ScummVM - association avec hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

ScummVM - association avec hyperspin

Message par Darius38 » 28 juin 2014 - 11:03

Bonjour,

Je suis sous hyperlaunch3 derniere mis a jour

J'ai scummVM 1.0.6 en local qui marche bien
j'ai les roms en format 7z

j'ai essayé de décompresser les roms

je n'arrive pas a  associé hyperspin et ScummVM ensemble
le jeu ne se decompresse meme pas, et lorsque j'essaie de decompresser il me dit qu'il ne trouve pas la roms ...

est ce que quelqu'un a essayé se system ? qu'elle est la configuration a adapoté ? un ini a crée ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par faeze » 28 juin 2014 - 11:45

Salut, ta question tombe tres bien pour moi ;)

Sous hyperlaunch 2.25c ca tourne a fond de balle.

Je vais me mettre au 3 justement

Quel est le type d’extension déclaré dans ton ini ? Vers quel fichier exactement tu pointe ?

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par Darius38 » 28 juin 2014 - 11:52

dans mon ini : support 7z et zip
je pointe juste sur le dossier de roms associé


J'ai fait une decouverte pour que ca fonctionne en décompressant :
on doit faire le chemin d'acces de chaque jeu sous scummVM et la ca marche .... mais ca va etre long 207 jeu ...

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par faeze » 28 juin 2014 - 12:44

Je n'ai pas compris ta découverte. Donc tu as trouvé une solution c'est bien ca ? Si c'est le cas, tu pourrais développer ici car ca pourrait aider d'autre personnes qui on ce meme soucis

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par Darius38 » 29 juin 2014 - 07:32

Ma methode :

- décompresser les jeux dans un repertoire
- sous scummVM 1.0.6 les ajouter a la main un a un
- Sous hyperspin : dans setting de ScummVM selection Skip checks : rom extension ( ca mettra les roms en rouge mais c pas grave ca se lancera quand meme )

Voila c'est tout

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par faeze » 02 juil. 2014 - 21:06

Darius, je suis en mode misere d'internet, je n'y ai pas acces régulierement et quand j'y ai acces c'est par un proxy qui me bloque les images, et la plupart des sites. Donc c'est pas maintenant que je pourrai me pencher serieusement sur la question.

Toujours est-il que j'était sous hl2, mais je vais migrer tranquillou, j'ai déja tésté scummvm sous hl3 c'est comme pour toi.

On trouvera ne tinquete pas c'est qu'une question de temps.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par salyangel » 03 juil. 2014 - 00:30

dès que je m'y met je vous donne la solution mais ça semble pas trop compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par Darius38 » 03 juil. 2014 - 15:40

ca marche avec ma methode, mais il y a surement mieu

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par faeze » 03 juil. 2014 - 19:45

Etant passé sous hl3 je viens de remettre sur patte scummvm qui paramétré avec hyperhq fonctionne correctement. Je les laisse decompresses et en bat. quel est le message d erreur exactement ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: ScummVM - association avec hyperspin

Message par faeze » 03 juil. 2014 - 20:05

Par contre j ai un petit soucis sous hl2 j utilisais les meme fichiers batch, et les jeux fonctionnaient en francais.
Sous hl3 si le jeu est multilangue il le mets en anglais. Le soucis doit venir d une erreur de chemin vers le ini de %appdata% car il reagit sans en tenir rigueur.
pour ce probleme la solution se trouve dans le batch il faut ajouter la langue dans les parametres.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »