[Info] RetroArch et Hyperspin

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs: kefran69, Modérateurs

Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar trans242 » 04 Aoû 2014 - 18:44

mess coleco
cree un repertoire retroarch/games/mess/coleco
dedans mettre la rom coleco.zip "ces le bios de la coleco"
dans le repertoire retroarch/system
cree un repertoire mess
metre dedans hash.zip deziper
https://www.dropbox.com/sh/91sakv0qdyxjx9f/cGOfV7Z
il faut savoir que mess fonctionne avec hash donc avec les rom duper a mettre dans le repertoire games/mess/coleco
pour atari 7800 ces games/mess/a7800
les rom sont recuperable ici
(lien supprimé par la moderation)
apres on lance retroarch detectcore on choisie le jeux coleco dans games/mess/coleco
est ca marche
sous hls3 aucun soucie il faut juste rajoute ces ligne dans le module de retroarch
"ColecoVision"
"ColecoVision","LibRetro_coleco"
LibRetro_coleco := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_coleco","mess_libretro",,1)
desoler pour le lien roms j'avais oublier
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar Courte » 04 Aoû 2014 - 19:14

Merci trans242, je vais essayer des que j'ai un peu de temp !

Par contre evite de mettre des liens vers des roms, c'est interdit ici  ;)
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar nyny77 » 04 Aoû 2014 - 19:56

Trans242, il me semble que tu avais aussi parlé de certain dossier a mettre dans system ???
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar nyny77 » 04 Aoû 2014 - 20:01

Effectivement ca fonctionne, enfin !! merci Trans242. (Courte tu va etre heureux ^^)
Mais comment le faire fonctionner avec Hyperspin ??? si a chaque fois faut choisir le adf ??
ta fais comment ?
Merci l'ami

Quelle plaisir de voir l'amiga avec les Shaders !!! ca dechire   :bounce:   :bounce:
tu peu mettre a dispo ton module (amiga) HL3 Trans242 stp ?
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar salyangel » 05 Aoû 2014 - 09:50

cool Nyny! Si ca marche je l'integre sur Retroarch!
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar micaelo14 » 05 Aoû 2014 - 12:04

le lien hash.zip est mort
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar trans242 » 05 Aoû 2014 - 15:34

micaelo14 le répertoire hash est fournie avec mess normalement
sinon disponible dans mon pack page 15 je crois
pour puae sur hls3 je galérè ça vient du core puae je pense ,je vais chercher je vous tien au courant désole
pour le reste tout fonctionne bien mess,yabause,hatari ,vectrex
les seule ou jeux galere pour hls3 puae et dosbox
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar SpikeSpiegel » 07 Aoû 2014 - 11:07

Hello, avant la v1.1, voici le core ppsspp: http://www.mediafire.com/download/9ho9ltzkle6coj6/cores-win64-ppsspp-20140807.zip

Il manque un fichier, mais le jeu se lance quand même. J'attends vos retours :)

edit:
Le fichier manquant est disponible ici: http://www.mediafire.com/download/s6q21gaz3ljp5ld/assets.zip
Dans le répertoire system de retroarch il y a un nouveau répertoire PPSSPP (au premier lancement), il faut copier/coller le fichier ppge_atlas.zim à l'intérieur.
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar micaelo14 » 07 Aoû 2014 - 11:34

Peux tu expliquer étape par étape comme rajouter ce core pour le faire fonctionner sur HL3
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar salyangel » 07 Aoû 2014 - 11:36

Peux tu expliquer étape par étape comme rajouter ce core pour le faire fonctionner sur HL3
+1 car ca me parle encore chinois vue le peu de tuto sur le net. et merci SpikeSpiegel pour ces news a jour!
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar SpikeSpiegel » 07 Aoû 2014 - 11:42

Je n'ai pas HL3 sorry, par contre ca doit etre la meme chose que pour les autres cores. J'ai fait un tuto pou HL2 sinon :)

edit:
Attention, il s'agit d'un core en plein DEV, le mieux dans un premier temps c'est de tester un nouveau core directement dans retroarch, et ensuite de l'intégrer dans HS.
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar trans242 » 07 Aoû 2014 - 12:47

merci a toi SpikeSpiegel
tester sur plusieur jeux stable est fonctionnel "tres rapide, jolie avec un scanline x5"
voila pour le faire marcher avec hls3 rajouter les ligne en jaune "pas tester atend retour"

MSystem = "Atari 2600","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Final Burn Alpha","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Sega 32X","Sega CD","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Pico","Sony PlayStation","Sega SG-1000","SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo Pocket Color","Super Nintendo Entertainment System","Sony PSP"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If the emu doesn't load and you get no error, usually this means the LibRetro DLL is not working!
; Devs stated they will never add support for mounted images (like via DT)
; Fullscreen is controlled via the module setting in HLHQ
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; The emu may make a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; Enable 7z support for archived roms
; Available CLI options: https://github.com/PyroFilmsFX/iOS/blob/master/docs/retroarch.1
;
; LibRetro DLLs:
; LibRetro DLLs come with the emu, but here is another source for them: http://forum.themaister.net/
; Whatever cores you decide to use, make sure they are extracted anywhere in your Emu_Path folder (place them in a LibRetros subfolder if you like). The module will find and load the core you choose for each system.
; You can find supported cores that Retroarch supports simply by downloading them from the "retroarch-phoenix.exe" or by visiting here: https://github.com/libretro/libretro.github.com/wiki/Supported-cores
; Some good discussion on cores and filters: http://forum.themaister.net/viewtopic.php?id=270
; The module's LibRetro settings in HLHQ need to match the name of that core for each system you use this emu. Read the tooltips to see the default one used when they are not customized by you.
;
; SRM files:
; srm are stored in a "srm" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside srm
;
; Save states:
; Save states are stored in a "save" dir in the emu folder. Each system ran through retroarch gets its own folder inside save
;
; Config files:
; RetroArch will use per-system cfg files named to match your System Name. The global one is "retroarch.cfg" but the module will search for cfg files in any of the emu's subfolders. If system ones exist, they take precedence over retroarch.cfg.
; This allows different settings for each system you use this emulator for. If you want all systems to use the same retroarch.cfg, do not have any system named cfg files, or just create ones for the systems you want custom settings.
;
; System Specific Notes:
; Nintendo Famicom Disk System - Requires disksys.rom be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Sega CD - Requires "bios_CD_E.bin", "bios_CD_J.bin", "bios_CD_U.bin" all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Super Nintendo Entertainment System - requires split all 10 dsp# st### roms all be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. Many games, like Super Mario Kart require these.
; NEC TurboGrafx-CD - Requires "syscard3.pce" be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg.
; Nintendo Super Game Boy - Set the Module setting in HLHQ SuperGameBoy to true to enable a system or only a rom to use SGB mode. This is not needed if your systemName is set to the official name of "Nintendo Super Game Boy". Requires "sgb.boot.rom" and "Super Game Boy (World).sfc" to be placed in the folder you define as system_directory in the RetroArch's cfg. This is needed if you want to use Super game boy mode and color palettes. Also requires using the latest bsnes core. Not all games support SGB mode.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

; This object controls how the module reacts to different systems. RetroArch can play a lot of systems, but needs to know what system you want to run, so this module has to adapt.
mType := Object("Atari 2600","LibRetro_2600","Bandai Wonderswan","LibRetro_WSAN","Bandai Wonderswan Color","LibRetro_WSANC","Final Burn Alpha","LibRetro_FBA","NEC PC Engine","LibRetro_PCE","NEC PC Engine-CD","LibRetro_PCECD","NEC SuperGrafx","LibRetro_SGFX","NEC TurboGrafx-16","LibRetro_TG16","NEC TurboGrafx-CD","LibRetro_TGCD","Nintendo 64","LibRetro_N64","Nintendo Entertainment System","LibRetro_NES","Nintendo Famicom","LibRetro_NFAM","Nintendo Famicom Disk System","LibRetro_NFDS","Nintendo Game Boy","LibRetro_GB","Nintendo Game Boy Color","LibRetro_GBC","Nintendo Game Boy Advance","LibRetro_GBA","Nintendo Super Famicom","LibRetro_NSF","Nintendo Super Game Boy","LibRetro_SGB","Nintendo Virtual Boy","LibRetro_NVB","Sega 32X","LibRetro_32X","Sega CD","LibRetro_SCD","Sega Game Gear","LibRetro_GG","Sega Genesis","LibRetro_GEN","Sega Mega Drive","LibRetro_GEN","Sega Master System","LibRetro_SMS","Sega Pico","LibRetro_PICO","Sony PlayStation","LibRetro_PSX","Sega SG-1000","LibRetro_SG1K","SNK Neo Geo Pocket","LibRetro_NGP","SNK Neo Geo Pocket Color","LibRetro_NGPC","Super Nintendo Entertainment System","LibRetro_SNES","Sony PSP","LibRetro_ppsspp")
ident := mType[systemName] ; search object for the systemName identifier Retroarch uses for its cores
If !ident
ScriptError("Your systemName is: " . systemName . "`nIt is not one of the known supported systems for this " . MEmu . " module: " . moduleName)

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
hideConsole := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideConsole","true",,1)
; SystemConfigs := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "SystemConfigs","true",,1) ; If true,
libRetroFolder := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetroFolder", emuPath,,1)
LibRetro_2600 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_2600","stella_libretro",,1)
LibRetro_32X := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_32X","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_FBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_FBA","fb_alpha_libretro",,1)
LibRetro_GB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GB","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBC","gambatte_libretro",,1)
LibRetro_GBA := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GBA","vba_next_libretro",,1)
LibRetro_GEN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GEN","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_GG := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_GG","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_N64 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_N64","mupen64plus_libretro",,1)
LibRetro_NES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NES","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFAM := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFAM","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NFDS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NFDS","nestopia_libretro",,1)
LibRetro_NSF := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NSF","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_NVB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NVB","mednafen_vb_libretro",,1)
LibRetro_NGP := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGP","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_NGPC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_NGPC","mednafen_ngp_libretro",,1)
LibRetro_PCE := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCE","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PCECD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PCECD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_PICO := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PICO","picodrive_libretro",,1)
LibRetro_PSX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_PSX","mednafen_psx_libretro",,1)
LibRetro_SCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SCD","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SG1K := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SG1K","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SGB := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGB","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SMS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SMS","genesis_plus_gx_libretro",,1)
LibRetro_SNES := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SNES","bsnes_balanced_libretro",,1)
LibRetro_SGFX := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_SGFX","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TG16 := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TG16","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_TGCD := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_TGCD","mednafen_pce_fast_libretro",,1)
LibRetro_WSAN := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSAN","mednafen_wswan_libretro",,1)
LibRetro_ppsspp := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_ppsspp","ppsspp_libretro",,1)
LibRetro_WSANC := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "LibRetro_WSANC","mednafen_wswan_libretro",,1)
superGB := IniReadCheck(settingsFile, systemName . "|" . romName, "SuperGameBoy", "false",,1)
libRetroFolder := GetFullName(libRetroFolder)

retroArchSystem := systemName
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar kefran69 » 07 Aoû 2014 - 16:08

Alors petit retour de test pour MESS sous RetroArch et HL3.

J'ai voulu implanter et tester l'Atari 7800 sous RetroArch via le core Mess 2014.
En suivant à la lettre le mini tuto de trans242 un peu plus haut j'ai parfaitement réussit l'intégration de ce système sous RetroArch. A la seule difference près c'est que dans les options du core j'ai du mettre sur "disabled" la fonction "mess_softlists_enable" car mon set de roms est "no-intro" et RetroArch ne voulais pas lancer les jeux sans que je désactive cette fonction. Enfin bref l'essentiel c'est que ça fonctionne impec jusque la je suis aux anges les jeux démarrent sans soucis !   :D  Je me suis dit que le plus gros était fait et je me suis trompé.

J'ai voulu bien entendu intégrer tout cela sous HL3 et rien à faire lorsque je choisis un jeu dans la wheel ca ne le lance pas et j'arrive directement sur l'écran d'accueil de RetroArch avec mon fichier Atari 7800.cfg et le core MESS 2014 chargé mais par contre sur la config "input" d'origine (x pour valider, w pour retour etc...) alors que ce même fichier Atari 7800.cfg sous RetroArch tout seul sans Hyperlaunch tout est ok mais le plus grave c'et que ça ne lance pas le jeu.

Si quelqu'un maîtrise vraiment le truc je veux bien un peu d'aide en esperant m'être expliqué a peu près correctement merci d'avance.


EDIT : Ca y est j'ai trouvé et c'était vraiment tout bête !!! Il suffisait que je désactive "7z enabled" sous HLHQ et tout roule donc c'est parfait un grand merci a trans242 pour la procédure initiale. Donc en gros Retroarch + Mess + HL3 ça roule   ;)   :D et ça c'est cool !
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar SpikeSpiegel » 07 Aoû 2014 - 20:23

Bon je viens de tester le core ppsspp avec ridge racer, soul calibur, tekken 6, et ben franchement ça déchire... Le core est blindé d'options (normal c'est ppsspp).
En Full HD c'est vraiment très beau!

Pour certains il faudra peut être installer ça (s'il vous manque des dll): http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40784
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar trans242 » 07 Aoû 2014 - 20:32

kefran69
tes jeux devront etre dans le repertoire de retroarch/games/mess/a7800 pas le choix est zip
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar kefran69 » 07 Aoû 2014 - 21:32

kefran69
tes jeux devront etre dans le repertoire de retroarch/games/mess/a7800 pas le choix est zip
J'avais édité mon message plus haut tout est ok pour moi maintenant merci encore d'avoir donné la solution.


EDIT (08 Août 2014) : Je viens de m'apercevoir que pour l'Atari 7800 il me manque un morceau de l'écran de jeu en bas sur environ 1 cm de haut ce qui fait que par exemple si je lance le jeu Mario Bros. je ne vois pas le sol en bas je vois a partir du niveau de la tête de Mario ! Bizarre bizarre car j'ai réglé l'Atari 5200 exactement de la même façon (4:3 sous Retroarch, Full Screen) et l'ecran de jeu est parfait alors je comprend pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner correctement pour la 7800. Une idée ?
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar Courte » 08 Aoû 2014 - 16:38

LA version 1.1 de retroarch devrait arrivé début septembre:
Avec comme nouveauté des nouveaux cores: PPSSPP en tete et une nouvelle interface graphique Lakka.
Ce sera une grosse mise a jour donc il y aura de nombreux changement.
Source: http: http://www.libretro.com/index.php/category/blog/
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar bazola » 08 Aoû 2014 - 19:06


EDIT (08 Août 2014) : Je viens de m'apercevoir que pour l'Atari 7800 il me manque un morceau de l'écran de jeu en bas sur environ 1 cm de haut ce qui fait que par exemple si je lance le jeu Mario Bros. je ne vois pas le sol en bas je vois a partir du niveau de la tête de Mario ! Bizarre bizarre car j'ai réglé l'Atari 5200 exactement de la même façon (4:3 sous Retroarch, Full Screen) et l'ecran de jeu est parfait alors je comprend pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner correctement pour la 7800. Une idée ?Si tu mets le ratio en "core provided" au lieu de 4/3 tu as le même souci?
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar kefran69 » 08 Aoû 2014 - 20:08


EDIT (08 Août 2014) : Je viens de m'apercevoir que pour l'Atari 7800 il me manque un morceau de l'écran de jeu en bas sur environ 1 cm de haut ce qui fait que par exemple si je lance le jeu Mario Bros. je ne vois pas le sol en bas je vois a partir du niveau de la tête de Mario ! Bizarre bizarre car j'ai réglé l'Atari 5200 exactement de la même façon (4:3 sous Retroarch, Full Screen) et l'ecran de jeu est parfait alors je comprend pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner correctement pour la 7800. Une idée ?Si tu mets le ratio en "core provided" au lieu de 4/3 tu as le même souci?
Ouai j'ai essayé plusieurs configs pour la résolution ecran mais rien à faire le jeu reste coupé en bas. C'est le seul système qui me pose ce problème parmis ceux que j'ai configuré sous Mess via RetroArch.
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Re: RetroArch et Hyperspin

Messagepar SpikeSpiegel » 08 Aoû 2014 - 20:18

Juste pour info, ils viennent d'ajouter prosystem qui est une core Atari 7800 :)
https://github.com/libretro/prosystem-libretro
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