[EN COURS] SAVESTATE HYPERPAUSE HL3

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

[EN COURS] SAVESTATE HYPERPAUSE HL3

Message par MrTraan » 26 janv. 2014 - 22:59

Apres deux jours de HL3,voila ou en est mon Hyperspin:
-Super nintendo ajoutée (800 jeux)
-Ps2 ajoutée (6 jeux)
-Hyperpause plus complet: musiques personnelles installées, image de la manette xbox 360 avec la correspondance des boutons super nintendo ajoutée, manuels de tous les jeux ps2 et de super street fighter 2 super nes ajoutés (+cheat codes pour gta ps2), backgrounds modifiés pour les deux...

Seulement, j'ai en encore une fois besoin de votre aide:
Primo, lorsque je vais sur hyperpause alors que je jouais a un jeu super nes, je peux voir une description du jeu defiler a l'ecran ainsi que d'autres informations. J'aimerais savoir ou hyperlaunch va chercher ces infos pour pouvoir les rediger moi meme sur les jeux ps2. Enfin, j'ai pu constater une fonction save state et une load state lorsque je vais sur hyperpause alors que je jouais a un jeu ps2. Apres quelques essais, cela ne semble pas fonctionner correctement (quand je fait save state, une sauvegarde apparait mais quand je quitte le jeu et que je le relance, lorsque je vais dans hyperpause et que je clique sur load state: rien ne se passe)

Je vous remercie d'avance pour vos reponses ( vous n'imaginez pas comment vous me rendriez heureux si je pouvait faire fonctionner cela) :)

A bientot !

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: Aide pour HL3

Message par RafykX » 17 févr. 2014 - 08:40

Bonjour,
je vois qu'en 2 jours tu as déjà beaucoup plus avancé que moi en 2 semaines  :lol!:  , bravo!
Bref, je ne me suis pas encore lancé dans la PS2 et la perso d'HyperPause donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

En revanche, je peux te dire que la plupart des infos sont trouvables dans un seul et même dossier :
= Hyperspin HyperLaunch Data
dedans tu as 4 dossiers :
- Game Info : les infos générales de chaque jeu trié par système sous forme de .ini (à renommer exactement en fonction du nom de tes systèmes et à doubler si tu segmentes tes wheels)
- History : avec le fameux fichier "history.dat" à mettre à jour ici, que tu peux éditer en ligne et tes modifs seront dans la prochaine maj  :cheers:  .
Mais aussi le fichier System Names.ini à éditer et rajouter tes systèmes compatibles (tout ce qui touche à Mame doit être "System_Name=info"
- Moves List : pas encore trifouillé dedans, mais les soucis connus avec HL3 sont résolus dans la dernière MAJ
- Statistics : tes stats de jeu.

Voiloù, si tu as des infos pertinentes à ce sujet fais nous en part please  :study:  .

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Aide pour HL3

Message par Retrosky » 17 févr. 2014 - 11:34

bravo hyper pause est a mes yeux un noyaux de la borne! dit moi traan peux tu partager ton pad 360 + correspondance stp?

quand a tes soucis je me renseigne dans la journee.

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 17 févr. 2014 - 17:54

Yo Retrosky! Alors pour mon pad, voila en gros a quoi ca ressemble quand je suis sous le hyperpause de la super nes

Image

Sinon j'utilise photoshop (j'ai crée un template) pour changer les lettres:


https://mega.co.nz/#!7dYlhaDI!Zu94wmgmq ... co9QkH0QjU


De plus, j'ai encore besoin d'aide, plus lié a Mame: Mame se lance sur le mauvais écran, lancer hyperpause en jeu le lance mais ne met pas le jeu en pause (le comble pour hyperpause quand même) et le nom des jeux affichés dans les stats sont le noms des roms brutes (sfiii3 pour street fighter III third strike par exemple)
Je précise que sur les autres systèmes, tout marche parfaitement :)
Tout est présenté en vidéo pour plus d'aisance (et pour que vous regardiez un peu mon petit hyperspin que je viens de recommencer hier après deux semaines de pause)




La vidéo est en cours d'upload mais bon on en a pour 30 minutes grand max




Pour finir, j'ai téléchargé history.dat car il n'y avait aucun dossier history dans hyperlaunch\data il n'y avait que game info statistics et moves list et meme apres l'avoir crée je n'ai pas du tout compris ou le mettre . De plus le site ne parle pas du même frontend, enfait je sais même pas a quoi ca sert!


Merci d'avance pour vos reponses et à la manière de retrosky n'hésitez pas a me demander des conseils sur des choses ou je suis arrivé :)

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Aide pour HL3

Message par BlackGhost » 17 févr. 2014 - 18:04

Sinon on parle beaucoup de Hyperpause, mais ca sert à quoi en fait ?   :oops:  

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 17 févr. 2014 - 18:15

Citation de arcadenico37

: "3 - HyperPause

en plein jeu, dans n'importe quel système et quelle que soit la config de l'ému (pour peu qu'on ait fait attention de ne pas mettre la touche qui invoque HyperPause (Numpad+ par défaut mais on peut changer) dans son ému mais ça c'est à nous de faire gaffe), on peut faire Pause, mais ça ne s'arrête pas à ça, on peut afficher le manuel du jeu si on l'a mit au bon endroit (oui, ils sont trouvables pour beaucoup avec M. Google, même les manuels des machines le sont).

Pourquoi faire? Bah personnellement quand je lance un jeu de 1989 sur tel système j'ai aucune idée de la façon de jouer, quelque fois c'est bouton 1 tirer, bouton 2 sauter... fastoche, d'autre fois c'est plus compliqué, "laisser appuyé sur une direction et faire A+B" ...bah à l'époque on ouvrait son livret pour regarder, HyperPause et les manuels servent à ça. Maintenant je lance Super Street Fighter II sur Megadrive, impossible de me rappeler les combos d'Edmond Honda d'il y a 20 ans ! ...pas de problème, si j'ai pris le temps de remplir la rubrique GUIDES d'HyperPause, je peux afficher les combos de touches (ou tout autre chose, comme on veut).

HyperPause reconnait beaucoup de formats, par exemple mettez un pdf et un png dans un 7zip dans les manuels, il sera capable d'ouvrir l'archive et d'afficher ces 2 fichiers, vous pourrez même zoomer/dézoomer. Si vous avez une B.O. d'un jeu en particulier, il y a une section SOUND pour ce faire, si vous avez des publicités d'époque, des tests de jeux, vous pouvez les mettre dans la rubrique VIDEO et y accéder via HyperPause. Enfin, Riven sur Mega CD c'était bien sympa mais 5 CDs ! Bah HyperPause a un menu pour changer les CDs pendant l'émulation, animé, c'est facile, beau et pratique."

Je rajoute que il y a une gestion de tes statistiques de jeu (temps passé, jeu les plus joués) et ca j'adore ca donne vraiment de la vie a ton hyperspin ca en fait presque une console a part entière

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Aide pour HL3

Message par BlackGhost » 17 févr. 2014 - 18:20

Merci pour ton explication MrTraan

Effectivement vu comme ca c'est super intéressant pour le peu qu'on trouve assez facilement les mode d'emploi des jeux.

;)

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 17 févr. 2014 - 18:29

Ya masse d'autres trucs encore ca va pas arreter de t'étonner !

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Aide pour HL3

Message par BlackGhost » 17 févr. 2014 - 18:57

Je pense que je vais me repencher sur HL3   :roll:  

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Aide pour HL3

Message par Retrosky » 17 févr. 2014 - 20:35

merci pour le partage.
dit moi il n y a que sur mama ton soucis d' ecran?
Mmeme avec la heavy tuy peux avoir les dates. moi nn plus je ne l utilise pas d' ailleur;)

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 17 févr. 2014 - 21:33

Oui y'a que Mame qui fait ca vraiment bizarre quoi

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Aide pour HL3

Message par Retrosky » 17 févr. 2014 - 22:36

ouvre ton fichier Mame. ini et regarde number screen.

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 17 févr. 2014 - 22:49

Ca ne change rien, j'abandonne pour ce soir bonne nuit a tous!

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 17 févr. 2014 - 23:06

Enfait j'ai bien fait de pas abandonner car... mission accomplie (pour Mame)

Dans le mame . ini, il y a une zone comme ca:

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

J'ai remplacé le auto en gras par "\\.\DISPLAY2" (numéro de mon écran) et ca marche!

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Aide pour HL3

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 02:09

c' est ce que je t' ai demander;) good job Mate

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 07:57

Sinon j'ai toujours des petits soucis avec Hyperpause et quant a la non pause durant les jeux

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: Aide pour HL3

Message par RafykX » 18 févr. 2014 - 08:41

re plop, content que ça avance  :afro:  .
Bon comme je continue d'avancer comme une tortue dans ma config' d'HS, et que je passe plus de temps à lire pour le moment qu'à agir  :study:  , je vous partage ma version du Quick Start Guide d'HyperPause Media pseudo traduite parce l'anglais et moi  :affraid:  !
Je vais essayer d'utiliser SkyDrive pour que tout le monde y ait accès en lecture/écriture pour le corriger et l'étoffer.
J'essaierai de mettre des exemples à la fin avec des images pour que ce soit plus clair quand je m'y plongerais  :santa: !

Lien

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Aide pour HL3

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 17:32

Ouais enfin c'est que des trucs que je sais déjà moi c'est plutôt sur le changement de la gueule d'hyperpause tout ca... c'est un peu compliqué quand même excusez moi

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »