Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikamap
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00

Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par Mikamap » 14 déc. 2014 - 02:56

Bonsoir à tous les détenteurs de rapsberry pi.

Je vois qu'il y a quelques post sur le raspberry pi et les possibilités d'OS pour celui-ci (retropie, etc...). Il y a de l'engouement pour cette petite machine, c'est bien.

Donc pour ceux qui veulent autre chose que retropie, il y a quelques autres alternatives en devenir. Entre autre, 2 projets que j'encourage sur kickstarter.

Pour ceux qui ne le savent pas, kickstarter, c'est un site web permettant le financement par tout le monde. Donc, n'importe qui peut encourager les différents projets. Et selon la contribution, des récompenses diverses.

Trêve de bla bla, voici les deux projets qui sont intéressant pour le retrogaming :

1- eNcade.
À la base, c'est une console portable complète basé sur le raspberry pi. Enfin, pour ceux qui ont les moyens... Pour ceux, comme moi, avec des moyens plus modestes, 5$ vous accès à l'OS qui, supposément supportera le multiplayer.

Site kickstarter : " onclick="window.open(this.href);return false;

L'interface est basique pour ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant, mais mieux que ce que Retropie propose je crois (J'ai pas vraiment regarder en détail).
L'interface devrait inclure un lecteur multimédia à la livraison (Février 2015)

2- Ignition.

Kickstarter : " onclick="window.open(this.href);return false;
Site web : ignition.io
État : presque en béta pour ceux qui ont financé avec kickstarter.

D'après ce que j'ai vu, c'est un OS pour pi axé sur l'aspect social de la chose. Donc, on parle de jeux en ligne, multiplayer, achievements (Pas sur de la traduction en francais : objectif ??!!).
Visuellement pas trop pire à mon avis.
Le projet prend du retard sur les délais annoncés, mais c'est prometteur. Incluant aussi une intégration xbmc, donc media player.



C'est certain qu'on es peut-être loin d'HS dans les deux cas, mais ça avance. Bientôt le jour où les médias HS incluant les vidéos seront disponible sur mon pi.

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par decadiego » 14 déc. 2014 - 09:39

J'aime bien Ignition !

J'avais dans l'idée de choper un Pi pour monter une console d'émulation, mais finalement je me suis tourné vers nouveau PC + HFS ^^

Mais à l'occaz, si je trouve du matos pas trop chère, pourquoi pas un PI avec un ignition :D
Juste pour mon info, ça émule correctement jusqu'à quelle console un Pi ?

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par bazola » 14 déc. 2014 - 11:01

Mikamap a écrit :
C'est certain qu'on es peut-être loin d'HS dans les deux cas, mais ça avance. Bientôt le jour où les médias HS incluant les vidéos seront disponible sur mon pi.
C'est déjà ce que fait pyrharckade ;)

Ce qui me gêne avec ignition, outre l'intégration totalement artificielle des succès, c'est que le mec vend un truc basé sur retroarch qui est un logiciel open source à la base...

Avatar de l’utilisateur
Mikamap
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par Mikamap » 14 déc. 2014 - 15:54

decadiego a écrit : Juste pour mon info, ça émule correctement jusqu'à quelle console un Pi ?
Normalement, jusqu'à la psx. Mais je ne sais pas s'ils vont inclure la psx dans leur projet. Je pourrai donner plus d'information lors du béta.

bazola a écrit : Ce qui me gêne avec ignition, outre l'intégration totalement artificielle des succès, c'est que le mec vend un truc basé sur retroarch qui est un logiciel open source à la base...
C'est pour cela que dans la plupart des projets retro sur raspberry pi, ils ajoutent une partie physique (boitier, manette custom, etc..).
En même temps, ils semblent développer un frontend pour l'intégration de retroarch. J'imagine que la plupart des efforts et de l'argent vont là.

Avatar de l’utilisateur
MisterSP
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2015 - 10:39

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par MisterSP » 30 mars 2015 - 14:57

Regardez recalbox... C'est une base dans le même style que retropie mais il y a un truc en plus : l'intégration de Kodi (ex-XBMC) pour faire média center... J'hésite a investir pour une console rétro dans la maison de famille... Pour montrer les jeux vidéos de tonton ou papa le temps d'un week-end pluvieux...

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par Reaver7 » 19 déc. 2015 - 23:34

Recalbox est un must have :)

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par pouet » 20 déc. 2015 - 08:46

Reaver7 a écrit :Recalbox est un must have :)
+1

j'ai commandé un rpi 2 à noel pour tester ça entre autre.

Avatar de l’utilisateur
nononath
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 20 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Mésanger
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par nononath » 20 déc. 2015 - 08:59

+1

recallbox a en plus un très gros suivi et une communauté pour répondre aux questions.

de plus si c'est pour intégrer à un bartop tu peux raccorder les commandes directement au GPIO

le seul défaut (si c'en est un) c'est que les databases pour les jeux sont en anglais

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par Yannick33 » 27 déc. 2015 - 14:15

Yep yep yep !
Des news de ton RPI et de ton instal de Recalbox ?

Avatar de l’utilisateur
OOKAMI
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2017 - 17:14
A remercié : 2 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par OOKAMI » 29 sept. 2017 - 22:23

Hello
j'ai pas lu entièrement le sujet mais en alternative je peux proposer Romflix :)
c'est tout comme recalbox mais avec la particularité de pouvoir telecharger des roms depuis sa RPI ;)
les civet sont aussi proposés ;)
J'ai vu ça pat hasard sur YouTube et c'est plutôt pas mal à première vue

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par Yannick33 » 30 sept. 2017 - 07:33

Yo !
Sacré déterage l'ami :lol: !
Bon, j'ai regardé une vidéo sur YT, si ça fonctionne comme ils ont l'air de dire, ça pourrait être pas mal, je DL l'image et je vais tester ça dès que j'aurais un moment de libre ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Alternative à Retropie ou autre sur Raspberry pi.

Message par Yannick33 » 01 oct. 2017 - 08:03

Hi folks !
Bon ben j'ai testé Romflix, premier boot tout le bouzin se met en branle, premier reboot, ça reboot, ça reboot, ça reboot et ça plante.... Dommage, ça avait l'air prometteur :-/

[EDIT] En fait, ça fonctionne, c'est mon alim qui a dégagé et qui ne débitait plus assez. Je suis en train de télécharger un pack roms+images pour voir, à suivre

Répondre

Revenir à « Infos, Actualités et Discussions. »