[RESOLU]Retroarch ahk

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Retroarch ahk

Message par leptitdave » 27 avr. 2017 - 08:57

Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine je ne peux plus lancer les jeux retroarch depuis hyperspin (et depuis rocketlauncher aussi). Si je lance retroarch manuellement et que je lance mon jeu nes pas de soucis.
Je n'ai pas pu prendre le message d'erreur complet mais de mémoire c'est un message du genre qu'il ne peut pas lancer retroarch ahk probleme avec la class. (je pourrais poster une photo ce soir là c'est peut être flou pour vous). Quand je regarde les dates de retroach.ahk de ma box et ma copie de box dès que je l'ai téléchargée c'est la même date. Je ne vois pas ce qu'il s'est passé pour que d'un coup ça ne fonctionne plus.
J'ai essayé de prendre la dernière version de retroarch (1.5.0), j'ai pris le dernier core nes directement à partir de retroarch mais pareil il ne se lance pas avec rocketlauncher. (là je me dis qu'il faut peut être mettre a jour le .ahk mais comment ?).
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?
Dernière modification par leptitdave le 15 mai 2017 - 13:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Retroarch ahk

Message par Safur » 27 avr. 2017 - 10:09

As-tu essayé de prendre le ahk présent dans la copie de ta Box et de le remplacer avec ta Box actuelle?

Si ça ne change rien essaye de désactiver tes Bezels puis lance ton jeu pour voir.

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Retroarch ahk

Message par leptitdave » 27 avr. 2017 - 11:14

J'ai comparé les 2 et ce sont les mêmes.
J'avais désactivé fade in et out car il y avait ça dans le message d'erreur mais ça n'a pas marché.
Je vais essayé ça ce soir merci

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Retroarch ahk

Message par Safur » 27 avr. 2017 - 15:27

En y repensant je pense que c'est la même erreur que j'ai eu mais avec Mame.
Le chargement durait plus longtemps que prévu et ensuite l'erreur apparaissait.

Pour ma part j'ai désactivé le fade in et fade out pour les systèmes qui utilisent Mame (ils me disaient que ça venait de là) et je n'ai plus eu ce problème. Même en mettant un ahk plus récent (je fais les mises à jour avec ma Box SP) cela n'a rien changé.

Donc désactive totalement les fade in et fade out ainsi que les Bezels pour toute la Box pour être sur. Normalement ça devrait fonctionner. Si ça marche tu pourras les désactiver au cas par cas.
Si ça ne marche toujours pas après tout ça je peux te passer un ahk plus récent pour Retroach mais je doute que ça change quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Retroarch ahk

Message par leptitdave » 27 avr. 2017 - 22:09

Rien ne fonctionne je ne comprends pas ce qu'il se passe. (désactivation bezels et fade)
Le message est "There was an error waiting for the window "Retroarch ahk_class RetroArch". Please check you have the correct version emulator installed for this module, followed any notes in the module, and have this emulator working outside your freontend first. Also turn off Fade to see if you are hiding your problem."
@Safur tu peux me filer ton ahk stp ? et si tu lances Rocketlauncher.exe et que tu coches Debug Module script tu peux m'envoyer le contenu stp ? Je vais comparer avec ce que j'ai mais sans conviction.
Je pense à une maj de Windows qui aurait pu mettre le bordel vu que ça fonctionnait avant.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Retroarch ahk

Message par Safur » 28 avr. 2017 - 00:20

Et bien j'ai eu exactement le même message mais avec Mame alors que je n'avais rien changé sur mon ordi! Aucune mise à jour. J'ai éteins mon PC et le lendemain boom c'est arrivé sans raison! J'ai même fait une restauration du systèmes mais le problème n'a pas disparu.
J'ai mis un ahk plus récent mais ça n'a pas réglé le problème... La seule chose qui a marché c'est de désactiver le fade in et fade out. Et encore le fade out tu peux le laisser c'est surtout le fade in:
Image

Vraiment étrange et en plus tu as le même soucis que moi mais avec un autre émulateur... je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème surtout qu'il a mis du temps à apparaitre.
Le Debug Module script se trouve où exactement? Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Je te passe le ahk demain dès que je peux ;)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Retroarch ahk

