[RESOLU] Optimisation des thèmes

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

[RESOLU] Optimisation des thèmes

Message par Odissine » 16 sept. 2015 - 13:52

Bonjour à tous,
Cette reflexion s'adresse surtout à @Vik mais biensur tous les contributeurs au projet et qui peuvent apporter une solution ou piste de solution sont les bienvenues.

Il semblerait qu'à ce jour les thèmes HTML5 de ZSpin soient "statiques", j'ai cru entendre samedi dernier que des "modules" seraient disponibles prochainement pour rendre le tout plus dynamique.

Avant que ces modules arrivent je voulais savoir si, pour des raisons de gain de temps et pratique, il serait possible par exemple que ZSpin ouvre le fichier _default.zip comme thème par défaut contenant un simple fichier index.html (+ javascript + css eventuels) et de manière totalement dynamique qu'il reprenne le nom de la ROM que ZSPin affiche en Wheel et renvoit cette variable pour que le fichier html l'utilise pour le nom de la vidéo, des médias utilisés.

Ex : default.html
> Video url = ../video/[nomdelarom].mp4
> Artwork01 = ..artwork01/[nomdelarom].png
[nomdelarom] serait la variable récupérable et envoyer par ZSPIN ?

Cela permettrait par exemple pour un système, de créer un theme default qui affiche la meme animation pour chaque vidéo/artwork mais sans avoir a systématiquement créé un zip par rom ...

Je dis ça si ça se trouve cela est déjà en place et il n'est pas nécessaire de créer autant de zip qu'il y a de roms par exemple mais dans ce cas j'ai pas eu l'info (ou j'ai mal cherché :p)

Merci pour votre aide et votre participation.
Excellente journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

[REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par Meth » 16 sept. 2015 - 14:07

Déjà en place copain.

Par contre les nommage sont artwork1.png artwortk2.png...et Video.mp4


Ainsi ton thème pioche au nom de la rom les artworks dans les dossiers.

Toi tu ne regarde pas les vidéos du site ^^.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par camarade35 » 16 sept. 2015 - 14:23

Ah se demander à quoi servent les tutos ? :twisted:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par Porko » 16 sept. 2015 - 14:24

Odissine a écrit : Il semblerait qu'à ce jour les thèmes HTML5 de ZSpin soient "statiques", j'ai cru entendre samedi dernier que des "modules" seraient disponibles prochainement pour rendre le tout plus dynamique.
Heu les thèmes HS? Car le html est pas statique, la preuve tu bricole un theme qui bouge ^^


Pour le theme default Camarade est en pleine capture pour un tuto video mais c'est le même principe.
Comme dit Meth Artwork1.... Video.mp4
Une fois ton theme fini il faut aller dans le code pour renommer et supprimer du zip les images et videos

Attends que Camarade finisse d'uploader car il y a quelques subtilités (noms sensible à la case, uniquement pour la version 0.2.0, cela sera réglé prochainement)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par himura95 » 16 sept. 2015 - 15:58

N’hésitez pas à dire ce que vous aimeriez comme fonctionnalité sur Ztheme sur le topic associé (ou Zspin theme creator je sais pas encore :lol: )
J'avance doucement mais j'espère pouvoir livrer une première release fonctionnelle dans peu de temps (encore deux trois trucs à coder/vérifier)
Image

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par Odissine » 16 sept. 2015 - 22:28

Alors déjà un grand MEA CULPA :)
J'ai en effet fait l'impasse sur la vidéo de Camarade et j'avoue que même si je sais coder en HTML5 cela ne me réserve pas le droit de ne pas voir ce que les autres fonts :) et j'ai appris des choses pour une optimisation des thèmes et surtout le fameux "dynamisme" des images/vidéos (Artwork1, Artwork2, Video, ...) que j'ai découvert ^^

Bon donc je suis en train de revoir mon thème défaut avec ces nouveaux éléments (j'ai un gros bug je pense que sous Mac c'est mon outil de compression qui rend le .zip incompatible je verrais sous windows plus tard).

@Porko, quand je parlais de dynamique ou statique je parlais plus de pouvoir récuperer le nom du sysètme ou du jeu selectionné dans la wheel pour pouvoir ensuite l'utiliser pour afficher les bonnes images/videos )

Ceci dit et je pense que pour le coup la seule solution serait de créé une image par jeux/systemes, ce qui est en place finalement c'est que ZSPin va récupérer automatiquement la vidéo, l'artwork1 ou artwork2 etc ... mais pour afficher par exemple du texte pour le titre du jeu ou du systeme par exemple cela n'est pas encore possible ?

En tout cas donc encore une fois (@Camarade35 surtout) désole de pas avoir pris le temps de jeter un oeil sur ton tuto qui cela dit en passant est super clair et que n'importe qui est capable de faire beaucoup de chose avec ce tuto !

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre même si j'ai du ennervé Cam ^^

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par Porko » 16 sept. 2015 - 22:48

J'avais bien compris... La réponse est en partie dans la reflexion du xml
releaze-f115/reflexion-sur-xml-t7958.html

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par camarade35 » 16 sept. 2015 - 22:55

@Odissine : mais non, t'inquiètes ;)
P.S : si tu as des combines, trucs/astuces, je débute donc preneur
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [REFLEXION] Optimisation des thèmes

Message par andric31 » 02 déc. 2015 - 22:17

Ola,
Spoiler, l'arriver de l'outil Animate CC (remplacement de Flash Professionnal) vas t-il améliorer la réalisation de thèmes pour Z-SPin ?
Affaire à suivre...

Répondre

Revenir à « Aides et développements »