RA + HL + Joy2Key

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

RA + HL + Joy2Key

Message par Odissine » 25 août 2014 - 23:04

Bonsoir à tous,
Voilà apres avoir lu, vu, relu et revu différents tutoriaux à ce sujet, je commence à péter les plombs car je me suis embrouiller et j'ai des configs un peu partout ...

Voilà mon problème :
J'ai un panel comportant 10 boutons + un joystick (x2 car deux joueurs) le tout brancher sur un adaptateur USB2Player (smallcab). Après avoir vu ce que pouvais faire RA, je suis donc partit la dessus ... et bien sûr HL3 (je démarre sur HyperSpin alors autant partir de la dernière version).
Seulement voilà ... Je sais plus trop par ou commencer :(
Comment dire à HS de lancer RetroArch avec la config' d'un système particulier et la config Joy2Key associée.
Même en utilisant la HeavyBox basé sur RA, j'arrive toujours pas a utiliser convenablement mes joysticks ...

De plus mon fichier .ahk de RA est corrompu, enfin il me dit que le CRC est invalid, comme l'ISD CRC, ISD ... blabla.

C'est pas facile d'expliquer le problème a l'ecrit ;) je préfère l'oral ... mais bon sauf si qq'un habite en ile de France je suis interessé par une aide a domicile :p Sinon une aide sur le fofo m'ira très bien ;)

Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par lereverandnox » 25 août 2014 - 23:24

Salut Odissine,
Pour commencer, je te conseil de partir avec Xpadder, nettement plus intuitif à utiliser. (Néanmoins, ça n'engage que moi)
La gestion des profils se passe dans HLHQ.
Il te faut tout d'abord configurer le chemin de ton Xpadder / J2K dans GLOBAL/General Settins/Third Party
Ensuite, pour chaque système, dans la rubrique Keymapper, tu peux créer un profil qui sera lancé avec l'émulateur.

Pour les configs de RetroArch, HL3 va automatiquement chercher le profils correspondant au nom du système dans le dossier Configs de ton RA.
Assure toi donc de creer une config par système, et de la nommer correctement.

Si HL t'affiche que le CRC de ton module est invalide, c'est parce qu'il a été modifié.
Pou débuter, je te conseil de repartir sur un module vierge, que tu modifiera à ton bon vouloir, pour ajouter la prise en charge des systèmes manquants.

Si tu veux une aide plus spontanée, passe sur le Mumble a l'occasion, je me ferais un plaisir de t'aider.
(Même un petit coup de remote control si ça peut t'aider)

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par Odissine » 26 août 2014 - 09:28

Je vais tenter le mumble quand j'aurais le temps ^^ Mais avant je vais tester tout ça ...
Je me posais la questions suivante concernant la config RA ... les touches associées sont semble-t-il des touches de clavier Qwerty ... hors quand je configure J2K ou XPadder, il s'agit de touches Azerty ... Je vais faire des essais ;)

Ou puis je trouver le module vierge de RetroArch ?

Merci encore pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par camarade35 » 26 août 2014 - 11:06

Je me posais la questions suivante concernant la config RA ... les touches associées sont semble-t-il des touches de clavier Qwerty ... hors quand je configure XPadder, il s'agit de touches Azerty ... Je vais faire des essais ;)

Ou puis je trouver le module vierge de RetroArch ?

Merci encore pour ton aide

Non, non, Xpadder configure bien en Qwerty, je me suis fais avoir, il faut bien penser que lorsque tu auras A d'afficher, cela correspondra au Q du clavier
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par salyangel » 29 août 2014 - 14:16

Coucou moi lorsque j'intègre retroarch, sur mon joytokey, j'ai juste désactiver et utiliser les DInpout de retroarch.
Mon joytokey sert surtout pour du taito type X ou autre emulateur autre que Mame ou retroarch.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par kiwandou » 29 août 2014 - 14:57

Perso pas besoin de JoyToKey pour retroarch. Tu rentre tes configs en joystick et ça roule nickel et oui je désactive JoyToKey quand retroarch est ouvert comme cela aucun problème. Chez moi ça passe tout seul

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par Odissine » 30 août 2014 - 20:14

Merci à vous ;)
Je vais tester tout ca ... en effet j'ai réussi a utiliser JoyToKey dans RA pour la Game Boy et la SNES ... mais voilà la Megadrive ca se complique en effet le fichier de config de RA pour la megadrive (et autres consoles) pour configurer les touches c'est heu ... bizzare !

player_1_b = "nul"
player_1_a ...
Il n'y a que les touches b, a, x, y, l, r, l2, r2 ... pas de a, b, c par exemple pour la megadrive, du coup je sais pas quoi configurer pour la megadrive :)

Kiwandou sinon pour configurer directement le joystick (USB 2 joueur), je dois lancer RA hors HyperSPin pour configurer ?

Je testerais demain ;) Merci encore

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: RA + HL + Joy2Key

Message par m4x » 30 août 2014 - 20:23

mais voilà la Megadrive ca se complique en effet le fichier de config de RA pour la megadrive (et autres consoles) pour configurer les touches c'est heu ... bizzare !

player_1_b = "nul"
player_1_a ...
Il n'y a que les touches b, a, x, y, l, r, l2, r2 ... pas de a, b, c par exemple pour la megadrive, du coup je sais pas quoi configurer pour la megadrive :)
Image

Image

pour les correspondance Retroarch/ pad origine je t'invite à aller regarder ce tuto, partie 2 =={TUTO} HeavyBox, réglages et correspondances contrôles

Kiwandou sinon pour configurer directement le joystick (USB 2 joueur), je dois lancer RA hors HyperSPin pour configurer ?

Je testerais demain ;) Merci encore
non pas la peine tu lance un jeux d'un systeme que tu veux configurer, une fois en jeux la touche "F1" te permettra d'accéder aux réglages du core concerné et donc de paramétrer directement ton panel/pad . ( tout est dans le tuto linké plus haut )

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »