L'impression 3D pour la fabrication de bartop et bornes

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tontonmox
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2018 - 18:05

L'impression 3D pour la fabrication de bartop et bornes

Message par Tontonmox » 28 juil. 2018 - 18:29

Bonjour à tous,

Je bosse depuis un peu plus de 2 ans dans l'impression 3D, et parmi les domaines que j'aimerais explorer avec cette technologie, la fabrication de bornes d'arcade m'a toujours paru super intéressante (et certains de mes clients ont confirmé cet intérêt).

Je ne suis pas là pour me faire de la pub, ce qui serait assez mal venu, mais je viens prendre des conseils et retours d'expérience à ce sujet.

Après une petite recherche sur le fofo j'ai pu voir que certains d'entre vous utilisent déjà l'impression 3D (avec de très jolies réalisations).

Je vous livre ma petite analyse de néophyte en borne d'arcades, l'impression 3D ... :
  • n'est pas intéressante pour faire des pièces de grand format
  • n'est pas forcément intéressante pour toutes les parties sur lesquelles existent des pièces "standard", surtout pour la partie controller ou on va rechercher du matériel précis avec un bon feeling
  • peut être très intéressante pour customiser visuellement la borne
  • peut être intéressante pour certains aspects "mécaniques" si on a besoin d'une pièce sur mesure ou introuvable
Est-ce que c'est aussi votre ressenti ?

Je suis très preneur de vos retours d'expérience (bon ou mauvais), et de vos conseils quant aux réalisations qui pourraient intéresser les gens qui se lancent dans ce genre de projets.

En retour n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions sur la modélisation 3D ou l'impression 3D, je serais ravi d'apporter de l'aide à ce sujet :)

Répondre

Revenir à « Informations bornes et bartops »