[EN COURS]RocketLauncher, mais pourquoi faire ?

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

RocketLauncher, mais pourquoi faire ?

Message par mismu2000 » 22 oct. 2017 - 09:45

Bonjour à tous !

En pleine configuration d'Hyperspin, je me heurte comme beaucoup à leur début à la compréhension de ce denier.
La "Databes", les "Modules" et autre joyeuseté XML sont le lot quotidien quand on commence à mettre les mains dedans.
Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique pour poser la question mais :

Pourquoi RocketLaucher ?

Quand j'ai commencer à lire les tuto de la communauté, j'ai compris qu'Hyperspin se configurait avec "HyperHQ" qui était la pour indiquer ou sont situer les "ROM", les "émulateurs"...etc...
C'est d'ailleurs pas la que j'ai configuré mes lancements de jeux PC.
Et puis, avant d'aller plus loin et de tout configurer par la, je suis tombé sur des topic de personnes qui parlent de RocketLaucher en le prenant pour le messie.
Je comprenais plus rien : "C'est quoi ce truc ? A quoi ça sert ?"

La question me semble un peu résolu, mais j'aimerais tout de même vous la poser pour comprendre peut être mieux son utilité.
De ce que j'ai saisie RocketLauncher sert à la même chose qu'"HyperHQ", mais en mieux.
Si c'est bien cela, en quoi est il mieux finalement ?
Qu'est ce qu'il fait de mieux ou peut être plus simplement qu'"HyperHQ" ?

J'avoues que c'est la ou j'ai quelques difficulté à comprendre, et que je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Avant de me lancer corps et âmes dans la config de RocketLauncher, j'aimerais autant être sur de mon choix, car j'ai cru comprendre que de passer de l'un a l'autre n'était pas aussi aisé.

Merci :geek:

Avatar de l’utilisateur
Gougoule
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2016 - 21:10
A remercié : 2 fois

Re: RocketLauncher, mais pourquoi faire ?

Message par Gougoule » 22 oct. 2017 - 10:47

hello, moi personnelement, je ne passe pas par RocketLauncher...jamais arrivé à le paramétrer en fait. je passe par les module ahk de HL2 et ca tourne trés bien (presque tout) ! bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: RocketLauncher, mais pourquoi faire ?

Message par Playmobil » 22 oct. 2017 - 13:16

mismu2000 a écrit : De ce que j'ai saisie RocketLauncher sert à la même chose qu'"HyperHQ", mais en mieux.
Si c'est bien cela, en quoi est il mieux finalement ?
Qu'est ce qu'il fait de mieux ou peut être plus simplement qu'"HyperHQ" ?


Merci :geek:
RocketLauncher remplace HyperHQ, en beaucoup mieux sur TOUT lles points... Effectivement il est un peu plus "compliqué" à prendre en main, mais pas tant que ça pour les fonctions dites "basique"... (Installer un nouvel émulateur et lancer une rom)

Ensuite y'a pleins de fonctions, comme les fades (un écran loading au lancement d'une rom, animé ou non), les bezels, la gestion de plusieurs type de controles par émulateurs voir par rom, rotation de l'écran, et j'en passe beaucoup !

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »