[RESOLU] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Modérateurs : vik, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

[RESOLU] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par camarade35 » 06 déc. 2017 - 11:51

Bonjour,

Si vous avez à tout hasard la liste des cores en .so de linux, je suis preneur.
Avec l'émulateur concerné si possible
Liste des cores linux
3dengine_libretro.so
4do_librto.so
81_libretro.so
2048_libretro.so
atari800_libretro.so
bluemsx_librbo.so
bsnes_accuracy_libretro.so
bsnes_balanced_libretro.so
bsnes_cpluplus98_libretro.so
bsnes_merury_acuracy_libretro.so
bsnes_mercury_balanced_libretro.so
bsnes_mercury_performance_libre.so
bsnes_performance_libretro.so
desmume_libretro.so
dinothawr_libretro.so
cap32_libretro.so
chailove_libretro.so
citra_libretro.so
craft_libretro.so
crocods_libretro.so
dolphin_libretro = Gamecube / WII
dosbox_libretro.so = DOS
easyrpg_libretro.so
emux-chip8_libretro.so
emux_gb_libretro.so
emux_nes_libretro.so
emux_sms_libretro.so
fbalpha2012_cps1_libretro.so
fbalpha2012_cps2_libretro.so
fbalpha2012_cps3_libretro.so
fbalpha2012_libretro.so
fbalpha2012_neogeo_libretro.so
fbalpha_libretro.so
fceumm_libretro.so
fmsx_libretro.so
fuse_libretro.so
gambatte_libretro.so : Game Boy/Game Boy Color
genesis_plus_gx_libretro.so : Master System / Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
gme_libretro.so = Game Music Emu
gpsp_libretro.so = GBA
gw_libretro.so = Game and Watch
handy_libretro.so = Atari Lynx
hatari_libretro.so = Atari ST
higan_sfc_balanced_libretro.so = NES / SNES / GB / GBC / GBA
higan_sfc_libretro.so = NES / SNES / GB / GBC / GBA
imageviewer_libretro.so = je veux pas savoir
lutro_libretro.so = Lutro engine
mame2000_libretro.so = ARCADE
mame2003_libretro.so = ARCADE
mame2010_libretro.so = ARCADE
mame2014_libretro.so = ARCADE
mame2016_libretro.so = ARCADE
mame_libretro.so = ARCADE
mednafen_gba_libretro.so = GBA
mednafen_lynx_libretro.so = Atari Lynx
mednafen_ngp_libretro.so = Neo Geo Pocket
mednafen_pce_fast__libretro.so = PC Engine / Turbografx 16
mednafen_pcfx_libretro.so = PC-FX
mednafen_psx_hw_libretro.so = Playstation 1
mednafen_psx_libretro.so = Playstation 1
mednafen_saturn_libretro.so = Saturn
mednafen_snes_libretro.so = Super Nintendo
mednafen_supergrafx_libretro.so = Supergrafx
mednafen_vb_libretro.so = Virtual Boy
mednafen_wswan_libretro.so : WonderSwan
melonds_libretro.so = Nintendo DS
mess2014_libretro.so = ARCADE
mess2016_libretro.so = ARCADE
meteor_libretro.so = GBA
mgba_libretro.so = GBA
mrboom_libretro.so = clone Bomberman
mupen64plus_libretro.so = N64
nekop2_libretro.so = NEC PC-9801
nestopia_lib_libretro.so = NES
np2kai_libretro.so = NEC PC-9801
nxengine_libretro.so = portage de Doukutsu Monogatari (ou Cave Story)
o2em_libretro.so = Odyssey2 and/or Videopac+
openlara_libretro.so = Lara Croft
paralelle_n64_libretro.so = Nintendo 64
pcsx_reamed_libretro.so = Playstation 1
picodrive_libretro.so = Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
pocketcdg_libretro.so = MP3 karaoke pour fichiers CDG+MP3
pokemini_libretro.so = Pokémon-Mini
ppsspp_libretro.so = PSP
prboom_libretro.so = Doom 1 et 2
prosystem_libretro.so = Atari 7800
puae_libretro.so = Amiga
px68k_libretro.so= SHARP X68000
quicknes_libretro.so = NES
redream_libretro.so = Dreamcast (compatibilités)
reicast_libretro.so = Dreamcast (compatibilités)
remotejoy_libretro.so = plugin pour PSP permettant de streamer sur PC ????????
sameboy_libretro.so = gameboy / color
scummvm_libretro.so = Scummvm (point and click)
snes9x2002_libretro.so = Super nintendo
snes9x2005_libretro.so = Super nintendo
snes9x2010_libretro.so = Super nintendo
snes9x_libretro.so = Super nintendo
stella_libretro.so = Atari 2600 VCS
stonesoup_libretro.so = Dungeon Crawler Stone Soup
tgbdual_libretro.so = Gameboy (permet d'émuler 2 gameboy en link soit les 2 dans le même retroarch soit TCP/IP)
tyrquake_libretro.so = Quake engine
ume2014_libretro.so = arcade (fusion de MAME et MESS)
uzem_libretro.so = Uzebox
vbam_libretro.so = GBA (version qui permet l'advanced link avec dolphin, à verif si marche sous retroarch)
vba_next_libretro.so = GBA
vicx_libretro.so = kèkechose
vice_x128_libretro.so = Commodore 128
vice_x64_libretro.so = Commodore 64
vice_xplus64_libretro.so = Commodore kèkechose (pas trouvé le détail)
vice_xvic_libretro.so = Commodore VIC 20
virtualjaguar_libretro.so = Atari Jaguar (compatibilités)
xrick_libretro.so = portage de Rick Dangerous
yabause_libretro.so = Saturn (compatibilités)

core in module.sh

Code : Tout sélectionner

#core_3DEngine=3dengine_libretro.so                  #*-* 3D Engine / Unity -- Rendered Graphic
#core_4DO=4do_libretro.so                            #*-* 3DO -- look--> http://wiki.fourdo.com/Compatibility_List
#core_zx=81_libretro.so                              #*-* Sinclair ZX80 / Sinclair ZX81 / Timex TS1000 / Timex TS1500 / Lambda 8300 / Ringo R470 / MicroDigital TK85 / Jupiter ACE
#core_2048=2048_libretro.so                          #*-* 2048 Game in RetroArch / Jsut Start the Core
#core_A800=atari800_libretro.so                      #*-* Atari 8-bit PC / Atari 5200 Console
#core_bluemsx=bluemsx_libretro.so                    #*-* BlueMSX
#core_snes=bsnes_accuracy_libretro.so                #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=bsnes_balanced_libretro.so                #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=bsnes_cpluplus98_libretro.so              #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=bsnes_merury_acuracy_libretro.so          #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=bsnes_mercury_balanced_libretro.so        #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=bsnes_mercury_performance_libre.so        #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=bsnes_performance_libretro.so             #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_nds=desmume_libretro.so                        #*-* Nintendo DS
#core_dino=dinothawr_libretro.so                     #*-* Single Free Game for RetroArch --> https://github.com/Themaister/Dinothawr (included)
#core_cpc6128=cap32_libretro.so                      #*-* Amstrad CPC6128
#core_floppybird=chailove_libretro.so                #*-* Floppy Bird --> https://github.com/RobLoach/ChaiLove-FloppyBird (launch main.chai)
#core_n3DS=citra_libretro.so                         #*-* Nintendo 3DS Experimental
#core_minecraft_clone=craft_libretro.so              #*-* Mine Craft Clone
#core_amstrad=crocods_libretro.so                    #*-* Amstrad CPC
#core_dolphin=dolphin_libretro                       #*-* Nintendo Gamecube / Nintendo WII
#core_MSDOS=dosbox_libretro.so                       #*-* MSDOS game
#core_esayrpg=easyrpg_libretro.so                    #*-* RPG Maker 2000, 2003 and EasyRPG games
#core_chip8=emux-chip8_libretro.so                   #*-* Chip8 Emulation
#core_gameboy=emux_gb_libretro.so                    #*-* GameBoy
#core_nes=emux_nes_libretro.so                       #*-* Nintendo Entertainment System
#core_sms=emux_sms_libretro.so                       #*-* Sega Master System
#core_cps1=fbalpha2012_cps1_libretro.so              #*-* Capcom Play System
#core_cps2=fbalpha2012_cps2_libretro.so              #*-* Capcom Play System 2
#core_cps3=fbalpha2012_cps3_libretro.so              #*-* Capcom Play System 3
#core_multi_arcade_1=fbalpha2012_libretro.so         #*-* Neo-Geo, Capcom, Konami, and Cave games by Final Burn
#core_neogeo=fbalpha2012_neogeo_libretro.so          #*-* Neo Geo
#core_multi_arcade_2=fbalpha_libretro.so             #*-* Neo-Geo, Capcom, Konami, and Cave games by Final Burn
#core_nes=fceumm_libretro.so                         #*-* Nintendo Entertainment System
#core_msx=fmsx_libretro.so                           #*-* MSX / MSX2 / MSX2+ 8bit home computers
#core_zx_spectrum=fuse_libretro.so                   #*-* ZX Spectrum
#core_gb_gbc=gambatte_libretro.                      #*-* Game Boy/Game Boy Color
core_sega1=genesis_plus_gx_libretro.so               #*-* MegaDrive / Genesis / SMS / GG
#core_gme=gme_libretro.so                            #*-* Game Music Emu
#core_ngba=gpsp_libretro.so                          #*-* Nintendo Game Boy Advance
#core_gw=gw_libretro.so                              #*-* Game & Watch and similar
#core_lynx=handy_libretro.so                         #*-* Atari Lynx
#core_atari_st=hatari_libretro.so                    #*-* Atari ST
#core_nintendo1=higan_sfc_balanced_libretro.so       #*-* NES / SNES / GB / GBC / GBA
#core_nintendo2=higan_sfc_libretro.so                #*-* NES / SNES / GB / GBC / GBA
#core_iview=imageviewer_libretro.so                  #*-* Image Viewer / extension : jpg|jpeg|png|bmp|psd|tga|gif|hdr|pic|ppm|pgm
#core_lutro=lutro_libretro.so                        #*-* Lutro Engine / games here --> https://github.com/libretro/libretro-lutro
#core_mame_37b5=mame2000_libretro.so                 #*-* MAME 0.37b5 (set Roms compatibility)
#core_mame_78=mame2003_libretro.so                   #*-* MAME 0.78 (set Roms compatibility)
#core_mame_139=mame2010_libretro.so                  #*-* MAME 0.139 (set Roms compatibility)
#core_mame_159=mame2014_libretro.so                  #*-* MAME 0.159 (set Roms compatibility)
#core_mame_174=mame2016_libretro.so                  #*-* MAME 0.174 (set Roms compatibility)
#core_mame=mame_libretro.so                          #*-* MAME ???
#core_gba=mednafen_gba_libretro.so                   #*-* Game Boy Advance
#core_lynx=mednafen_lynx_libretro.so                 #*-* Atari Lynx
#core_ngp=mednafen_ngp_libretro.so                   #*-* Neo Geo Pocket
#core_pce_tgx16=mednafen_pce_fast__libretro.so       #*-* NEC PC Engine / Turbografx 16
#core_pcfx=mednafen_pcfx_libretro.so                 #*-* NEC PC-FX
#core_psx=mednafen_psx_hw_libretro.so                #*-* Sony Playstation 1
#core_psx=mednafen_psx_libretro.so                   #*-* Sony Playstation 1
core_saturn=mednafen_saturn_libretro.so             #*-* Sega Saturn ---> Requiered Bios (mpr-17933.bin & sega_101.bin)
#core_snes=mednafen_snes_libretro.so                 #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_sgx=mednafen_supergrafx_libretro.so            #*-* NEC PC Engine / TurboGrafx 16 (CD) / SuperGrafx
#core_nvb=mednafen_vb_libretro.so                    #*-* Nintendo Virtual Boy
#core_wsan=mednafen_wswan_libretro.so                #*-* WonderSwan (Color)
#core_nds=melonds_libretro.so                        #*-* Nintendo DS
#core_mess=mess2014_libretro.so                      #*-* MESS / Multi Emulator System
#core_mess=mess2016_libretro.so                      #*-* MESS / Multi Emulator System
#core_ngba=meteor_libretro.so                        #*-* Nintendo Gameboy Advance (support ext : gb|gbc|gba)
#core_ngba=mgba_libretro.so                          #*-* Nintendo Gameboy Advance (support ext : gb|gbc|gba)
#core_mrboom=mrboom_libretro.so                      #*-* Mr.Boom is an 8 player Bomberman clone
#core_n64=mupen64plus_libretro.so                    #*-* Nintendo 64
#core_npc98=nekop2_libretro.so                       #*-* NEC PC-9801
core_nes=nestopia_lib_libretro.so                   #*-* Nintendo Entertainment System / Famicom
#core_npc98=np2kai_libretro.so                       #*-* NEC PC-9801
#core_nxengine=nxengine_libretro.so                  #*-* Clone Doukutsu Monogatari / Cave Story
#core_02em=o2em_libretro.so                          #*-* Odyssey2 / Videopac+
#core_openlara=openlara_libretro.so                  #*-* Lara Croft (crash on ZorinOS)
#core_n64=paralelle_n64_libretro.so                  #*-* Nintendo 64
#core_psx=pcsx_reamed_libretro.so                    #*-* Sony Playstation 1
#core_sega2=picodrive_libretro.so                    #*-* Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
#core_karaoke=pocketcdg_libretro.so                  #*-* Karaoke extensions [CDG+MP3]
#core_pokemini=pokemini_libretro.so                  #*-* Pokemon Mini
#core_psp=ppsspp_libretro.so                         #*-* Sony PSP
#core_doom=prboom_libretro.so                        #*-* Doom 1 & 2 or go to --> http://doom4ever.free.fr/download_wads.htm
#core_A7800=prosystem_libretro.so                    #*-* Atari 7800
#core_amiga=puae_libretro.so                         #*-* Amiga
#core_SX68K=px68k_libretro.so                        #*-* SHARP X68000
#core_nes=quicknes_libretro.so                       #*-* Nintendo Entertainment System
#core_DC1=redream_libretro.so                        #*-* Sega Dreamcast -- https://github.com/inolen/redream/wiki/Compatibility
#core_DC2=reicast_libretro.so                        #*-* Sega Dreamcast -- http://wiki.reicast.com/index.php/Reicast_Compatibility_List?wap2
#core_streampsp=remotejoy_libretro.so                #*-* Plugin Streamer PSP (play on PC Screen)
#core_ngb_c=sameboy_libretro.so                      #*-* Nintendo Gameboy Color (support ext : gb|gbc)
#core_scummvm=scummvm_libretro.so                    #*-* ScummVM -- Point and Click - Lucas Arts for exemple
#core_snes=snes9x2002_libretro.so                    #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=snes9x2005_libretro.so                    #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_snes=snes9x2010_libretro.so                    #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
core_snes=snes9x_libretro.so                         #*-* Super Nintendo Entertainment System / Super Famicom
#core_A2600=stella_libretro.so                       #*-* Atari 2600 VCS
#core_stonesoup=stonesoup_libretro.so                #*-* Dungeon Crawler -- look --> https://crawl.develz.org/download.htm
#core_ngb_link=tgbdual_libretro.so                   #*-* Nintendo Gameboy Dual Link in RetroArch or TCP/IP
#core_quake=tyrquake_libretro.so                     #*-* Quake engine -- look --> http://tldp.org/HOWTO/Quake-HOWTO-3.html#ss3.1
#core_ume=ume2014_libretro.so                        #*-* U.M.E -- M.E.S.S + M.A.M.E -- look -- https://www.libretro.com/index.php/mamemessume-cores/
#core_uzebox=uzem_libretro.so                        #*-* UzeBox -- look -- https://github.com/Uzebox/uzebox/issues/59
#core_ngba_link=vbam_libretro.so                     #*-* Nintendo Gameboy Advance (Link with Dolphin, no source)
#core_ngba=vba_next_libretro.so                      #*-* Nintendo Gameboy Advance
#core_vetrex=vecx_libretro.so                        #*-* Vectrex
#core_C128=vice_x128_libretro.so                     #*-* Commodore 128
#core_C64=vice_x64_libretro.so                       #*-* Commodore 64
#core_C64=vice_xplus64_libretro.so                   #*-* Commodore 64
#core_vic20=vice_xvic_libretro.so                    #*-* Commodore VIC 20
#core_jaguar=virtualjaguar_libretro.so               #*-* Atari Jaguar -- look -- http://www.icculus.org/virtualjaguar/
#core_rick=xrick_libretro.so                         #*-* Rick Dangerous
#core_saturn=yabause_libretro.so                     #*-* Sega Saturn -- look --> http://wiki.yabause.org/index.php5?title=Compatibility_list
Merci
Dernière modification par camarade35 le 14 déc. 2017 - 20:31, modifié 13 fois.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 725
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] [AIDE] LISTE DES CORES LIBRETO LINUX

Message par lankou910 » 06 déc. 2017 - 14:54

bonjour @camarade35
Liste des cores linux
3dengine_libretro.so
4do_librto.so
81_libretro.so
2048_libretro.so
atari800_libretro.so
bluemsx_librbo.so
bsnes_accuracy_libretro.so
bsnes_balanced_libretro.so
bsnes_cpluplus98_libretro.so
bsnes_merury_acuracy_libretro.so
bsnes_mercury_balanced_libretro.so
bsnes_mercury_performance_libre.so
bsnes_performance_libretro.so
desmume_libretro.so
dinothawr_libretro.so
cap32_libretro.so
chailove_libretro.so
citra_libretro.so
craft_libretro.so
crocods_libretro.so
dolphin_libretro
dosbox_libretro.so
easyrpg_libretro.so
emux-chip8_libretro.so
emux_gb_libretro.so
emux_nes_libretro.so
emux_sms_libretro.so
fbalpha2012_cps1_libretro.so
fbalpha2012_cps2_libretro.so
fbalpha2012_cps3_libretro.so
fbalpha2012_libretro.so
fbalpha2012_neogeo_libretro.so
fbalpha_libretro.so
fceumm_libretro.so
fmsx_libretro.so
fuse_libretro.so
gambatte_libretro.
genesis_plus_gx_libretro.so
gme_libretro.so
gpsp_libretro.so
gw_libretro.so
handy_libretro.so
hatari_libretro.so
higan_sfc_balanced_libretro.so
higan_sfc_libretro.so
imageviewer_libretro.so
lutro_libretro.so
mame2000_libretro.so
mame2003_libretro.so
mame2010_libretro.so
mame2014_libretro.so
mame2016_libretro.so
mame_libretro.so
mednafen_gba_libretro.so
mednafen_lynx_libretro.so
mednafen_ngp_libretro.so
mednafen_pce_fast__libretro.so
mednafen_pcfx_libretro.so
mednafen_psx_hw_libretro.so
mednafen_psx_libretro.so
mednafen_saturn_libretro.so
mednafen_snes_libretro.so
mednafen_supergrafx_libretro.so
mednafen_vb_libretro.so
mednafen_wswan_libretro.so
melonds_libretro.so
mess2014_libretro.so
mess2016_libretro.so
meteor_libretro.so
mgba_libretro.so
mrboom_libretro.so
mupen64plus_libretro.so
nekop2_libretro.so
nestopia_lib_libretro.so
np2kai_libretro.so
nxengine_libretro.so
o2em_libretro.so
openlara_libretro.so
paralelle_n64_libretro.so
pcsx_reamed_libretro.so
picodrive_libretro.so
pocketcdg_libretro.so
pokemini_libretro.so
ppsspp_libretro.so
prboom_libretro.so
prosystem_libretro.so
puae_libretro.so
px68k_libretro.so
quicknes_libretro.so
redream_libretro.so
reicast_libretro.so
remotejoy_libretro.so
sameboy_libretro.so
scummvm_libretro.so
snes9x2002_libretro.so
snes9x2005_libretro.so
snes9x2010_libretro.so
snes9x_libretro.so
stella_libretro.so
stonesoup_libretro.so
tgbdual_libretro.so
tyrquake_libretro.so
ume2014_libretro.so
uzem_libretro.so
vba_next_libretro.so
vbam_libretro.so
vba_next_libretro.so
vicx_libretro.so
vice_x128_libretro.so
vice_x64_libretro.so
vice_xplus64_libretro.so
vice_xvic_libretro.so
virtualjaguar_libretro.so
xrick_libretro.so
yabause_libretro.so

je pense ne rien avoir oublier ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS] [AIDE] LISTE DES CORES LIBRETO LINUX

Message par camarade35 » 06 déc. 2017 - 17:45

@lankou910 : merci beaucoup, t'as géré, comme prévu ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 725
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS] [AIDE] LISTE DES CORES LIBRETO LINUX

Message par lankou910 » 06 déc. 2017 - 18:18

mais de rien si t'as besoin hein comme dab quoi tu cris fort :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [RESOLU] LISTE DES CORES LIBRETO LINUX

Message par Porko » 06 déc. 2017 - 20:13

je met les correspondances en plus
Liste des cores linux
3dengine_libretro.so
4do_librto.so
81_libretro.so
2048_libretro.so
atari800_libretro.so
bluemsx_librbo.so
bsnes_accuracy_libretro.so
bsnes_balanced_libretro.so
bsnes_cpluplus98_libretro.so
bsnes_merury_acuracy_libretro.so
bsnes_mercury_balanced_libretro.so
bsnes_mercury_performance_libre.so
bsnes_performance_libretro.so
desmume_libretro.so
dinothawr_libretro.so
cap32_libretro.so
chailove_libretro.so
citra_libretro.so
craft_libretro.so
crocods_libretro.so
dolphin_libretro = Gamecube / WII
dosbox_libretro.so = DOS
easyrpg_libretro.so
emux-chip8_libretro.so
emux_gb_libretro.so
emux_nes_libretro.so
emux_sms_libretro.so
fbalpha2012_cps1_libretro.so
fbalpha2012_cps2_libretro.so
fbalpha2012_cps3_libretro.so
fbalpha2012_libretro.so
fbalpha2012_neogeo_libretro.so
fbalpha_libretro.so
fceumm_libretro.so
fmsx_libretro.so
fuse_libretro.so
gambatte_libretro.so : Game Boy/Game Boy Color
genesis_plus_gx_libretro.so : Master System / Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
gme_libretro.so = Game Music Emu
gpsp_libretro.so = GBA
gw_libretro.so = Game and Watch
handy_libretro.so = Atari Lynx
hatari_libretro.so = Atari ST
higan_sfc_balanced_libretro.so = NES / SNES / GB / GBC / GBA
higan_sfc_libretro.so = NES / SNES / GB / GBC / GBA
imageviewer_libretro.so = je veux pas savoir
lutro_libretro.so = Lutro engine
mame2000_libretro.so = ARCADE
mame2003_libretro.so = ARCADE
mame2010_libretro.so = ARCADE
mame2014_libretro.so = ARCADE
mame2016_libretro.so = ARCADE
mame_libretro.so = ARCADE
mednafen_gba_libretro.so = GBA
mednafen_lynx_libretro.so = Atari Lynx
mednafen_ngp_libretro.so = Neo Geo Pocket
mednafen_pce_fast__libretro.so = PC Engine / Turbografx 16
mednafen_pcfx_libretro.so = PC-FX
mednafen_psx_hw_libretro.so = Playstation 1
mednafen_psx_libretro.so = Playstation 1
mednafen_saturn_libretro.so = Saturn
mednafen_snes_libretro.so = Super Nintendo
mednafen_supergrafx_libretro.so = Supergrafx
mednafen_vb_libretro.so = Virtual Boy
mednafen_wswan_libretro.so : WonderSwan
melonds_libretro.so = Nintendo DS
mess2014_libretro.so = ARCADE
mess2016_libretro.so = ARCADE
meteor_libretro.so = GBA
mgba_libretro.so = GBA
mrboom_libretro.so = clone Bomberman
mupen64plus_libretro.so = N64
nekop2_libretro.so = NEC PC-9801
nestopia_lib_libretro.so = NES
np2kai_libretro.so = NEC PC-9801
nxengine_libretro.so = portage de Doukutsu Monogatari (ou Cave Story)
o2em_libretro.so = Odyssey2 and/or Videopac+
openlara_libretro.so = Lara Croft
paralelle_n64_libretro.so = Nintendo 64
pcsx_reamed_libretro.so = Playstation 1
picodrive_libretro.so = Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
pocketcdg_libretro.so = MP3 karaoke pour fichiers CDG+MP3
pokemini_libretro.so = Pokémon-Mini
ppsspp_libretro.so = PSP
prboom_libretro.so = Doom 1 et 2
prosystem_libretro.so = Atari 7800
puae_libretro.so = Amiga
px68k_libretro.so= SHARP X68000
quicknes_libretro.so = NES
redream_libretro.so = Dreamcast (compatibilités)
reicast_libretro.so = Dreamcast (compatibilités)
remotejoy_libretro.so = plugin pour PSP permettant de streamer sur PC ????????
sameboy_libretro.so = gameboy / color
scummvm_libretro.so = Scummvm (point and click)
snes9x2002_libretro.so = Super nintendo
snes9x2005_libretro.so = Super nintendo
snes9x2010_libretro.so = Super nintendo
snes9x_libretro.so = Super nintendo
stella_libretro.so = Atari 2600 VCS
stonesoup_libretro.so = Dungeon Crawler Stone Soup
tgbdual_libretro.so = Gameboy (permet d'émuler 2 gameboy en link soit les 2 dans le même retroarch soit TCP/IP)
tyrquake_libretro.so = Quake engine
ume2014_libretro.so = arcade (fusion de MAME et MESS)
uzem_libretro.so = Uzebox
vbam_libretro.so = GBA (version qui permet l'advanced link avec dolphin, à verif si marche sous retroarch)
vba_next_libretro.so = GBA
vicx_libretro.so = kèkechose
vice_x128_libretro.so = Commodore 128
vice_x64_libretro.so = Commodore 64
vice_xplus64_libretro.so = Commodore kèkechose (pas trouvé le détail)
vice_xvic_libretro.so = Commodore VIC 20
virtualjaguar_libretro.so = Atari Jaguar (compatibilités)
xrick_libretro.so = portage de Rick Dangerous
yabause_libretro.so = Saturn (compatibilités)

Je finirai une autre fois

si vous connaissez ou trouvez les manques... je prends

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 725
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par lankou910 » 07 déc. 2017 - 08:12

bonjour
merci @porko il est vrais c'est mieux avec la corespondance;)
Liste des cores linux
3dengine_libretro.so= 3D Engine
4do_librto.so= Panasonic 3DO
81_libretro.so= Sinclair ZX80/ZX81
2048_libretro.so= 2048
atari800_libretro.so= Atari 800
bluemsx_librbo.so= MSX/SVI/ColecoVision/SG-1000
bsnes_accuracy_libretro.so
bsnes_balanced_libretro.so
bsnes_cpluplus98_libretro.so= SNES / Super Famicom (bsnes C++98 (v085))
bsnes_merury_acuracy_libretro.so
bsnes_mercury_balanced_libretro.so
bsnes_mercury_performance_libre.so
bsnes_performance_libretro.so
desmume_libretro.so= Nintendo DS
dinothawr_libretro.so= Jeu du meme nom
cap32_libretro.so= Amstrad cpc
chailove_libretro.so= ChaiLove
citra_libretro.so= Nintendo 3DS
craft_libretro.so= Minecraft
crocods_libretro.so= Amstrad CPC
dolphin_libretro = Gamecube / WII
dosbox_libretro.so = DOS
easyrpg_libretro.so= RPG Maker 2000/2003
emux-chip8_libretro.so= CHIP-8
emux_gb_libretro.so= Game Boy / Game Boy Color
emux_nes_libretro.so= NES / Famicom
emux_sms_libretro.so= Sega Master System
fbalpha2012_cps1_libretro.so
fbalpha2012_cps2_libretro.so
fbalpha2012_cps3_libretro.so
fbalpha2012_libretro.so
fbalpha2012_neogeo_libretro.so
fbalpha_libretro.so= Arcade (FB Alpha)
fceumm_libretro.so= NES / Famicom
fmsx_libretro.so= MSX
fuse_libretro.so= ZX Spectrum
gambatte_libretro.so = Game Boy/Game Boy Color
genesis_plus_gx_libretro.so= Master System / Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
gme_libretro.so = Game Music Emu
gpsp_libretro.so = GBA
gw_libretro.so = Game and Watch
handy_libretro.so = Atari Lynx
hatari_libretro.so = Atari ST
higan_sfc_balanced_libretro.so = NES / SNES / GB / GBC / GBA
higan_sfc_libretro.so = NES / SNES / GB / GBC / GBA
imageviewer_libretro.so = je veux pas savoir
lutro_libretro.so = Lutro engine
mame2000_libretro.so = ARCADE
mame2003_libretro.so = ARCADE
mame2010_libretro.so = ARCADE
mame2014_libretro.so = ARCADE
mame2016_libretro.so = ARCADE
mame_libretro.so = ARCADE
mednafen_gba_libretro.so = GBA
mednafen_lynx_libretro.so = Atari Lynx
mednafen_ngp_libretro.so = Neo Geo Pocket
mednafen_pce_fast__libretro.so = PC Engine / Turbografx 16
mednafen_pcfx_libretro.so = PC-FX
mednafen_psx_hw_libretro.so = Playstation 1
mednafen_psx_libretro.so = Playstation 1
mednafen_saturn_libretro.so = Saturn
mednafen_snes_libretro.so = Super Nintendo
mednafen_supergrafx_libretro.so = Supergrafx
mednafen_vb_libretro.so = Virtual Boy
mednafen_wswan_libretro.so : WonderSwan
melonds_libretro.so = Nintendo DS
mess2014_libretro.so = ARCADE
mess2016_libretro.so = ARCADE
meteor_libretro.so = GBA
mgba_libretro.so = GBA
mrboom_libretro.so = clone Bomberman
mupen64plus_libretro.so = N64
nekop2_libretro.so = NEC PC-9801
nestopia_lib_libretro.so = NES
np2kai_libretro.so = NEC PC-9801
nxengine_libretro.so = portage de Doukutsu Monogatari (ou Cave Story)
o2em_libretro.so = Odyssey2 and/or Videopac+
openlara_libretro.so = Lara Croft
paralelle_n64_libretro.so = Nintendo 64
pcsx_reamed_libretro.so = Playstation 1
picodrive_libretro.so = Megadrive / Genesis / Sega CD / Mega CD / 32X
pocketcdg_libretro.so = MP3 karaoke pour fichiers CDG+MP3
pokemini_libretro.so = Pokémon-Mini
ppsspp_libretro.so = PSP
prboom_libretro.so = Doom 1 et 2
prosystem_libretro.so = Atari 7800
puae_libretro.so = Amiga
px68k_libretro.so= SHARP X68000
quicknes_libretro.so = NES
redream_libretro.so = Dreamcast (compatibilités)
reicast_libretro.so = Dreamcast (compatibilités)
remotejoy_libretro.so = plugin pour PSP permettant de streamer sur PC ????????
sameboy_libretro.so = gameboy / color
scummvm_libretro.so = Scummvm (point and click)
snes9x2002_libretro.so = Super nintendo
snes9x2005_libretro.so = Super nintendo
snes9x2010_libretro.so = Super nintendo
snes9x_libretro.so = Super nintendo
stella_libretro.so = Atari 2600 VCS
stonesoup_libretro.so = Dungeon Crawler Stone Soup
tgbdual_libretro.so = Gameboy (permet d'émuler 2 gameboy en link soit les 2 dans le même retroarch soit TCP/IP)
tyrquake_libretro.so = Quake engine
ume2014_libretro.so = arcade (fusion de MAME et MESS)
uzem_libretro.so = Uzebox
vbam_libretro.so = GBA (version qui permet l'advanced link avec dolphin, à verif si marche sous retroarch)
vba_next_libretro.so = GBA
vecx_libretro.so = Vectrex
vice_x128_libretro.so = Commodore 128
vice_x64_libretro.so = Commodore 64
vice_xplus4_libretro.so = Commodore PLUS4 (VICE))
vice_xvic_libretro.so = Commodore VIC 20
virtualjaguar_libretro.so = Atari Jaguar (compatibilités)
xrick_libretro.so = portage de Rick Dangerous
yabause_libretro.so = Saturn (compatibilités)
Source
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Safur » 07 déc. 2017 - 10:35

@lankou910

Tu es sur que le core "genesis_plus_gx_libretro.so" émule aussi le Mega-CD? Il me semblait que seul picodrive le faisait.

Et petit avis perso en ce qui concerne yabause : à éviter! J'ai testé et rien ne fonctionne bien. Alors ça se lance mais injouable car ça rame à fond (Sega Rally, Nights, Pandemonium, etc...) et j'ai un ordi assez bon vu qu'il fait tourner parfaitement Demul qui est assez gourmand et plusieurs jeux de la WiiU ou de la PS3.
SSF lui par contre fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 725
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par lankou910 » 07 déc. 2017 - 13:10

@safur

selon la source oui

Image

et ssf sous linux je pense pas qu'il existe.

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Porko » 07 déc. 2017 - 16:40

J'utilise yabause sans retroach en upscaling sous windob et pas de problèmes pour moi il est même plus léger

Le yabause sous retroarch me sert pour les jeux 2D pour les shader

Sur un i3 sans carte vidéo 50-60fps

Mais effectivement il a moins de compatibilités

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Safur » 07 déc. 2017 - 16:52

Porko a écrit :J'utilise yabause sans retroach en upscaling sous windob et pas de problèmes pour moi il est même plus léger

Le yabause sous retroarch me sert pour les jeux 2D pour les shader

Sur un i3 sans carte vidéo 50-60fps

Mais effectivement il a moins de compatibilités
Le problème c'est que je passe par Retroarch pour avoir les shaders... c'est peut-être pour ça...
Sega Rally marche bien chez toi?
Il faudra que je fasse plus de tests. Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par camarade35 » 07 déc. 2017 - 17:34

Safur a écrit :
Porko a écrit :J'utilise yabause sans retroach en upscaling sous windob et pas de problèmes pour moi il est même plus léger

Le yabause sous retroarch me sert pour les jeux 2D pour les shader

Sur un i3 sans carte vidéo 50-60fps

Mais effectivement il a moins de compatibilités
Le problème c'est que je passe par Retroarch pour avoir les shaders... c'est peut-être pour ça...
Sega Rally marche bien chez toi?
Il faudra que je fasse plus de tests. Merci pour l'info.
TEsté sur nux avec Yabause, ça lague mais faut bien penser que tout ne tournera pas aussi simplement que sous windows, les devs sous nux sont plus rares
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Porko » 07 déc. 2017 - 20:34

Testes panzer dragoon et bomberman

Ces 2 là tournent chez moi de mémoire
faut tester en openGL (software render est plus précis et moins buggé mais plus lent)


Quand je dépoussiérerai la kispli je confirmerai pour quelques autres (j'ai pas un gros set)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Safur » 07 déc. 2017 - 20:57

Alors j'ai fait quelques tests avec Yabause sur Retroarch.
Sega Rally : OK mais pas de musique et le jeu est en accéléré
Daytona USA : OK mais pas de son du moteur, impacts mais il y a la musique et le jeu est aussi en accéléré
Panzer Dragoon : OK
Christmas Night : OK avec quelques glichs
Radiant Silvergun : OK
Virtua Racing : OK mais les contrôles ne fonctionnent pas...
Virtua Cop : OK mais pas de musique
Normalement Resident Evil marche aussi.
Liste de compatibilité Yabause

Avec UOyabause Sega Rally marche avec les musiques seulement en OpenGL sinon pas d'image mais pas mal de glichs graphiques sur la piste. Le jeu est toujours en accéléré
Daytona nickel MAIS toujours en accéléré. Pas de glichs avec Christmas Night et Virtua Cop nickel.

Pandemonium ne marche sur aucun des 2.
Un point sympa, sur UOyabause on peut ajouter des scanlines. Ce n'est pas aussi précis qu'avec Retroarch mais c'est toujours sympa.

En gros y'a du trie à faire c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par camarade35 » 07 déc. 2017 - 21:02

@Safur : tu est sur quelle Distribution de Linux stp ?
Chez moi, Sega Rallye --> son OK mais jeu ralenti
ZorinOS (basé sur Ubuntu 16.04)
Dernière modification par camarade35 le 07 déc. 2017 - 22:48, modifié 1 fois.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Porko » 07 déc. 2017 - 21:04

Une autre piste https://lepouf.info/mednafen-la-saturn-sous-gnulinux/

ou dans retroarch
mednafen_saturn_libretro.so = Saturn

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par camarade35 » 07 déc. 2017 - 22:03

Du coup Big Cimer @porko

Le core mednafen est au top.
J'ai voulu faire une capture vidéo mais là ça ralenti (jeu + capture en fullscreen) dur
Donc, vous devrait me faire confiance ou tester par vous-même.
Version 1.6.9 stable dispo pour tous les OS : http://www.retroarch.com/index.php?page=platforms" onclick="window.open(this.href);return false;
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [EN COURS -- HELP] Cores RetroArch et Nom Emulateur

Message par Safur » 07 déc. 2017 - 22:55

J'utilise la version 1.6.7 de Retroarch sous Win7. Donc pas de Linux pour moi.
Par contre j'ai testé le mednafen pour Saturn et aucun jeu ne se lance avec.

EDIT : OK en fait je n'avais pas les bons bios pour mednafen!
Il marche terrible cet émulateur! Il surpasse tous les autres! Même Pandemonium marche à la perfection, du son dans Sega Rally sans glich et à la bonne vitesse! Pareil pour Daytona.
Pour l'instant seul Virtua Cop ne se lance pas, écran noir. Il marche bien avec uoyabause par contre (mieux vaut la version Arcade tout comme Sega Rally et Daytona car les styles de conduite changent et je préfère ceux des versions Arcade).
Par contre ça ne prend en charge que les cue pas les iso ou bin.

Répondre

Revenir à « Aides et développements »