[RESOLU]passage a rocketlauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
neo003
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017 - 13:21

passage a rocketlauncher

Message par neo003 » 14 nov. 2017 - 15:19

Bonjour,

pour vérifier que mon projet était envisageable, j'ai dans un premier temps installé hyperspin 133, mameuifx 0.175 et un pack rom mame v0.190. J'ai tout configuré grâce a vos tuto et a quelque youtubeur, et ça fonctionnais plutôt pas mal.

j'ai donc décidé d'aller plus loin en utilisant les dernières version des logiciels (hyperspin 1.4, rocketLauncher et mame v0.191) et intégré une carte graphique ASUS EN9500GT/DI/1GD2/V2 a ma config (windows xp 32b et 2G de ram pour info).

A partir de la, plus rien ne fonctionnait. Ni mame, ni rocketLauncher et encor moins hyperspin.
j'ai réussi a lancer mes rom avec mame en changeant le paramètre graphique du mame ini de "auto" a "GDI", mais rien d'autre.

apres tout ça, voici mes interrogations :

-A quoi correspondent les différentes options de ce paramètre graphique ? car j'ai suivi un tuto mais je n'est pas compris ce que je faisait.

-puis-je conserver cette version d'hyperspin et mame v0.191 avec mon pc ? (ce n'est pas une bête de couse mais il tourne plutôt bien.)

-Existe t'il un tuto pour la configuration du fichier mame.ini et ces différentes option ? (j'ai cherché mais sans trouver mon bonheurs)

-et enfin (question subsidiaire) doit-on faire son propre module ahk ou puis-je en trouver un pour valable pour mame v0.191.
(idem j'ai chercher et trouver plein de chose sur ce forum, mais rien d'accesible a un noob).

voila!
en tout cas merci de m'avoir lu.
et merci d'avance a ceux qui m'aideront dans mon projet.
neo003
Dernière modification par neo003 le 17 nov. 2017 - 07:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: passage a rocketlauncher

Message par Safur » 14 nov. 2017 - 15:44

Ici tu trouveras ton bonheur pour configurer Mame : Tuto complet Mame

Pour ta config je ne sais pas du tout si ça peut convenir pour les denières versions mais si ça tournait bien avant il n'y a pas de raison.
Mais tu as pris la Box du site ou tu es parti sur une vierge?

Avatar de l’utilisateur
neo003
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017 - 13:21

Re: passage a rocketlauncher

Message par neo003 » 15 nov. 2017 - 08:04

Bonjour et merci.

J'ai relu une n eme fois ce tuto, (encore plus attentivement) et je vais donc tester la partie 1 des astuces bonus : 1/ LES SHADERS "BGFX" COMMENT AMELIORER L'AFFICHAGE qui me parait intéressante.

De plus, je vais changer ma version de MAME\MESS et prendre la version nonag, car pour répondre a ta question, j'ai pris chaque logiciel (HS, RL, MAME, ... ) sur les sites officiels. en effet je voulais partir d'une configuration vierge, car je n’ai, me semble t'il, pas accès a la HFSBox du site. [ ha si j'ai trouvé [Starter Pack] HFSBoxSP ]

je teste tout ça des que possible, et revient vers vous pour vous dire si ça a évolué.

mais ces changement peuvent-il régler le problème de lancement a partir de HS et de RL?
et quelqu’un a t'il des info a me donner sur les modules AHK?

neo003

Avatar de l’utilisateur
neo003
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017 - 13:21

Re: passage a rocketlauncher

Message par neo003 » 17 nov. 2017 - 07:43

Bonjour

je viens de passer le sujet en RÉSOLU, car grâce au tuto mame et celui de la HFSBoxSP, j’ai compris que ma carte graphique n’était pas a jour.
il me semblais pourtant avoir fait une installation correct. Bref un passage sur "toutlesdriver" et tout fonctionne bien.

j'aimerais cependant comprendre a quoi sert "All In One Runtime"?

merci et a bientôt pour d'autre questions ou peu être pour aider un débutant un peu perdu!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: passage a rocketlauncher

Message par Safur » 17 nov. 2017 - 08:15

Le "All In One Runtime" est très important! C'est un pack qui contient tous les fichiers nécessaires pour que la Box fonctionne (et les jeux PC en général). Lorsque tu lances l'installation tu peux voir le nom de tout ce qui est installé.

Avatar de l’utilisateur
neo003
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2017 - 13:21

Re: passage a rocketlauncher

Message par neo003 » 17 nov. 2017 - 10:53

OK merci
je comprend mieux pourquoi mes drivers n’étaient pas a jour!
je pensais qu'il le faisait en même temps.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »