HyperConfig - One soft to rules them all.
Modérateurs : Bastok, Modérateurs
- Porko
- Modérateur
- Messages : 2019
- Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
- Localisation : 26700
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
On a un Github https://github.com/HFScode/
On t'ouvre un projet?
PS: il y a des connards qui se sont fait passer pour nous pour chourer du code... Donc si tu as des invitations, vérifies que c'est bien cette adresse
On t'ouvre un projet?
PS: il y a des connards qui se sont fait passer pour nous pour chourer du code... Donc si tu as des invitations, vérifies que c'est bien cette adresse
- Magicdav
- Gourou
- Messages : 555
- Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
- Localisation : redon
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 72 fois
- Contact :
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
himura95 a écrit :Beau projet, si tu as besoin d'aide j’essaierais d'aider comme je peux (mais en janvier ^^).
Tu code en quoi ?
Sinon pour répondre à ta question, dans la HFSBox, il y a :
- Demul 0.5.8.2
- Dice 0.9
- mameuifx64 0.161
- MESS 0.158
- RetroArch 1.2.2
Il faut aussi garder dans l'idée l'utilisation sur d'autres émulateurs et ne pas fermer cela.
- Bastok
- Connaisseur
- Messages : 266
- Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
Content que le projet vous plaise.
Tout d'abord, ça y est j'ai une version de démo qui marche. Elle permet pour le moment de modifier les touches dans RetroArch pour la snes.
Disponible ici
Mise en place :
- Deziper l'archive ou vous voulez
- Editer le fichier HyperConfig.ini et modifier l'entrée HFSPath=C:\HFSBoxSP pour pointer sur votre répertoire HFSBox
Utilisation :
- Choisissez "Super Nintendo" dans le combo Système
- Pour modifier une touche, cliquer dessus, elle passe en vert, appuyer sur une touche du clavier (vous pouvez re-cliquer dessus pour annuler le mode édition)
- En passant la souris, l'info bulle affiche le mapping
- Cliquez sur sauvegarder
- C'est fini
/!\ aucun backup des fichiers n'est fait pour le moment, sauvegarder vos fichier avant
Avant de crouler sous les questions/suggestions
- Oui je vais ajouter les autres consoles rapidement, là c'est juste un POC
- Oui je vais ajouter un wizzard, qui va passer sur toutes les touches en automatique
- Pour le moment il n'est pas possible de supprimer une affectation, là encore c'est juste un POC
- pour le moment le soft ne s'adresse qu'a ceux qui utilisent un hack clavier ou un émulateur (ipac)
Voici comment va évoluer l'appli, dans l'ordre
- Fonction "RAZ config"
- Ajout des différents système RetroArch
- Conf de Mame
- Conf d'HyperSpin
- Gestion des backup
- Wizzard
- Polissage de l'IHM
Viendront ensuite, sans ordre précis
- Gestion des manettes USB // Module de remplacement d'Xpadder
- Tweak divers (suppression auto d'Xpadder, Ménage/Optim de certains fichiers etc...)
- Ajout d'autres émulateurs
Et pour répondre au différentes questions :
Par contre si un admin veut valider mes sources, je n'ai rien contre.
Sinon, j'ai réalisé, peut être que ce poste serait mieux là : developpements-logiciels-maison/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'idée de faire un soft, c'est de simplifier la vie, un système complétement ouvert c'est d'une très difficile à faire et il faudrait développer un pseudo code.
Par exemple dans RetroArch les fichier de conf ressemble à ça
alors que dans Mame, ils ressemblent à ça
Pour modifier ces fichiers en automatique, a un moment donné, il faut coder.
A partir de là, l'ajout d'autres émulateurs ce fera au fils de l'eau (en fonction des modifications dans la HFSBox)
Tout d'abord, ça y est j'ai une version de démo qui marche. Elle permet pour le moment de modifier les touches dans RetroArch pour la snes.
Disponible ici
Mise en place :
- Deziper l'archive ou vous voulez
- Editer le fichier HyperConfig.ini et modifier l'entrée HFSPath=C:\HFSBoxSP pour pointer sur votre répertoire HFSBox
Utilisation :
- Choisissez "Super Nintendo" dans le combo Système
- Pour modifier une touche, cliquer dessus, elle passe en vert, appuyer sur une touche du clavier (vous pouvez re-cliquer dessus pour annuler le mode édition)
- En passant la souris, l'info bulle affiche le mapping
- Cliquez sur sauvegarder
- C'est fini
/!\ aucun backup des fichiers n'est fait pour le moment, sauvegarder vos fichier avant
Avant de crouler sous les questions/suggestions
- Oui je vais ajouter les autres consoles rapidement, là c'est juste un POC
- Oui je vais ajouter un wizzard, qui va passer sur toutes les touches en automatique
- Pour le moment il n'est pas possible de supprimer une affectation, là encore c'est juste un POC
- pour le moment le soft ne s'adresse qu'a ceux qui utilisent un hack clavier ou un émulateur (ipac)
Voici comment va évoluer l'appli, dans l'ordre
- Fonction "RAZ config"
- Ajout des différents système RetroArch
- Conf de Mame
- Conf d'HyperSpin
- Gestion des backup
- Wizzard
- Polissage de l'IHM
Viendront ensuite, sans ordre précis
- Gestion des manettes USB // Module de remplacement d'Xpadder
- Tweak divers (suppression auto d'Xpadder, Ménage/Optim de certains fichiers etc...)
- Ajout d'autres émulateurs
Et pour répondre au différentes questions :
C'est typiquement je genre de choses sur lesquels j'aimerai travailler. Est-ce que ces overrides sont absolument nécessaires ? Ou est ce par facilité ?kefran69 a écrit :Faut tenir compte du fait aussi que y'a certains modules RocketLauncher qui prennent le dessus pour la config des touches (demul par exemple), mais je trouve le projet génial
Je ne suis pas pour une solution open sources : vol de source, forks qui crées plus de problèmes qu'autre chose et puis d’expérience, en bossant à plusieurs je passe plus de temps à expliquer aux autres le pourquoi du comment j'ai fais les choses qu'a développer. De plus j'utilise un version de Delphi avec un licence particulière qui n'est plus disponible aujourd'hui.Porko a écrit :On a un Github https://github.com/HFScode/ On t'ouvre un projet?
Par contre si un admin veut valider mes sources, je n'ai rien contre.
Sinon, j'ai réalisé, peut être que ce poste serait mieux là : developpements-logiciels-maison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais nonMagicdav a écrit :Il faut aussi garder dans l'idée l'utilisation sur d'autres émulateurs et ne pas fermer cela.
L'idée de faire un soft, c'est de simplifier la vie, un système complétement ouvert c'est d'une très difficile à faire et il faudrait développer un pseudo code.
Par exemple dans RetroArch les fichier de conf ressemble à ça
Code : Tout sélectionner
input_player1_b = "keypad4"
input_player1_b_btn = "nul"
input_player1_b_axis = "nul"
Code : Tout sélectionner
<port type="P1_JOYSTICK_UP">
<newseq type="standard">
JOYCODE_1_YAXIS_UP_SWITCH OR JOYCODE_1_HATSWITCHU OR KEYCODE_UP
</newseq>
</port>
A partir de là, l'ajout d'autres émulateurs ce fera au fils de l'eau (en fonction des modifications dans la HFSBox)
Dernière modification par Bastok le 18 déc. 2015 - 15:19, modifié 1 fois.
- jer570
- Modérateur
- Messages : 2934
- Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
@Bastok, j'ai déplacé le sujet dans la section des projets en développement vu que c'est lancé.
N'hésite pas à éditer ton premier message pour donner l'évolution du projet et y mettre les liens et explications pour tester ton logiciel. Sinon tes infos importantes seront un peu noyées dans le fil.
Bon courage pour la suite! Comme quoi t'a bien fait de poser ta question!
N'hésite pas à éditer ton premier message pour donner l'évolution du projet et y mettre les liens et explications pour tester ton logiciel. Sinon tes infos importantes seront un peu noyées dans le fil.
Bon courage pour la suite! Comme quoi t'a bien fait de poser ta question!
- Bastok
- Connaisseur
- Messages : 266
- Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
@ jer570 merci. J'éditerai le premier post quand j'aurai 5 min
Sinon je viens de mettre à jour le soft
Au programme
- Ajout des système Megadrive et NeoGeo pocket color
- Ajout de la case à cocher "RAZ Config", qui permet de dégager les affectations par défaut dans RetraoArch et de faire quelque tweaks (cf liste plus loin)
En d'autres termes : la partie RetroArch est finie et fonctionnelle ! ... Du moins pour la HFSBoxSP
Liste des Tweaks
Sinon je viens de mettre à jour le soft
Au programme
- Ajout des système Megadrive et NeoGeo pocket color
- Ajout de la case à cocher "RAZ Config", qui permet de dégager les affectations par défaut dans RetraoArch et de faire quelque tweaks (cf liste plus loin)
En d'autres termes : la partie RetroArch est finie et fonctionnelle ! ... Du moins pour la HFSBoxSP
Liste des Tweaks
Code : Tout sélectionner
input_player#_b_btn = "nul"
input_player#_b_axis = "nul"
input_toggle_fast_forward = "nul"
input_hold_fast_forward = "nul"
input_load_state = "nul"
input_save_state = "nul"
input_toggle_fullscreen = "nul"
input_exit_emulator = "escape"
input_state_slot_increase = "nul"
input_state_slot_decrease = "nul"
input_rewind = "nul"
input_movie_record_toggle = "nul"
input_pause_toggle = "nul"
input_frame_advance = "nul"
input_reset = "nul"
input_shader_next = "nul"
input_shader_prev = "nul"
input_cheat_index_plus = "nul"
input_cheat_index_minus = "nul"
input_cheat_toggle = "nul"
input_screenshot = "nul"
input_audio_mute = "nul"
input_osk_toggle = "nul"
input_netplay_flip_players = "nul"
input_slowmotion = "nul"
input_enable_hotkey = "nul"
input_volume_up = "nul"
input_volume_down = "nul"
input_overlay_next = "nul"
input_disk_eject_toggle = "nul"
input_disk_next = "nul"
input_disk_prev = "nul"
input_grab_mouse_toggle = "nul"
input_menu_toggle = "nul"
input_autodetect_enable = "false"
config_save_on_exit = "false"
input_exit_emulator = KeyToRetroArchKey(EscKey)
input_max_users = nbPlayers de hyperconfig.ini ou max_players de retroarch.ini
input_libretro_device_p# = 0 //Si # > input_max_users
- French_Kiss
- Gourou
- Messages : 685
- Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
- Localisation : Le Rheu
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
+1Antipode a écrit :Je suis pour aussi, je pense que sa simplifiera la vie à beaucoup.
- MadXvelvet
- Virtuose
- Messages : 1319
- Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
- Localisation : 91510
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
+1000Porko a écrit :GG!!
Merci mec! Je ne peux que t'encourager
- JuL
- Guide
- Messages : 1941
- Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
Mince, j'étais en train de coder exactement la même chose dans mon coin en vb.
Pour info, j'avais en tête de créer des fichiers de config par emulateur pour la correspondance des touches, un peu comme des plugins, rajoutable a la demande. Je vais suivre tes avancées
Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk
Pour info, j'avais en tête de créer des fichiers de config par emulateur pour la correspondance des touches, un peu comme des plugins, rajoutable a la demande. Je vais suivre tes avancées
Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk
- Magicdav
- Gourou
- Messages : 555
- Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
- Localisation : redon
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 72 fois
- Contact :
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
L'imagination de l'utilisateur final n'est limitée que par le développeur et les possibilitées techniques.Bastok a écrit :Content que le projet vous plaise.
Oui mais nonMagicdav a écrit :Il faut aussi garder dans l'idée l'utilisation sur d'autres émulateurs et ne pas fermer cela.
L'idée de faire un soft, c'est de simplifier la vie, un système complétement ouvert c'est d'une très difficile à faire et il faudrait développer un pseudo code.
Par exemple dans RetroArch les fichier de conf ressemble à çaalors que dans Mame, ils ressemblent à çaCode : Tout sélectionner
input_player1_b = "keypad4" input_player1_b_btn = "nul" input_player1_b_axis = "nul"
Pour modifier ces fichiers en automatique, a un moment donné, il faut coder.Code : Tout sélectionner
<port type="P1_JOYSTICK_UP"> <newseq type="standard"> JOYCODE_1_YAXIS_UP_SWITCH OR JOYCODE_1_HATSWITCHU OR KEYCODE_UP </newseq> </port>
A partir de là, l'ajout d'autres émulateurs ce fera au fils de l'eau (en fonction des modifications dans la HFSBox)
Je test cela ce soir ! c'est déja ENORME comme avancée technique, un grand merci à toi
- Bastok
- Connaisseur
- Messages : 266
- Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
C'est Noel, alors voici non pas un mais DEUX cadeaux !
Le premier cadeaux est la nouvelle version d'HyperConfig, qui gère maintenant MAME (Paramétrage par defaut et NeoGeo)
Le deuxième est le module qui me permet de faire designer les panels pour HyperConfig. Le projet étant communautaire, je me suis dit certains seraient peut-être plus doué que moi pour ça.
Bon j'annonce tout de suite, je l'ai développer rapido pour moi et je n'ai pas trop le temps pour le moment d'expliquer en détail comment ça marche.
En gros, on place une image de fond et éventuellement des contrôles, on place les boutons, on ajoute des connecteurs. On les déplace en maintenant Shift enfoncé. Ensuite on appuie sur Générer et ça crée le fichier image (qui sera ensuite utilisé par HyperConfig) ainsi que les lignes à modifier dans les fichier RetroArch.ini ou Mame.ini d'HyperConfig
Le premier cadeaux est la nouvelle version d'HyperConfig, qui gère maintenant MAME (Paramétrage par defaut et NeoGeo)
Le deuxième est le module qui me permet de faire designer les panels pour HyperConfig. Le projet étant communautaire, je me suis dit certains seraient peut-être plus doué que moi pour ça.
Bon j'annonce tout de suite, je l'ai développer rapido pour moi et je n'ai pas trop le temps pour le moment d'expliquer en détail comment ça marche.
En gros, on place une image de fond et éventuellement des contrôles, on place les boutons, on ajoute des connecteurs. On les déplace en maintenant Shift enfoncé. Ensuite on appuie sur Générer et ça crée le fichier image (qui sera ensuite utilisé par HyperConfig) ainsi que les lignes à modifier dans les fichier RetroArch.ini ou Mame.ini d'HyperConfig
- Porko
- Modérateur
- Messages : 2019
- Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
- Localisation : 26700
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
Merci mec! t'assures!
C'est les fêtes je peux pas test... Mais ça a l'air pas mal du tout!
Tu devrais faire quelques screens et les ajouter au premier message que tout le monde puisse voir le concept.
Joyeux noël!
C'est les fêtes je peux pas test... Mais ça a l'air pas mal du tout!
Tu devrais faire quelques screens et les ajouter au premier message que tout le monde puisse voir le concept.
Joyeux noël!
- Bastok
- Connaisseur
- Messages : 266
- Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Développement d'un logiciel de config des touches
Et béh c'est fait, à l'instantPorko a écrit :Tu devrais faire quelques screens et les ajouter au premier message que tout le monde puisse voir le concept.
- kikikirissx
- Virtuose
- Messages : 1237
- Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Bonneuil
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: HyperConfig - One soft to rules them all.
super je viens de regarder par contre un petit rajout qui peux être utile pour tous si c'est gérable facilement bien sure.
dans:
Mame/retroarch : ajout d'une touche "pause"
retroarch: Ajout d'une touche "Save" "Load" ca peux être sympas
enfin je pense que l'on pourrais simplement rajouter une choix de boutons supplémentaire genre un menu deroulant pour ajouter un nombre definit de bouton supplementaire et de pouvoir les mapper en plus de la conf de base.
dans:
Mame/retroarch : ajout d'une touche "pause"
retroarch: Ajout d'une touche "Save" "Load" ca peux être sympas
enfin je pense que l'on pourrais simplement rajouter une choix de boutons supplémentaire genre un menu deroulant pour ajouter un nombre definit de bouton supplementaire et de pouvoir les mapper en plus de la conf de base.
- Bastok
- Connaisseur
- Messages : 266
- Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: HyperConfig - One soft to rules them all.
Oui c'est ce que j'entends (dans le post initial) parkikikirissx a écrit :super je viens de regarder par contre un petit rajout qui peux être utile pour tous si c'est gérable facilement bien sure.
dans:
Mame/retroarch : ajout d'une touche "pause"
retroarch: Ajout d'une touche "Save" "Load" ca peux être sympas
enfin je pense que l'on pourrais simplement rajouter une choix de boutons supplémentaire genre un menu deroulant pour ajouter un nombre definit de bouton supplementaire et de pouvoir les mapper en plus de la conf de base.
Mais c'est toujours cool d'avoir ce genre de retour, ca me conforte dans le choix des évolutions futures(4) la case à cocher "RAZ Config", sert à supprimer toutes les affectation par défaut.
- Une interface permettant de configurer ces touches sera disponible dans une version future.
- [MAME][RetroArch] Parametrage avancé
- Bastok
- Connaisseur
- Messages : 266
- Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: HyperConfig - One soft to rules them all.
Hello, juste comme ça en passant un petit tease
Code : Tout sélectionner
P.GUID := GUIDInstance;
P.DeviceName := InstanceName;
P.UserName := InstanceName;
P.Axes := TStringList.create;
For j := 0 to AxisCount - 1 do
begin
Case Axes[j].wUsage of
$30 : S := '(X)';
$31 : S := '(Y)';
$32 : S := '(Z)';
$33 : S := '(RX)';
$34 : S := '(RY)';
$35 : S := '(RZ)';
$36 : S := '(Curseur)';
$37 : S := '(Dialogue)';
$38 : S := '(Roue)';
$39 : S := '(PdV)';
$BA : S := '(Palonier)';
$BB : S := '(Gaz)';
End;
P.Axes.Add(String(Axes[j].tszName) + ' ' + S);
end;
P.Buttons := TStringList.create;
For j := 0 to ButtonCount - 1 do
P.Buttons.Add(Buttons[j].tszName);
P.POVs := TStringList.create;
For j := 0 to POVCount - 1 do
P.PoVs.Add(String(PoVs[j].tszName));
- faeze
- Mentor
- Messages : 2089
- Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Henin Beaumont
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 118 fois
Re: HyperConfig - One soft to rules them all.
De retour pour flaner un peu sur le forum ce jour, et qu'est ce que je trouve ? ce post ?!
Mais c'est magnifique ! Et ce n'est que le début. ^^
Je te ferai un retour dès que je peut tester (pas maintenant )
Je te file une super image pour mettre ton lien de téléchargement:
De rien c'est le pere noel
Mais c'est magnifique ! Et ce n'est que le début. ^^
Je te ferai un retour dès que je peut tester (pas maintenant )
Je te file une super image pour mettre ton lien de téléchargement:
De rien c'est le pere noel
- LaDite
- Virtuose
- Messages : 1051
- Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
- Localisation : Belgique
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: HyperConfig - One soft to rules them all.
Slt,
Moi qui utilise un ipac ton soft va me faciliter la tache, je tourne encore pour l instant avec mon ancienne config (atomicfe) car je n'avais pas encore trouvé le temps de tout reconfigurer
Merci à toi
@admins
Si je peux me permettre, vu l'aide que ce soft va faire gagner à la communauté, un passage en super membre s'impose
Moi qui utilise un ipac ton soft va me faciliter la tache, je tourne encore pour l instant avec mon ancienne config (atomicfe) car je n'avais pas encore trouvé le temps de tout reconfigurer
Merci à toi
@admins
Si je peux me permettre, vu l'aide que ce soft va faire gagner à la communauté, un passage en super membre s'impose