[RESOLU]MAME0.78 (version 2003) et Module MAME RocketLauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NervousMike
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 10 août 2018 - 13:51
Localisation : Le Roeulx

MAME0.78 (version 2003) et Module MAME RocketLauncher

Message par NervousMike » 10 août 2018 - 14:58

Salut à tous,

J'ai un problème, peut-simple mais pas si évident pour moi.

J'aimerai faire fonctionner une version de MAME plutôt ancienne : MAME0.78b, aussi appelée MAME2003 sous retroarch par exemple. La raison est simple : ce romset et la version de l'émulateur sont bien compatibles et tout fonctionne bien comme ça chez moi.

Le problème est le suivant :
1/ Sous rétroarch, en utilisant mame2003_libretro, ça fonctionne;
2/ Sous win10, en ligne de commande, en utilisant mame0.78, ça fonctionne;
==> mais lorsque j'utilise l'un ou l'autre des modules en passant par Rocketlauncher, ça ne fonctionne pas.
(j'ai bien désactivé le support 7z pour MAME, j'utilise une version homemade de HS/RL...)

Quelqu'un a une idée ?

J'ai lu quelque part que pour les version très anciennes de MAME, il fallait activer le mode "legacy" dans le module, mais comment fait-on ça ?

Peut-être aussi qu'il me manque quelque chose dans le parametre CLI ?

Je suis bloqué,j'en ai pas dormi de la nuit :-) Quelqu'un a une idée ?

EDIT: Force de persévérence, j'ai réussi à utiliser le module MAME de RL pour lancer directement l'émulateur mame.exe, en mode legacy. Pour ceux que ça pourrait aider :
==> dans \RocketLauncher\Modules\MAME\, il faut créer MAME.ini et inclure ceci dedans :

Code : Tout sélectionner

[Settings]
LegacyMode=true


Néanmoins dans cet émulateur je n'arrive pas à configurer correctement mes joysticks (panel de ma borne = 2 Xin mo - 08, 1 joueur)

Cette configuration est plutôt bien faite dans retroarch, et du coup j'aimerai bien passer par retroarch pour MAME2003. J'imagine qu'il y a également un .ini quelque part pour dire au module retroarch qu'il faut choisir MAME2003 au lieu de MAME standard, mais je cherche encore... Donc sujet toujours ouvert :-)

EDIT2: J'ai bien trouvé une méthode pour arriver à utiliser le module mame2003_libretro au lieu de mame_libretro, mais c'est un peu ... barbare. À mon avis, il y a une manière bien plus propre de faire ça, avec des fichiers .ini et le module RetroArch, mais je ne trouve pas.
==> ma technique a été
1/ dans le fichier /Retroarch/cores, supprimer l'ancien mame_libretro.dll,
2/ de simplement copier-coller le fichier mame2003_libretro.dll et le renommer mame_libretro.dll

C'est pas très propre, mais ça marche.

Si quelqu'un a une meilleure technique, je suis preneur.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »