[RESOLU]Problème lancement DAPHNE

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nnanard8
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 31 mai 2015 - 09:11
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Problème lancement DAPHNE

Message par Nnanard8 » 29 déc. 2017 - 17:36

Bonjour à tous,

Un souci que je ne m'explique pas, j'ai installé l'émulateur Daphne sur un Hyperspin (la hfs box du site)

Lorsque j'essaie de lancer une rom depuis RocketlauncherUI ça fonctionne :

Image

Mais lorsque je lance Hyperspin, je passe par la roue Daphne puis sélectionne le jeu, il ne se passe rien. Pas d'écran de fade pas de blocage, rien. A savoir mes autres émulateur fonctionnent impec.

Voici mes réglages HyperHQ :

Image

Est ce que quelqu'un a une piste ?

Merci !!!
Dernière modification par Nnanard8 le 30 déc. 2017 - 14:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS] Problème lancement DAPHNE

Message par moustic » 29 déc. 2017 - 19:14

Suffisait de chercher un chouia :

post161013.html?hilit=Daphne%20Singe#p161013" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Nnanard8
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 31 mai 2015 - 09:11
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Problème lancement DAPHNE

Message par Nnanard8 » 29 déc. 2017 - 20:51

Oui j'avais consulté cette page, elle concerne les jeux qui utilisent Daphne singe. Pour l'instant je me contente des jeux Daphne (Dragon's Lair, space ace etc..) qui passent par l'émulateur Daphne.

J'ai également consulté cette page :
tutos-pour-rocketlauncher-f26/daphne-t10351.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le tuto est d'ailleurs bien fait, mais cela ne fonctionne pas chez moi, du moins pour la partie Roue hyperspin

D'ailleurs quand j'essaie de lancer directement depuis Rocketlauncher j'ai un message d'erreur :

Image

---> Cannot find database/daphne/daphne.xml

Alors que je dossier est present dans mon pc

Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Problème lancement DAPHNE

Message par moustic » 29 déc. 2017 - 21:57

Ta database doit être dans le dossier du même nom mais également dans le dossier databases de Rocketlauncher
Image

Avatar de l’utilisateur
Nnanard8
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 31 mai 2015 - 09:11
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème lancement DAPHNE

Message par Nnanard8 » 30 déc. 2017 - 09:43

J'ai bien regardé,

J'ai un dossier databases dans le répertoire HFSBOXSP (avec un daphne.xml)
J'en ai un dans le répertoire RocketlauncherUI avec seulement un fichier dir.txt et un fichier systems.xml ou de mémoire j'ai ajouté une ligne <game name="Daphne"/> a la main

Dans le répertoire Rocketlauncher il n'y a pas de répertoire databases seulement un répertoire Data mais qui n'a rien voir je pense.

J'ai essayé de copier le répertoire database du repertoire HFSBOXSP dans le repertoire rocketlauncher mais cela ne change rien.

Je précise que c'est une HFSBOXSP qui n'a pas été modifiée (a part ajout de la roue + émulateur Daphne)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Problème lancement DAPHNE

Message par camarade35 » 30 déc. 2017 - 10:46

moi je dit lol car il ne trouve pas "database" et ton dossier s'appelle "databaseS"
Attention, il faut être un minimum précis si on veut de l'aide ;)

edit : dans le dossier DB de RLUI tu dois avoir le .xml dans le dossier du même nom, copie colle celui de ta racine dedans
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Problème lancement DAPHNE

Message par mich01 » 30 déc. 2017 - 10:50

Attention Daphne est un Emulateur assez complexe, il ne fonctionne pas comme Mame ou la Neogeo, il y a des modifications à faire dans le module + Framefile.

Donc bien suivre les tuto minutieusement.

Bonne chance :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nnanard8
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 31 mai 2015 - 09:11
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème lancement DAPHNE

Message par Nnanard8 » 30 déc. 2017 - 11:08

Oui j'ai peut être pas commencé par le plus simple, mais bon j'ai réussi a faire fonctionner tous les jeux Daphne sur ma première version de la box sans RocketlauncherUI.

Pour les répertoires DatabaseS ils sont tous aux pluriels d'origine, c'est une coquille dans mon post donc de ce point de vue pas de souci.

J'ai du mal a comprendre pourquoi dans le tuto de l'adresse donnée dans le ahk de Daphne

http://hyperspin-fe.com/forums/topic/21 ... l3/?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

ils disent de faire pointer HyperHQ vers l'émulateur et ensuite le répertoire rom (framefiles) donc faire "a l'ancienne" et que sur le forum il est indiqué de faire pointer HyperHQ vers Hyperlaunch.exe.

Mais bon bref de toute façon si je fais comme sur le lien du AHK cela ne fonctionne pas il me met "cannot find Hyperlaunch.exe" si je lance à partir de la roue.

Un truc bizarre aussi c'est que si j'essaie de lancer une autre console présente dans le pack (Super nintendo par exemple) directement depuis Rocketlauncher.exe, ça me met exactement le même message --> Cannot find database/super nintendo/super nintendo.xml alors que tout fonctionne depuis la roue hyperspin et depuis RocketlauncherUI


edit :

A force de tripatouiller RocketlauncherUI, je n'ai plus le même message d'erreur :

Image

peut être celui ci est il plus facile a solutionner, c'est bizarre car je rappelle que les roms se lancent bien avec RocketlauncherUI en cliquant sur la rom puis sur la fusée donc a priori :
- partie émulateur : ok
- partie rocketlauncherUI : ok
- partie lancer depuis la roue Hyperspin pas ok

EDIT 2 : Résolu manquait un guillemet et une majuscule dans ligne param de Hyper HQ

merci en tout cas pour les pistes de résolutions ! je passe en résolu

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »