RecalBox en Tate... c'est possible !?

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

Modérateurs: kefran69, Modérateurs

RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar DrLobo » 18 Oct 2017 - 09:21

Bonjour,

comme conseillé par @alasius voila un sujet pour faire ce qui est dis dans le titre ...du moins essayer.


J'editerais ce post au fur et a mesure des avancées donc n'hesitez pas a discuter sur le sujet a tors et a travers, ca finira peut etre dans les tutos :)


Alors première étape que je détaillerai un peu plus avant quand j'aurais le temps, c'est le coup d'envoi du projet, le simple ajout de la ligne qui permet la rotation de l'ecran.

Donc dans la partition boot, il y a un fichier config.txt, il suffit de rajouter la ligne

display_rotate=1 pour une rotation a 90°
display_rotate=3 pour une rotation a 270°

Ne faites pas comme moi, ne la rajoutez pas dans recalbox.conf dans le dossier share ..... ca ne marche pas, ca m'apprendra a lire en entier les infos que je retrouve au lieu de m'exciter !
Ne faites pas la manip non plus en pregnant l'apero avec in pote, vous risqueriez de rentrer CONNEMENT rotate_display=3, ce qui vous ferait passer une très mauvaise soirée improductive.

Voila, a partir de maintenant les problemes de resolutions et parametrages d'emulateurs commencent, j'avoue j'ai du mal entre les resolutions et les aspect ratio, mais je ne doutes pas qu'avec les cadors qu'on trouve ici on y arrive !
Pour mon premier test hier j'ai trafiqué tellement de fichiers que je vais devoir recommencer de zero sur un truc proper et valider etapes par etapes ... le resultat neanmoins est une recalbox verticale dont les menus sont tronqués, les polices de caracteres trop grosse, bref, je vais recommencer histoire de voir si la rotation de l'ecran entraine cela ou si c'est tout mes trafiquages qui ont un peu flingué la config de base .... apres tout recalbox est lisible sur n'importe quelle taille d'ecran, y'a pas de raison que parce que la hauteur largeur sont inversés ca ne s'affiche pas correctement, donc j'ai forcement fait une connerie quelquepart avant de reussir la rotation, ou pas fait ce qu'il fallait apres la rotation.

Dans tous les cas pour les jeux verticaux , le plein ecran en 3/4, meme si c'est pas du pixel perfect c'est vachement mieux qu'en 4/3 avec les bandes geantes laterales

Sur ce ... a plus !

Donc je virerais le blabla ci dessus au fur et a mesure des avancées hein, pour l'instant je m'en sers pour commenter, aller on y va :

1
-Vous connaissez la manip, formater la carte SD, copier l'image de recalbox 4.1 pour RPI3 (tiens ca me donne envie d'essayer sur pc aussi du coup).

-Une fois que c'est fait pas la peine d'inserer la carte dans le rpi, allez direct dans la partition 'boot' visible sous windows, (a ce stade les partitions supplementaires de recalbox ne sont pas crées ce qui vous evitera les incessants messages de windows demandant de les formatter etc.....)

-vous trouverez le fichier config.txt, ouvrez le avec Word pad ou n'importe quell editeur de texte mais pas notepad, le formatage sera pourri !

-ajouter la fameuse ligne 'display-rotate=3' pour une rotation a 270° ou bien 'display_rotate=1' pour une rotation a 90°
eventuellement une ligne de notes avant pour savoir a quoi elle sers au cas ou vous l'oubliriez avec in # devant pour les commentaires)

-ejecter la carte proprement ;) inserer dans le PI, démarrer, et voila demarrage en Tate, resolution adaptée a l'ecran (a confirmer, les menus sont encore un peu gros a mon gout, c'est peut etre réglable)

Commentaire final de cette 1ere partie : le fait de rajouter uniquement cette ligne sur une config vierge de toutes modifs a réglé mes problemes de resolution sous recalbox en grande partie, peut etre meme totalement, faut que j'essaye avec au moins un autre ecran pour verifier si l'interface est bieen proportionelle a la resolution ou s'il faut le parametrer manuellment quelquepart.

Egalement les jeux ne se lancent plus en 8/3, probleme que j'avais avant mais prennent des le premier lancement toute la largeur de l'ecran.... pas eu le temps d'essayer avec advance mame, ca va peut etre etre parfait du premier coup, sait on jamais !

Sur ce , la suite plus tard !
Dernière édition par DrLobo le 19 Oct 2017 - 09:10, édité 2 fois.
1 mercis !
(Alasius)
Image
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mar 2016 - 10:20

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar RichardR » 18 Oct 2017 - 10:02

Allan47 a écrit:Après recherche, il est tout a fait possible de mettre recalbox en mode vertical, je partage quelques liens que j'au trouvé ici:
- https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5984002126
- https://forum.recalbox.com/topic/2646/r ... -verticale
- https://forum.recalbox.com/topic/3047/mode-vertical

Ensuite, il suffit de sélectionner des jeux verticaux tournant sous recalbox, il y en a entre 200-300 environ de dispo

Il existe un thème pour recalbox en mode vertical réalisé par un super gars (merci à lui, Ryôkan Tahiti) sur la page facebook Recalbox du Zyzy et il va partager un pack de jeux verticaux (11go)

https://www.facebook.com/groups/1561201 ... 327956560/

Voila, si cela peut aider d'autres membres :)
1 mercis !
(DrLobo)
Avatar de l’utilisateur
RichardR
Passionné
Passionné
 
Messages: 145
Âge: 44
Inscription: 16 Mai 2017 - 14:34
Localisation: Nanterre

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar DrLobo » 18 Oct 2017 - 10:35

Bien de remettre les liens ... on aura peut etre besoin de celui la aussi....

https://www.raspberrypi.org/documentati ... t/video.md

Pour info la version 180 de mame me donne 2654 jeux verticaux .... bien sur le romset qui tourne avec recalbox est tellment vieux qu'il y en aura moins, mais n'oublions pas qu'il y a advancemame dans la 4.1, donc a mon avis si on passe par là ce sera plus (+) que 200 ou 300 jeux .... ca promet !
Image
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mar 2016 - 10:20

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Allan47 » 18 Oct 2017 - 13:23

Merci pour le sujet, par contre, je te conseille d'éditer le titre pour ajouter le mot "vertical", car si un nouveau membre arrive et cherche des infos, il tapera sans doute le mot "vertical" mais ne trouvera pas ce sujet.

J'ai pas pu testé encore , j'attend t'es retours DrLobo avec impatience :)

Je pense qu'il faut mettre la résolution en 900 par 1440 ou 1100.
Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 316
Âge: 41
Inscription: 31 Jan 2017 - 22:09
Localisation: Lot et Garonne

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Alasius » 18 Oct 2017 - 13:28

si il connais pas le mot tate il mérite pas de jouer aux shmups :evil: :evil:
Blast city : crossbox 15k (merci Takki)
Vewlix : PS3
Dinosaur king : HFSBox 15k (en cours)
Mini pincab en cours,
flipper No Fear qui arrive
Avatar de l’utilisateur
Alasius
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 434
Âge: 33
Inscription: 03 Nov 2015 - 12:06
Localisation: 10350

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar DrLobo » 18 Oct 2017 - 14:19

Personne ne merite de se faire punir par in shmup !

Moi de toutes facons le seul que je veux c'est mushi mushi pork .... j'aime les growsses :) (comprenne qui pourra)

Bref, le probleme que j'ai rencontré hier soir c'est la mise a l'echelle de l'interface recalbox ..... ca n'empeche pas que ca marche mais c'est pas tres presentable, voir si tu connais pas les menus par Coeur ca peut meme etre handicapant !

Sinon pour les jeux qu j'ai testé, sur mame, ils se lancent en pleine largeur mais dans un format merdique genre 8/3 ce qui fait une fenetre qui prend toute la largeur de l'ecran mais qui est deux fois et demie quasiment ecrasée dans la hauteur, ce qui n'est effectivement pas l'effet recherché ..... ca c'est avec mame.... avec advance mame c'est l'inverse qui se passe il prends toute la hauteur de l'ecran mais pareil est très étroit en largeur donc next step :

Install propre et ajout de la rotation ecran....rien d'autre ... si l'interface recalbox est pareille que ce que j'ai eu hier soir, je me penche sur ce probleme en esperant trouver la solution ca doit pas etre trop sorcier, j'ai vu je ne sais plus ou des parametres pour resolution custom, ensuite perception du portable, arcade 64, romset qui va bien, tri par jeux verticaux, essais de resolution en fonction de la resolution originale du jeu.

J'ai cru comprendre qu'en tate il fallait idealement in ecran 4/3 aussi, j'avais l'impression que les shmups etaient beaucoup plus haut que large mais en plein ecran sur in 4/3 on obtiens des pixels carrés et des pacman ronds .... mais .... sur les crt de l'époque, les pixels etaient plutot rectangulaires ou j'ai révé ? Parce qu'avec toutes les couches de réglages qu'on va avoir entre retroarch, mame, advance mame, ce serait bien de savoir vers quoi on doit tendre ..... le chemin sera la encore long et dur (CMB!!!!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mar 2016 - 10:20

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Allan47 » 18 Oct 2017 - 14:31

Alasius a écrit:si il connais pas le mot tate il mérite pas de jouer aux shmups :evil: :evil:

Je ne suis pas d'accord, chacun a son niveau, et perso, j'ai fait des recherches avec le mot "vertical" et non "tate", encore heureux d'ailleur car je n'aurais pas trouvé le sujet de la borne du sujet précédent et si vous faite des recherches avec le mot "tate", il y a très très peu de résultats, en gros, il faut penser aux nouveaux membres et aussi au référencement google.

Après, je joint ici des liens vers des vidéos youtube qui montre un paquet de jeux shoot'em up avec leurs noms qui apparaît a coté, je trouve cela très pratique pour faire des recherches par exemple :)







Et en dessous, une vidéo de MS Pacman Plus 2, avec dans la description un lien pour le télécharger ;)


Cela serait bien de profiter de ce sujet pour centraliser les jeux verticaux, une sorte de liste, mettre en lien direct de bons shoot par exemple ou même en pièce jointe si le règlement l'autorise ^^
1 mercis !
(DrLobo)
Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 316
Âge: 41
Inscription: 31 Jan 2017 - 22:09
Localisation: Lot et Garonne

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Bamak » 18 Oct 2017 - 14:49

La sélection de shooters verticaux offerte pas la CrossBox est formidable, elle centralise pas mal les shmups en tate.
Jette un coup d'oeil si tu connais pas encore cette box.
par ici

206 jeux
8ING RAIZING (7):

Armed Police Batrider
Battle Bakraid
Battle Garegga
Brave Blade
Dimahoo
Kingdom Grandprix
Sorcer Striker

BANPRESTO (5):

Air Gallet
Gundhara
Macross Plus
Mazinger Z
Super Spacefortress Macross

CAPCOM (16):

1941: Counter Attack
1942
1943: The Battle of Midway
19XX: The War Against Destiny
Avengers
Block Block
Commando
Exed Exes
Gun.Smoke
Last Duel
Legendary Wings
Mad Gear
Mercs
The Speed Rumbler
Varth: Operation Thunderstorm
Vulgus

CAVE (18):

DoDonPachi
DoDonPachi Dai-Fukkatsu 1.5
DoDonPachi Dai-Ou-Jou V101 (Black Label)
DoDonPachi Dai-Ou-Jou
DonPachi
Espgaluda
Espgaluda II
ESP Ra.De.
Fever SOS
Mushihime-Sama Futari Ver 1.5
Mushihime-Sama Futari Black Label
Guwange
Ibara
Ibara Kuro Black Label
Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi
Muchi Muchi Pork!
Mushihime-Sama
Pink Sweets: Ibara Sorekara

Indépendant (1):

Fix-it Felix

IGS (1):

DoDonPachi II - Bee Storm

IREM (7):

Air Duel
Fire Barrel
Image Fight
Lethal Thunder
Pound for Pound
The Battle-Road
Youjyuden

JALECO (9):

Cybattler
Desert War
Plus Alpha
Psychic 5
Rock'n 3
Rock'n 4
Rock'n Tread
Scud Hammer
The Game Paradise - Master of Shooting!

KANEKO (7):

Kageki
Cyvern
Sengeki Striker
Super Qix
Dr. Toppel's Adventure
Gals Panic 3
Gals Panic

KONAMI (11)

City Bomber
Gaiapolis
Contra
Super Contra
Gang Busters
Jackal
Ajax
Bells & Whistles
Dr. Toppel's Adventure
Battlantis
Devastators

NAMCO (22):

Dig Dug
Dragon Saber
Dig Dug II
Galaga
Quester
Dragon Spirit
Phelios
Rompers
Dangerous Seed
Cosmo Gang the Video
Fighter & Attacker
Ms. Pac-Man
Galaxian
Blazer
Mappy
Xevious
Galaga '88
Pac-Mania
Pac-Man
Valkyrie No Densetsu
Blast Off
Nebulas Ray

NINTENDO (6):

Space Fever High Splitter
Donkey Kong
Space Fever
Space Firebird
Donkey Kong Junior
Donkey Kong 3

NMK (7):

Valtric
GunNail
Argus
Bombjack Twin
Thunder Dragon 2
Thunder Dragon
Rapid Hero

PSYKIO (9):

Strikers 1945
Gunbird 2
Gunbird
Strikers 1945 III
Dragon Blaze
Samurai Aces
Gunbarich
Space Bomber
Strikers 1945 II

SEIBU (6):

Mustache Boy
Raiden Fighters Jet
Raiden Fighters 2
Viper Phase 1
Raiden Fighters
Raiden

SETA (8):

Caliber 50
Thunder & Lightning
DownTown
Arbalester
Meta Fox
Twin Eagle II - The Rescue Mission
Twin Eagle - Revenge Joe's Brother
Thundercade

SNK (13):

Chopper I
ASO - Armored Scrum Object
The Next Space
Bermuda Triangle
Ikari Warriors
Guerrilla War
Sky Soldiers
World Wars
Victory Road
SAR - Search And Rescue
Vanguard
Vanguard II
HAL21

TAITO (26):

Twin Cobra II
Gunlock
Gekirindan
Space Invaders '95: The Attack Of Lunar LoonieS
Battle Lane! Vol. 5
Super Space Invaders '91
Alpine Ski
Ashura Blaster
Halley's Comet
Asuka & Asuka
Gun & Frontier
American Horseshoes
Go Go Mr. Yamaguchi
Acrobat Mission
Fighting Hawk
Ray Force
Volfied
Arkanoid - Revenge of DOH
Master of Weapon
Fire Battle
Daikaiju no Gyakushu
Arkanoid
Flying Shark
Grid Seeker: Project Storm Hammer
Ryu Jin
Extermination

TECMO (6):

Final Star Force
Eight Forces
Zing Zing Zip
Strike Gunner S.T.G
Gemini Wing
Bomb Jack

TOAPLAN (13):

Alcon
Out Zone
V-Five
Dogyuun
Ghox
Twin Cobra
FixEight
Vimana
Fire Shark
Batsugun
Truxton
Grind Stormer
Truxton II

TYPE X (5):

Gigawing Génération
Homura
Raiden III
Raiden IV
Shikigami No Shiro 3

VIDEO SYSTEM (3):

