[EN COURS]MAME.ahk en rouge dans RL

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mans_42
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 24 févr. 2017 - 23:53
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois

MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Mans_42 » 13 sept. 2017 - 01:17

Bonjour à tous

Mes jeux MAME se lancent depuis aujourd'hui avec retroarch, et non plus MAME, lorsque je me rends dans RL MAME n'apparait plus dans default emulator, il n'y a plus que retroarch(global)

Dans l'onglet module, MAME.ahk apparait avec un point d'exclamation rouge "Msystem header is wrongly defined"
Qu'est ce qui s'est passé ? comment revenir à la normale ?
Pour info, si je choisis MAME en "alternate emulator" pour un jeu en particulier, il se lance sans probleme


Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par andric31 » 13 sept. 2017 - 12:13

Salut,
tu ait plus sur mame mais maintenant sur retroarch, le module c'est retroarch et pas mame

ouvre le module rétroarch pour voir quel nom est supporter pour mame ou crée le

Avatar de l’utilisateur
Mans_42
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 24 févr. 2017 - 23:53
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Mans_42 » 13 sept. 2017 - 12:19

Oui mais pourquoi et comment mon module Mame.ahk a pu sauter ? tous mes jeux sont paramétrés sur mame et je n'ai aucune envie de tout recommencer, et surtout, par principe, si un truc ne marche plus je prefere comprendre pourquoi, et le réparer, plutot que d'utiliser autre chose.

Qu'est ce qui fait qu'un émulateur, dans RL, apparaisse dans "defaut émulator" ?

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par andric31 » 13 sept. 2017 - 12:23

Oui, je comprend...
C'est toi qui crée ta liste des emulateurs que tu veux en défaut.

si tu as quelques screen, ils sont la bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Mans_42
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 24 févr. 2017 - 23:53
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Mans_42 » 13 sept. 2017 - 12:30

La je suis au boulot donc je ne peux rien faire, mais peux tu stp m'indiquer comment on parametre un émulateur par défaut dans RL?

Jusqu'a présent, lorsque j'ai installé mes émulateurs (Demul, Virtua Jaguar, Kega) j'étais "surpris" de voir que lorsque je cliquais sur Emulator default, la liste correspondait comme par magie a ce que j'installais, mais.. je sais que la magie n'existe pas et qu'il se cache derrière tout ca un fichier à éditer, mais je ne sais pas lequel.

Mon MAME.ahk et MAME.exe ne sont plus dans cette liste (du coup, CPS 1/2/3, Cave, Mame, et NeoGeo sont HS), et je ne sais pas comment j'ai fait pour merder à ce point, ton aide est vraiment la bienvenue pour le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Safur » 13 sept. 2017 - 14:11

Mans_42 a écrit : je sais que la magie n'existe pas et qu'il se cache derrière tout ca un fichier à éditer, mais je ne sais pas lequel.

Mon MAME.ahk et MAME.exe ne sont plus dans cette liste (du coup, CPS 1/2/3, Cave, Mame, et NeoGeo sont HS), et je ne sais pas comment j'ai fait pour merder à ce point, ton aide est vraiment la bienvenue pour le coup ;)
Mais si la magie est réelle! Je l'ai vu dans un Disney!

Sinon pour avoir l'émulateur Mame dans RL, il te suffit de créer à nouveau le bon émulateur. Dans la liste à gauche tu sélectionnes "global" et tu vas sur l'onglet émulateur et là tu auras la liste de tous les émulateurs. Tu peux ainsi en créer un nouveau ou en modifier un déjà existant.
Il suffit de mettre l'exe puis le ahk (regardes s'il est toujours dispo dans le dossier des modules) et voilà. Une fois créé tu pourras l'utiliser avec les systèmes CPS1, 2, etc...
Dernière modification par Safur le 13 sept. 2017 - 15:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mans_42
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 24 févr. 2017 - 23:53
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Mans_42 » 13 sept. 2017 - 14:43

ok, je pensais qu'on pouvait créer uniquement des systemes, pas des emulateurs, je regarde ca ce soir, merci

Avatar de l’utilisateur
Mans_42
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 24 févr. 2017 - 23:53
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Mans_42 » 14 sept. 2017 - 09:58

J'ai tenté de recréer l'émulateur, mais ca n'a pas fonctionné non plus, j'ai donc repris les fichiers settings, menu, exe et ahk d'une autre installation de la HFSBox sur un autre PC, et ca refonctionne, malgré le fait que l'ahk est toujours est encore marqué en rouge avec un point d'exclamation.
Sans raison apparente, mes jeux MAME se lancent désormais avec un filtre "imitation tube cathodique bombé"
Je ne comprends pas trop pourquoi vu que sur mes deux machines, je n'ai jamais fait cette modification.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: MAME.ahk en rouge dans RL

Message par Safur » 14 sept. 2017 - 10:39

Cette modification vient de tes paramètres Mame. Mais tu peux enlever ces effets via RL en activant ou désactivant certaines fonctionnalités. Il suffit de bidouiller un peu dans les réglages.
Ayant fait ça il y a un moment et n'ayant pas RL devant mes yeux je ne peux pas t'en dire plus mais ce n'est pas insurmontable tu devrais y arriver.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »