[RESOLU] PCSX2 sous HL3

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Virgile
Passionné
Passionné
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] PCSX2 sous HL3

Message par Virgile » 13 avr. 2014 - 23:03

Bon ben voilà, c'était téléphoné avec ma poisse : j'ai quasiment fini, j'ai porté tous mes systèmes sous HL3, tant bien que mal... Enfin presque tous, 74 sur 75... Le dernier est, comme par hasard, celui pour lequel j'ai le plus de mal comprendre comment m'en sortir : la PS2.

Y'a tellement de problèmes que je ne sais pas par où commencer...

En gardant ma version de l'émulateur (plus ancienne que le module) :
-Tout d'abord, le lancement de l'iso : j'avais eu ce problème sur ePSX, et j'avais mis Daemon Tool sur false pour résoudre le problème. Là, si effectivement l'iso ne souvre pas dans Windows, ben il ne s'ouvre pas du tout non plus dans l'émulateur, seul la fenêtre de PCSX2 apparait comme une conne à l'écran, rien ne se passe.
-Les fichiers de configs ne portent plus les noms (très malin les développeurs... -_-) j'ai essayé de changer les noms des ini recherchés par le module, mais apparemment ça ne passe pas, et j'ignore si c'est une histoire de version ou totalement autre chose.

En changeant de version de l'émulateur :
-Je suis complétement paumé pour configurer l'émulateur... J'ai voulu récupéré les bios de mon ancienne installation, pour rester le plus proche possible de ma version HL2... Mais l'émulateur à rien compris et n'a pas réussi à démarré de jeu, il y a un truc qui coince quelque part...
-Avec essayant de mettre les régales par défaut, j'arrive dans le menu principal émulé de la PS2, ce con ne lance pas de jeu non plus...

Bref, c'est suffisamment déroutant pour que j'aille mendier que quelqu'un m'envoie carrément emul + module + bios déjà configuré, parce que là je vais pas m'en sortir avec cet ultime chalenge de fin... Sachant qu'il faut en plus que je reconfig les touches du clavier si je récupère une config, donc j'aurai besoin d'un pitch de tout façon accompagner... bah vous savez quoi faites carrément une vidéo HD en accompagnement, je me connais, je pigerai rien avec seulement du texte...
Merci d'avance~

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [Virgile vs. HL3] Boss final -> PCSX2 sous HL3..............

Message par DarkEagle37 » 13 avr. 2014 - 23:29


Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: [Virgile vs. HL3] Boss final -> PCSX2 sous HL3..............

Message par Retrosky » 14 avr. 2014 - 04:36

comme quoi en cherchant un peu....

Avatar de l’utilisateur
Virgile
Passionné
Passionné
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Virgile vs. HL3] Boss final -> PCSX2 sous HL3..............

Message par Virgile » 14 avr. 2014 - 10:20

Je m’apprêtais à dire que la vidéo est très réussie : bonne articulation, et voix agréable. Cela m'a montré des aspects d'HL que je ne connaissais pas, et cela devrais m'aider si j'arrive à configurer PCSX2 sans jeux dans un 1er temps.

Mais comme avant d'ouvrir un topic, je fais toujours une recherche dans les topics "Aide", et comme je prend hyper mal les sous entendus, je ne dirai rien de tout ça....

EDIT: Bon ben ça marche. Après plusieurs semaines de labeur, j'ai passé tous mes systèmes sous HL3. Champagne ?
Image

Cependant je n'ai pas encore tout compris avec PCSX2, et je vais devoir reprendre cette vidéo attentivement pour ce qui est de la config au cas par cas, et de la carte mémoire "non formatée"...

Ensuite viendra les Bezel et les fades, je n'ai pas réussis à les faire marcher... Sur aucun de mes systèmes, autant dire que le vrai défi va seulement commencer, maintenant que tout est en place !

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [Virgile vs. HL3] Boss final -> PCSX2 sous HL3..............

Message par DarkEagle37 » 14 avr. 2014 - 19:36

Bien joué :D
Bon courage pour le suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: [Virgile vs. HL3] Boss final -> PCSX2 sous HL3..............

Message par Retrosky » 15 avr. 2014 - 03:58

Tu vois ta pas chercher assez fort ta pas trouvé ZE tuto! ;) quoi qu il en soit je te rassure j en ferais un également sur les bezels et les fades.
que si t sage!
good job mate!

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Virgile vs. HL3] Boss final -> PCSX2 sous HL3..............

Message par BlackGhost » 15 avr. 2014 - 11:37

Virgile je travaille sur HL3, j'ai pas mal de system qui fonctionne je peux te fournir ceux que j'ai si tu veux ca pourra peut etre completer ;)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »