 - 01:00

Pb interface usb vs hyperspin

Message par kilian66 » 24 juil. 2014 - 00:36

Bonjour les zamis!
Voilà, je viens de connecter mes boutons et joystick sanwa au PC à l'aide d'une interface usb (exactement celle ci : http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... PCPS3%202P).
J'ai configuré plusieurs emulateurs sans soucis, sauf hyperspin qui ne veut rien savoir (soit il se passe rien ou n'importe quoi)
Démarches faites :
- dans HQ : joysticks cochés et paramétrés
- vérification sous windows du bon fonctionnement = OK
- jeux lancés sous hyperspin = contrôlables

La seule solution trouvée à date est de lancer "joytokey", ça arrive à fonctionner mais le problème c'est qu'une fois les jeux lancés, ça fait doublon (controleur du jeu+la correspondance clavier que donne joytokey en back office).

Comment faire accepter l'Interface à hyperspin???

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pb interface usb vs hyperspin

Message par salyangel » 24 juil. 2014 - 01:03

salut padawan,

tu débute et en plus tu te lance sur HL3 ça va etre du sport pour toi.

dans HyperHQ on n'active pas le joystick on attribut un touche a à un bouton qui correspondra à la touche haut et ainsi de suite.

Ensuite pour un emulateur pas exemple si tu veux utiliser les touches direct du joystick il faut paramétrer ton keymapper par system.
Exemple Mame j'ai creer un profil sans touche du clavier.
Donc dans Hyperlaunch j'ai ajouter un keymapper vide sans attribution.
Et pour Nestopia, je fais pareil j'ajoute un profil avec une attribution des touches.

je te conseil de lire ce liens qui explique bien comment proceder.
http://www.thehyperfreespin.com/t1797-t ... tips#18558

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Pb interface usb vs hyperspin

Message par camarade35 » 24 juil. 2014 - 01:04

Je vais faire le rabat-joie.
Pour commencer, se présenter, ce serait sympa.
Ensuite, il faut créer une config avec exe dédié, en cherchant un peu, tu vas trouver, c'est un sujet aborder, pfff, oulà, bref, tu m'as compris.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
kilian66
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2013 - 01:00

Re: Pb interface usb vs hyperspin

Message par kilian66 » 24 juil. 2014 - 01:19

Merci pour vos réponses rapides!
Sur vos conseils, et par logique, je vais prendre plus de temps pour creuser tout ça.
Pour l'attribution des touches j'ai bien saisi la démarche mais pourrais-faire un key mapping type clavier uniquement sur hp sachant que c'est une interface joystick et pas convention usb?

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Pb interface usb vs hyperspin

Message par micaelo14 » 24 juil. 2014 - 06:25

Par le biais de joy2key ou xpadder oui

Avatar de l’utilisateur
kilian66
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2013 - 01:00

Re: Pb interface usb vs hyperspin

Message par kilian66 » 25 août 2014 - 13:25

Re!
J'ai donc pris le temps d'appréhender la logique de xpadder/hp avec succès mais il le reste 2 soucis que je n'arrive pas à surpasser comme un grand:
1/ je n'arrive pas à faire lancer et quitter automatiquement xpadder avec hp (à date, je le fais lancer avec le démarrage de XP)
2/ je n'arrive pas à créer de configuration stable avec 2 controllers pour un seul système de manière stable.
Je m'explique :
- j'ai bien paramétré hyperlaunch avec xpadder dans tous les menus
- sous xpadder j'ai créé un fichier correspondant à mes controllers
- j'ai créé des configurations pour chaque systèmes que j'ai rangé dans les dossiers correspondants au sein du dossier xpadder.
- quand je configure un seul player, ça fonctionne, le changement de système se fait... Parfait!
- quand je veux utiliser une configuration player 1 et player 2 (pour utiliser beaucoup de boutons, future spin par exemple), tout s'embrouille -- après avoir quitté hp? je retrouve la même config pour p1 et p2 et même pire, p2 de future spin à la place de p1 hyperspin... Tout se mélange par controller et par systèmes (alors que chaque fichier et bien séparé à la racine.
- j'ai tenté deux méthodes : 1/ une seule config par système avec p1 et p2 intégré (switch avec le carré noire en haut à gauche de xpadder). 2/ une config p1 (avec p2 vierge) et une deuxième config p2 (avec p1 vierge)... Même résultat!

Piste eventuelle : Ma carte usb/pc se fait reconnaître sous 2 interfaces dans le pc. Je remarque que sous hyperlaunchHQ, quand on actionne des config par systèmes, il faut switché avec controller 1 ou controller 2

Il me reste peut de cheveux et peut de temps avant de finir à l'asile... Aidez moi svp! (Une fois ceci résolu mon projet sera définitivement fini)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »