Redream : Nouvel emulateur dreamcast

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs: kefran69, Modérateurs

Redream : Nouvel emulateur dreamcast

Messagepar loujez » 02 Aoû 2017 - 12:33

Hier en essayant d'ajouter dynamite cop a mon systeme, j'ai remarqué que le jeux tournait bien sous rasp mais malheureusement il y a des gros problèmes de textures (décor noir). Reicast reste le meilleur emulateur dreamcast sous linux mais c'est bien dommage que son développement ait été complètement abandonné.

Apres quelques recherches j'ai découvert qu'un nouvel emulateur est au balbutiement de sa création avec déja de très beaux progrets. Le dev s'appelle inolen et il vient tres récement de faire un compte rendu de ses progrets.

Ca a l'air tres prometteur. Pour ceux que ca intéresse, voila son site et par la meme occasion la page de son dernier report

http://redream.io/posts/progress-report-july-2017

Affaire à suivre
3 mercis !
(Ulgar, terolis, Pabonlo)
loujez
Virtuose
Virtuose

Re: Redream : Nouvel emulateur dreamcast

Messagepar Ulgar » 02 Aoû 2017 - 15:40

Super c'est une très bonne nouvelle, j'espère que le développeur ira au bout du projet et nous pondra un émulateur bien fini : )
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur

Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Messagepar Safur » 04 Sep 2017 - 13:47

Il y a encore du chemin à faire avant d'atteindre le niveau de Demul.
Il y a nullDC aussi qui tourne assez bien et demande moins de ressources mais j'avais pas mal de problèmes dans les jeux comme Sonic Adventures dans lequel Sonic passait parfois à travers le décor ou s'arrêtait en plein milieu d'une boucle et du coup tombait dans le vide...

J'avais vu un autre émulateur Dream qui était en cours de développement mais plus de nouvelle... les émulateurs de cette console ont tous une fin tragique et ne sont jamais poursuivis :(
Safur
Gourou
Gourou

Frontend: HyperSpin

Messagepar Porko » 04 Sep 2017 - 18:33

Safur a écrit:Il y a encore du chemin à faire avant d'atteindre le niveau de Demul.
Il y a nullDC aussi qui tourne assez bien et demande moins de ressources mais j'avais pas mal de problèmes dans les jeux comme Sonic Adventures dans lequel Sonic passait parfois à travers le décor ou s'arrêtait en plein milieu d'une boucle et du coup tombait dans le vide...

J'avais vu un autre émulateur Dream qui était en cours de développement mais plus de nouvelle... les émulateurs de cette console ont tous une fin tragique et ne sont jamais poursuivis :(

Il voulait surtout parler pour linux...

Je suis donc enthousiaste qu'il y est des devs qui code un beau bébé sous nux

merci loujez!
Porko
Modérateur
Modérateur

Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Retourner vers Emu News