Turbo Force
Sonic Wings Limited
Aero Fighters
2 mercis !
(Allan47, DrLobo)
Avatar de l’utilisateur
Bamak
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 200
Âge: 36
Inscription: 23 Oct 2013 - 01:00
Localisation: Lyon

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Allan47 » 18 Oct 2017 - 15:13

Bamak a écrit:La sélection de shooters verticaux offerte pas la CrossBox est formidable, elle centralise pas mal les shmups en tate.
Jette un coup d'oeil si tu connais pas encore cette box.
par ici

206 jeux
8ING RAIZING (7):

Armed Police Batrider
Battle Bakraid
Battle Garegga
Brave Blade
Dimahoo
Kingdom Grandprix
Sorcer Striker

BANPRESTO (5):

Air Gallet
Gundhara
Macross Plus
Mazinger Z
Super Spacefortress Macross

CAPCOM (16):

1941: Counter Attack
1942
1943: The Battle of Midway
19XX: The War Against Destiny
Avengers
Block Block
Commando
Exed Exes
Gun.Smoke
Last Duel
Legendary Wings
Mad Gear
Mercs
The Speed Rumbler
Varth: Operation Thunderstorm
Vulgus

CAVE (18):

DoDonPachi
DoDonPachi Dai-Fukkatsu 1.5
DoDonPachi Dai-Ou-Jou V101 (Black Label)
DoDonPachi Dai-Ou-Jou
DonPachi
Espgaluda
Espgaluda II
ESP Ra.De.
Fever SOS
Mushihime-Sama Futari Ver 1.5
Mushihime-Sama Futari Black Label
Guwange
Ibara
Ibara Kuro Black Label
Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi
Muchi Muchi Pork!
Mushihime-Sama
Pink Sweets: Ibara Sorekara

Indépendant (1):

Fix-it Felix

IGS (1):

DoDonPachi II - Bee Storm

IREM (7):

Air Duel
Fire Barrel
Image Fight
Lethal Thunder
Pound for Pound
The Battle-Road
Youjyuden

JALECO (9):

Cybattler
Desert War
Plus Alpha
Psychic 5
Rock'n 3
Rock'n 4
Rock'n Tread
Scud Hammer
The Game Paradise - Master of Shooting!

KANEKO (7):

Kageki
Cyvern
Sengeki Striker
Super Qix
Dr. Toppel's Adventure
Gals Panic 3
Gals Panic

KONAMI (11)

City Bomber
Gaiapolis
Contra
Super Contra
Gang Busters
Jackal
Ajax
Bells & Whistles
Dr. Toppel's Adventure
Battlantis
Devastators

NAMCO (22):

Dig Dug
Dragon Saber
Dig Dug II
Galaga
Quester
Dragon Spirit
Phelios
Rompers
Dangerous Seed
Cosmo Gang the Video
Fighter & Attacker
Ms. Pac-Man
Galaxian
Blazer
Mappy
Xevious
Galaga '88
Pac-Mania
Pac-Man
Valkyrie No Densetsu
Blast Off
Nebulas Ray

NINTENDO (6):

Space Fever High Splitter
Donkey Kong
Space Fever
Space Firebird
Donkey Kong Junior
Donkey Kong 3

NMK (7):

Valtric
GunNail
Argus
Bombjack Twin
Thunder Dragon 2
Thunder Dragon
Rapid Hero

PSYKIO (9):

Strikers 1945
Gunbird 2
Gunbird
Strikers 1945 III
Dragon Blaze
Samurai Aces
Gunbarich
Space Bomber
Strikers 1945 II

SEIBU (6):

Mustache Boy
Raiden Fighters Jet
Raiden Fighters 2
Viper Phase 1
Raiden Fighters
Raiden

SETA (8):

Caliber 50
Thunder & Lightning
DownTown
Arbalester
Meta Fox
Twin Eagle II - The Rescue Mission
Twin Eagle - Revenge Joe's Brother
Thundercade

SNK (13):

Chopper I
ASO - Armored Scrum Object
The Next Space
Bermuda Triangle
Ikari Warriors
Guerrilla War
Sky Soldiers
World Wars
Victory Road
SAR - Search And Rescue
Vanguard
Vanguard II
HAL21

TAITO (26):

Twin Cobra II
Gunlock
Gekirindan
Space Invaders '95: The Attack Of Lunar LoonieS
Battle Lane! Vol. 5
Super Space Invaders '91
Alpine Ski
Ashura Blaster
Halley's Comet
Asuka & Asuka
Gun & Frontier
American Horseshoes
Go Go Mr. Yamaguchi
Acrobat Mission
Fighting Hawk
Ray Force
Volfied
Arkanoid - Revenge of DOH
Master of Weapon
Fire Battle
Daikaiju no Gyakushu
Arkanoid
Flying Shark
Grid Seeker: Project Storm Hammer
Ryu Jin
Extermination

TECMO (6):

Final Star Force
Eight Forces
Zing Zing Zip
Strike Gunner S.T.G
Gemini Wing
Bomb Jack

TOAPLAN (13):

Alcon
Out Zone
V-Five
Dogyuun
Ghox
Twin Cobra
FixEight
Vimana
Fire Shark
Batsugun
Truxton
Grind Stormer
Truxton II

TYPE X (5):

Gigawing Génération
Homura
Raiden III
Raiden IV
Shikigami No Shiro 3

VIDEO SYSTEM (3):

Turbo Force
Sonic Wings Limited
Aero Fighters

Merci, bonne idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 316
Âge: 41
Inscription: 31 Jan 2017 - 22:09
Localisation: Lot et Garonne

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Allan47 » 18 Oct 2017 - 17:53

Une petite vidéo avec 50 très bon shoot'em up pour mame !



Liste des jeux:
50.Air Gallet
49.Mad Shark
48.Astro Blaster
47.Radar Scope
46.R-Shark
45.Nebulas Ray
44.Cyvern
43.Last Duel
42.Super Spacefortress Macross
41.Gunlock
40.Change Air Blade
39.Battlantis
38.U.N. Defense Force - Earth Joker
37.Truxton
36.Batsugun
35.Daioh
34.Vasara 2
33.Mazinger Z
32.Action Fighter
31.Dragon Blaze
30.Image Fight
29.G-Stream
28.Hotdog Storm
27.Twin Cobra
26.Bells & Whistles
25.Juno First
24.Thundercade
23.Dragon Spirit
22.Sonic Wings Limited
21.Soldier Girl Amazon
20.Lightning Fighters
19.Moon Cresta
18.Phelios
17.Gunnail
16.Brave Blade
15.King & Balloon
14.Galaxian
13.Super Zaxxon
12.Sinistar
11.Raiden Fighters
10.Legendary Wings
09.Dimahoo
08.Aero Fighters Special
07.Satan's Hollow
06.Gunbird 2
05.Galaga
04.Raiden
03.Centipede
02.1943 - The Battle of Midway
01.Space Invaders - Space Invaders M
Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 316
Âge: 41
Inscription: 31 Jan 2017 - 22:09
Localisation: Lot et Garonne

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar DrLobo » 18 Oct 2017 - 18:04

Dia ! Y'a le hideux moon cresta et y'a pas Phoenix ?

Phoenix, le premier jeu contenant un boss quand meme !
Image
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mar 2016 - 10:20

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar DrLobo » 19 Oct 2017 - 09:11

Mise a jour du 1er post etajout de ceci :

1
-Vous connaissez la manip, formater la carte SD, copier l'image de recalbox 4.1 pour RPI3 (tiens ca me donne envie d'essayer sur pc aussi du coup).

-Une fois que c'est fait pas la peine d'inserer la carte dans le rpi, allez direct dans la partition 'boot' visible sous windows, (a ce stade les partitions supplementaires de recalbox ne sont pas crées ce qui vous evitera les incessants messages de windows demandant de les formatter etc.....)

-vous trouverez le fichier config.txt, ouvrez le avec Word pad ou n'importe quell editeur de texte mais pas notepad, le formatage sera pourri !

-ajouter la fameuse ligne 'display-rotate=3' pour une rotation a 270° ou bien 'display_rotate=1' pour une rotation a 90°
eventuellement une ligne de notes avant pour savoir a quoi elle sers au cas ou vous l'oubliriez avec in # devant pour les commentaires)

-ejecter la carte proprement ;) inserer dans le PI, démarrer, et voila demarrage en Tate, resolution adaptée a l'ecran (a confirmer, les menus sont encore un peu gros a mon gout, c'est peut etre réglable)

Commentaire final de cette 1ere partie : le fait de rajouter uniquement cette ligne sur une config vierge de toutes modifs a réglé mes problemes de resolution sous recalbox en grande partie, peut etre meme totalement, faut que j'essaye avec au moins un autre ecran pour verifier si l'interface est bieen proportionelle a la resolution ou s'il faut le parametrer manuellment quelquepart.

Egalement les jeux ne se lancent plus en 8/3, probleme que j'avais avant mais prennent des le premier lancement toute la largeur de l'ecran.... pas eu le temps d'essayer avec advance mame, ca va peut etre etre parfait du premier coup, sait on jamais !

Sur ce , la suite plus tard !
Image
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mar 2016 - 10:20

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Allan47 » 19 Oct 2017 - 09:43

DrLobo a écrit:Mise a jour du 1er post etajout de ceci :

1
-Vous connaissez la manip, formater la carte SD, copier l'image de recalbox 4.1 pour RPI3 (tiens ca me donne envie d'essayer sur pc aussi du coup).

-Une fois que c'est fait pas la peine d'inserer la carte dans le rpi, allez direct dans la partition 'boot' visible sous windows, (a ce stade les partitions supplementaires de recalbox ne sont pas crées ce qui vous evitera les incessants messages de windows demandant de les formatter etc.....)

-vous trouverez le fichier config.txt, ouvrez le avec Word pad ou n'importe quell editeur de texte mais pas notepad, le formatage sera pourri !

-ajouter la fameuse ligne 'display-rotate=3' pour une rotation a 270° ou bien 'display_rotate=1' pour une rotation a 90°
eventuellement une ligne de notes avant pour savoir a quoi elle sers au cas ou vous l'oubliriez avec in # devant pour les commentaires)

-ejecter la carte proprement ;) inserer dans le PI, démarrer, et voila demarrage en Tate, resolution adaptée a l'ecran (a confirmer, les menus sont encore un peu gros a mon gout, c'est peut etre réglable)

Commentaire final de cette 1ere partie : le fait de rajouter uniquement cette ligne sur une config vierge de toutes modifs a réglé mes problemes de resolution sous recalbox en grande partie, peut etre meme totalement, faut que j'essaye avec au moins un autre ecran pour verifier si l'interface est bieen proportionelle a la resolution ou s'il faut le parametrer manuellment quelquepart.

Egalement les jeux ne se lancent plus en 8/3, probleme que j'avais avant mais prennent des le premier lancement toute la largeur de l'ecran.... pas eu le temps d'essayer avec advance mame, ca va peut etre etre parfait du premier coup, sait on jamais !

Sur ce , la suite plus tard !

Ca sent bon tout ca, bien joué et bravo pour t'es essaies :)

J'ai commandé mon adaptateur vga/hdmi, il me tarde de le recevoir pour tester tout ca ^-^

Je comprend pas bien le début, avec la 4.1, il faut utilisé un logiciel qui va mettre l'image de recalbox (fraîchement téléchargée) directement sur la carte sd et pas besoin d'installation comme les anciennes versions, donc, si je comprend bien, tu a fait cela, mais une fois installé sur la carte sd, au lieu de la mettre sur le rpi, tu l'a laissé sur ton pc, et tu arrive a voir la partition boot directement depuis windows sur le réseau ?
Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 316
Âge: 41
Inscription: 31 Jan 2017 - 22:09
Localisation: Lot et Garonne

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar DrLobo » 19 Oct 2017 - 12:27

Pas sur le reseau, tant qu'elle est dans le pc ! des quee ton image est copiée normalement windows t'ouvre automatiquement la fenetre en question, et comme recalbox n'a pas encore créé les autres partitions, vu que la carte n'est pas encore allé dans le raspberry, ca va plus vite de le faire illico.

une fois dans le rpi, via le reseau tu n'auras acces qu'au dossier 'share' de toutes facons donc pour accede au boot, soit c'est avec la carte dans le pc soit via ssh, mais ca j'y connais rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
 
Messages: 523
Inscription: 29 Mar 2016 - 10:20

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Allan47 » 19 Oct 2017 - 13:01

Oki, dès que j'aurais l'occasion, je testerais ca, en tout cas, fallait la trouver cette astuce ;)
Dernière édition par Allan47 le 21 Oct 2017 - 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 316
Âge: 41
Inscription: 31 Jan 2017 - 22:09
Localisation: Lot et Garonne

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar switch » 20 Oct 2017 - 23:10

bonjour , je suis nouveau et je me suis inscrit justement pour ça : c'est a dire pour les jeux verticaux ! bon je vais être honnête je m'étais mis sur hyperspin y a quelque années et c'etait trop compliqué pour moi du coup j'avais abandonné et depuis je me suis mis sur Launchbox , par contre je veux me créer maintenant une borne special jeux verticaux et là mon launchbox n'est pas vraiment fait pour , du coup premièrement est ce qu'hyperspin est toujours aussi compliqué qu'avant ? mais surtout est ce que ça rend bien en 4/3 avec ecran en vertical ? ( et pour info moi c'est avec un ordi en 31khz que je compte mettre ainsi qu'un ecran iiyama 4/3 a l envers a l interieur de ma mini borne )
Avatar de l’utilisateur
switch
noob
noob
 
Messages: 5
Inscription: 20 Oct 2017 - 22:25

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar moustic » 21 Oct 2017 - 08:48

Donc tu ne postes pas au bon endroit ! Sur ce sujet il est question de Recalbox donc Raspberry. Pour le reste oui hyperspin est compliqué mais tu as pleins de tutos ici et tu as même un pack prêt à l’emploi pour ce que tu cherches qu’il s’appelle la Crossbox.
Image
Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6498
Âge: 41
Inscription: 23 Juil 2014 - 01:00
Localisation: Saint Jean Rohrbach

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar switch » 21 Oct 2017 - 19:04

ben recalbox sur un raspberry j'en ai déjà eu , alors certes c'est simple mais apres il passe pas la totalité des jeux mame loin de là et puis surtout ce que je recherche c'est de me faire une borne en vertical donc c'est pas fait pour ça , bref pour en revenir a hyperspin existe t'il une vrai version de ce frontend faite en vertical ? et surtout est elle faite en 31khz ??
Avatar de l’utilisateur
switch
noob
noob
 
Messages: 5
Inscription: 20 Oct 2017 - 22:25

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar moustic » 21 Oct 2017 - 19:07

Pourquoi tu ne lis pas ce que j’ai écris juste avant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6498
Âge: 41
Inscription: 23 Juil 2014 - 01:00
Localisation: Saint Jean Rohrbach

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Messagepar Alasius » 21 Oct 2017 - 19:19

Crossox + patch 31k pour ta box. Ca restera du hyperspin mais deja tout pret.
Blast city : crossbox 15k (merci Takki)
Vewlix : PS3
Dinosaur king : HFSBox 15k (en cours)
Mini pincab en cours,
flipper No Fear qui arrive
Avatar de l’utilisateur
Alasius
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 434
Âge: 33
Inscription: 03 Nov 2015 - 12:06
Localisation: 10350

Suivante


Retourner vers Infos, Actualités et Discussions.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité