[RESOLU] Recherche Tuto (clair) pour RetroArch + HL3

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scorpius-milo
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2014 - 01:00

[RESOLU] Recherche Tuto (clair) pour RetroArch + HL3

Message par scorpius-milo » 19 janv. 2015 - 22:28

Bonsoir a tous

Cela fait depuis ce matin que je galérè a trouver un tuto pour RetroArch et Hl3 ( plus Hyperspin et tout ça ) ...

En gros rien ne marche

J'ai suivis les tuto ici : viewtopic.php?f=26&t=1797 mais j'arrive a rien et je ne trouve pas ça très clair ....

J'ai compris le système de RetroArch avec les configs par core , les shaders etc .... il fonctionne sans soucis ....

Par contre dans HyperLaunch ou Hyperlaunch HQ c'est le brouillard total en gros si je créer un " entrée " dans Hyperlaunch HQ et que je met le chemin de RetroArch je le lance ... ca marche .... mais j'ai que ça

Comme sur le screen je n'ai rien sous global pourtant j'ai bien crée mon fichier XML .... avec ma roms ( pour essayer ) etc ....

Voila les screens :

Image

Image

Si vous pouvez m'aider

Merci a vous
Dernière modification par scorpius-milo le 30 janv. 2015 - 08:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [EN COURS]Recherche Tuto ( clair ) pour RetroArch + HL3

Message par kefran69 » 20 janv. 2015 - 12:22

Déjà d'après ton premier screenshot tu n'a configuré aucun systèmes sous HyperlaunchHQ et il ne suffit pas d'un xml pour les créér. Avant d'attaquer les tutos RetroArch commence plutot par regarder du côté des tutos Hyperspin/Hyperlaunch !

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [EN COURS]Recherche Tuto ( clair ) pour RetroArch + HL3

Message par andric31 » 20 janv. 2015 - 12:44

Oui, c'est vraiment flagrant. Ouvre HyperHQ pour ajouter ton system.

viewtopic.php?f=26&t=1634

Avatar de l’utilisateur
scorpius-milo
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2014 - 01:00

Re: [EN COURS]Recherche Tuto ( clair ) pour RetroArch + HL3

Message par scorpius-milo » 20 janv. 2015 - 12:57

Merci pour vos réponses j'avais déjà regardé cette vidéo et essayé mais j'avais le même problème je vais ressayer

Pour moi ce tuto n'est pas clair ( la vidéo ) apparemment ( et désolé si je me trompe ) mais le dossier "modules" de Hyperlaunch a été copié dans la racine d'Hyperspin ...

Le Tutot ( ou j'ai mis le liens dans mon premier post ) n'a pas du tout la même configuration de fichier ...

Résultat le fichier globalemulator.ini n'est pas au même endroit si on prend une install fraiche d'Hyperspin moi il se trouve dans hyperlaunch/settings ...

C'est juste pour ça que je précise clair car quand on a pas l'habitude de savoir ou doit se trouver chaque dossiers et chaque fichiers c'est vite le brouillard

Certes il suffit de configurer les chemins , mais on peu vite s'embrouiller si chacun mais des chemins différents

En tout cas merci de m'avoir mis sur la voie je vais ressayer ça en soirée

Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
scorpius-milo
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2014 - 01:00

Re: [EN COURS]Recherche Tuto ( clair ) pour RetroArch + HL3

Message par scorpius-milo » 25 janv. 2015 - 19:57

Finalement trouvé , il fallait juste dire a Hyperlaunch HQ ou etait hyperspin ( l'exe ) bref ... j'ai vu qu'on pouvait se débarrasser d'hyperlaunch en mettant directement le nom de l’émulateur au niveau des ini dans hyperspin ( parameter= ) quelqu'un la deja fait ?

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »