[Odissine] Theme Default

Medias, themes, and more for zspin.

Modérateurs : vik, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

[Odissine] Theme Default

Message par Odissine » 15 sept. 2015 - 22:15

Voilà mon idée de thème que je pense utiliser des que ZSPin sera déployé :)
Il s'agit d'un simple thème qui sera le même pour tous les systèmes.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/120 ... Index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(La vidéo et le reste sera forcément un peu long a télécharger recharger la page pour voir le rendu ... mais en local ... no problemo :p)

:arrow: Zip a telecharger : https://dl.dropboxusercontent.com/u/120 ... nBombe.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Ce thème a été fait uniquement avec le blocnote donc impossibilité de l'importer par la suite dans GoogleWebDesigner (c'est un des defaut du logiciel je trouve ... on ne peut importer des fichier html5 non créé avec GWD :/

Je veux pas d'animation dans tous les sens et je voulais faire un mix entre EmulationStation et HyperSpin :) Au lieu d'avoir une image de BG ce sera la vidéo du jeu ... si pas de vidéo alors ce sera une image fixe :)

Voilà voila ...

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par desfix » 16 sept. 2015 - 00:07

Super sympa comme style de theme odissine.
sobre et classe :)

Avatar de l’utilisateur
XxTookie38xX
Initié
Initié
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par XxTookie38xX » 17 sept. 2015 - 01:04

Vraiment sympa comme approche!!

J'ai testé tes fichiers et ça donne pas mal (je trouve les scanlines trop sombres par exemple, mais je les ai modifiées a ma convenance)

Reste a voir ce que ça donnera quand tu auras torché tt tes systèmes.

Je bosse moi même sur un "global theme" mais j'en suis encore qu'au dessin préliminaire

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Odissine » 24 sept. 2015 - 22:29

Bon mon thème défault a légèrement évoluer ... j'editerais le premier post a terme ^^

J'ai en fait créé un thème qui s'adapate a la résolution de l'ecran .... Avoir un thème responsive c'est bien ... mais la pluspart du temps on aura un ecran 16/9, 16/10 ou 4/3 ... du coup 3 thème possibles ? Le responsive finalement fait chevaucher parfois les artwork, les vidéos etc ...
Bref voilà donc par exemple selon la résolution de l'ecran detecté trois captures d'ecran :
16/9
Image

16/10
Image

4/3
Image

Le bandeau en haut est dynamique ... avec la version 0.2.1 de ZSpin on peut faire afficher les infos de la database d'un système (ou du main menu) ... j'ai donc créé des scripts javascript permettant de transformer le texte en image ce qui aura pour résultat d'afficher la bonne image en haut ... (bon ok apres il faudra voir peut etre a uniformiser les databases :)

Exemples d'images du bandeau :
Image
Image
Image
...
En bas la wheel.json basées sur les cartouches des jeux (ou en cas de jeux d'arcade ce sera les wheel classique)

A droite le nom du jeux sera afficher pareil en dynamique via la database.xml, l'artwork sera la boite du jeu uniquement et le logo détouré du jeu pour les jeux d'arcades.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Porko » 24 sept. 2015 - 22:44

Zooooollliiiiiiii!

On est dans le minimalisme tout les 2... En tout cas comme ce que tu avais déjà montré ça claque.

Cool pour ton script qui appel les images, mais te casses pas trop la tête car ça va être implémenté avec une div

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Odissine » 25 sept. 2015 - 11:28

J'aime pas attendre ;) Nan mais je voulais déjà essayer le fonctionnement des vignettes ;)

En revanche je viens de m'apercevoir que la balise RATIO en fait n'est la que pour donner l'information sur l'age ou le type de jeu (PEGI en gros ?) et pas la note qu'obtient le jeu :( Du coup mes étoiles c'est zoli mais ça sert à rien en l'état :p Il faudrait que je fasse une image par type de ratio ?
Existe il une liste de ratio(rating) qqpart ? Ou un endroit ou je peux récupérer tout ce qui existe au format texte avec leur explication ? non parceque SELL-E je sais pas ce que c'est mwa :p

Autre chose, la database va t elle évoluer pour faire apparaitre la langue du jeu ? et comme pour la PC Engine le nombre de joueurs pour tous ?

Je penses du coup finalement encore partir sur un autre thème ... sans ces images automatique pour le moment ... les databases étant encore trop différentes :)

Allez j'y retourne ;) merci encore pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Odissine » 29 sept. 2015 - 22:45

Allez pour le plaisir ... un mix entre le salon souhaité par Nuts et le thème default main menu auquel je pensais ...
Vidéo flouté en fond avec scanline, vidéo dans la boite en bois avec scanline, Console qui sera la wheel, et nom du système au dessus de la vidéo

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Lien vers le thème html pour se rendre compte de la vidéo car dans la vidéo ça rame un peu :p : https://dl.dropboxusercontent.com/u/120 ... ndex4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui concerne le thème a télécharger, je vous le mettrais à dispo plus tard promis ;)

PS : Je dois juste revoir ma boite pour que la perspective soit plus prononcer en bas de la boite pour que l'on ai plus l'impression que la console soit posée sur le bas de la boite et pas juste une image devant la boite :p

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Porko » 30 sept. 2015 - 07:50

Ca donne bien

T'as pas mis la video de fond en mute, dû coup petit echo

Sinon l'idée de la boite est original et le bois donne du cachet^^

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Odissine » 30 sept. 2015 - 08:13

Oui j'ai zappé le mute sur la vidéo de BG ... Après on peut aussi faire la boite qui sert de bezel et une étagère avec plus de profondeur et de perspective servira pour la console ;)

Avatar de l’utilisateur
zaker
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 03 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Limoges
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: [Odissine] Theme Default

Message par zaker » 30 sept. 2015 - 14:26

Hello, j'aime beaucoup ton théme avec la boite en bois ! c'est simple et çà le fais ! il faut le même cube en bois pour les shmup maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par tetrafred » 15 nov. 2015 - 19:36

J'aime bien celui du premier post par contre je le trouve un peut vide avec la version boite en bois, il faudrait (à mon goût) rajouter des éléments. Je suppose que c'était pour voir un premier rendu.

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Odissine] Theme Default

Message par Odissine » 15 nov. 2015 - 19:40

C'est exactement l'idée ;) Faire des essais tant que ZSpin n'est pas officiellement disponible ;) Je m'entraine , j'essaye, je tease et on verra une fois que les thèmes HTML5 seront stabilisés ;)

Répondre

Revenir à « Medias »