Message par moustic » 28 avr. 2017 - 06:30

C'est là box ou une installation maison ? Tu n'aurais pas mis à jour Rocketlauncher des fois ?
Image

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Retroarch ahk

Message par leptitdave » 28 avr. 2017 - 08:02

@Safur : Quand tu lances HFSBox\RocketLauncher\rocketlauncher.exe tu as une fenêtre qui s'ouvre où tu choisis l'émulateur et le jeu (je le fais avec donkey kong) et en dessous tu as des cases à cocher. Si tu coches debug script avant que le jeu se lance tu as tout le script qui apparaît, c'est ça que j'aimerais voir pour comparer. Et le fichier HFSBox\RocketLauncher\RocketLauncher.log si tu peux aussi stp.

@moustic: C'est la box normale et pas de mises à jour de rocketlauncher, j'ai lu sur beaucoup de sujet qu'il ne fallait surtout pas le faire sinon piqûre du Moustic en cas de problème :):)

Sur ce que j'ai trouvé pour l'instant sur ce message d'erreur je n'ai rien vu où le sujet avait été résolu (juste un sur ce forum où le gars avait changé sa carte graphique).
Je fais le challenge du mois avec donkey kong sur NES et j'ai joué au jeu facilement pendant 15 jours avant d'avoir le soucis.. Le soucis que j'avais rencontré au début c'est que si je branche ma manette xbox360, je lance le jeu (il fonctionne bien), je quitte le jeu et je débranche ma manette et je relance le jeu, je reste bloqué sur l'image nintendo en noir et blanc avec la manette et mario qui saute en haut a droite. (le fade in si j'ai bien compris). Après redémarrage du PC pas de soucis si la manette était débranchée.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Retroarch ahk

Message par Safur » 28 avr. 2017 - 09:14

Ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai aussi testé avec la BoxSP qui se trouve sur le même PC mais sur un DD différent et j'ai eu ce problème également toujours avec Mame.
Par contre j'ai testé la Box sur un autre PC et ce problème n'apparait pas...
Donc ça a l'air de venir du PC mais d'où ça vient je n'en sais rien surtout que je n'ai rien changé ça c'est certain!

Avatar de l’utilisateur
Fernal
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 21 août 2016 - 15:54
A remercié : 2 fois

Re: Retroarch ahk

Message par Fernal » 28 avr. 2017 - 16:17

j'ai eu ce soucis et j'ai réussis à regler une grosse partie des mes pb en mettant à jour open gl

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Retroarch ahk

Message par leptitdave » 28 avr. 2017 - 16:35

@Fernal : Merci, tu fais comment la manip stp ? (car je viens de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique et j'ai toujours le soucis)

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Retroarch ahk

Message par leptitdave » 15 mai 2017 - 13:36

Je passe le sujet en résolu car je n'ai plus le problème mais j'ai fait une une mise à jour rocketlauncher pour ne plus avoir le problème... ce qui ne me plait pas car c'est dit et redit qu'il ne fait pas le faire dans plusieurs post donc je vais sûrement découvrir des nouveaux bugs maintenant (1er trouvé : sur NES dans donkey kong par exemple je n'ai plus les scanlines pour avoir un affichage 'comme à l'époque').

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Retroarch ahk

Message par Safur » 15 mai 2017 - 18:59

Ca a du effacer certains réglages. Il suffit d'aller dans le menu de retroarch (F1) et de les sélectionner sans oublier de faire un save une fois fini pour que ça reste.
Il faudra le faire pour chaque système.

Avatar de l’utilisateur
warrior30
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 06 juil. 2016 - 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Retroarch ahk

Message par warrior30 » 26 mai 2018 - 10:53

bonjour j'ai exactement ce meme message quand je lance retro arch pour la saturn et pas moyen de trouver d'ou va vient ?

Avatar de l’utilisateur
doozerhhh
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 16 déc. 2012 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Retroarch ahk

Message par doozerhhh » 20 juil. 2018 - 21:34

+1

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »