[RESOLU] NEC PC Engine - Magic Engine et Hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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[RESOLU] NEC PC Engine - Magic Engine et Hyperspin

Message par ralf5543 » 06 déc. 2014 - 14:31

Bonjour,
Existe-t-il un module pour pce, svp ? Cet émulateur me convient parfaitement, mais je ne vois pas comment le lancer depuis hyperlaunch 3.
Dernière modification par ralf5543 le 21 déc. 2014 - 18:43, modifié 2 fois.

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] pce et module

Message par ralf5543 » 09 déc. 2014 - 20:52

Manifestement non :)

Un autre émulateur PC Engine à me conseiller ?

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kefran69
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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] pce et module

Message par kefran69 » 10 déc. 2014 - 14:23

Alors Magic Engine pour l'emulateur ou bien encore mieux si tu utilise RetroArch avec le core Mednafen Pc engine

EDIT : pense à éditer ton premier message plutot que poster 2 fois de suite ;)

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] pce et module

Message par ralf5543 » 10 déc. 2014 - 22:40

Bon, au temps pour moi, c'est déjà Magic Engine que j'utilise ("pce" est juste le nom du .exe).
Donc tout va bien, sauf que même via Hyperlaunch 3, l'émulateur se lance, mais je dois continuer d'utiliser son interface pour aller chercher mes roms, au lieu de les charger directement après avoir fait mon choix dans Hyperspin.

S'il n'y a pas de solution, j'irai voir du côté de Retroarch, mais j'avoue que Magic Engine me satisfait autrement pleinement.

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] Magic Engine et Hyperspin

Message par Toni » 11 déc. 2014 - 09:58

Bonjour ralph5543,

Je n'ai eu aucun problème avec Magic engine et Hyperlaunch 3 (sauf pour le supercdrom2). Je regarde ce soir en détail les paramétrages dans hyperlaunchHQ. As-tu bien paramétré le bon module Magic engine ?
Je te conseille sinon Ootake qui est très simple et fonctionne très bien (utilise le module correspondant). Je n'ai pas aimé du tout retroarch, trop de problèmes avec la config des contrôles, trop lourd, mais visiblement très performant.

A bientôt.

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] Magic Engine et Hyperspin

Message par ralf5543 » 11 déc. 2014 - 13:20

Je veux bien que tu regardes, alors :)
Le bon module Magic engine, ça je sais pas trop, j'en ai qu'un en tous cas (et à jour).

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] Magic Engine et Hyperspin

Message par Toni » 11 déc. 2014 - 13:49

Par bon module, je veux dire celui présent lors de l'installation, pas un truc récupéré ailleurs. Ce genre de problème m'est déjà arrivé à mes débuts... avec un autre émulateur, c'est un problème tout con qui ne vient pas du module, je pense, puisque magic engine est lancé en ligne de commande et que tu n'a pas de message d'erreur d'hyperlaunch. Magic engine marche bien hors hyperspin, tu lui a bien spécifié le chemin des roms ? Tu t'es penché sur ton fichier database ? Il correspond bien aux nom exact de tes roms ?
A+

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] Magic Engine et Hyperspin

Message par kefran69 » 11 déc. 2014 - 14:08

Toni a dégainer + vite mais j'allais te demander exactement la même chose pour le chemin sous HyperlaunchHQ et vérif de la database !

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] Magic Engine et Hyperspin

Message par ralf5543 » 11 déc. 2014 - 22:30

C'est encore plus idiot que tout ça réuni...
(j'avais pas coché Hyperlaunch dans hyperHQ...)

Tellement honte que je devrais m'auto-ban de ce forum et revenir avec une nouvelle identité :/

Ahem... "Résolu", donc. Encore merci.

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Re: [EN COURS][NEC PC Engine] Magic Engine et Hyperspin

Message par kefran69 » 12 déc. 2014 - 14:06

Dans 90% des cas c'est sur des choses "évidentes" ou il y a le + de soucis justement car on on sait tellement bien le faire que parfois on oublie une petite chose essentielle. C'est super que tu es trouvé la solution. A+

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