[Projet Theme Video Zspin HD]

Medias, themes, and more for zspin.

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

[Projet Theme Video Zspin HD]

Message par Darksmile » 02 mars 2018 - 20:24

Bonjour à tous,

Cette semaine, pour découvrir la 3D (simple) et l'animation After Effect, j'ai fait cette animation et je me disais que ça donnerait pas mal en thème Zspin sauf que je n'y connais rien en programmation et du coup je me demandais si on pouvait utiliser une vidéo en fond sur Zspin tout en rajoutant une vidéo par dessus (en bas à gauche par exemple) pour montrer les jeux, un bandeau d'information en bas et une wheel à droite : du classique en fait à part la video en fond.

L'idée serait :
- ce type de vidéo pour présenter le système (Explosion/Nom Système + Sphère en arrière plan)
- juste la sphère qui tourne pour les jeux une fois dans le système + video demo + boite du jeu + bandeau
- une couleur par thème dans le même esprit que ce que fait NinaCa sur le theme HyperTech (j'aime beaucoup ce qu'il fait)

Bref j'attend vos opinions, conseils, reproches (pas trop qd mm ;) ) et surtout me dire si c'est faisable histoire que je ne me lance pas dans d'autres système si on ne peut rien faire au final :roll:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [Projet Theme Video Zspin HD]

Message par mens59 » 02 mars 2018 - 20:38

Franchement très beau ! :) N'hésite pas à faire disparaître l'image de la console en fondue plutôt que d'un seul coup, pour ma part je trouve que les yeux apprécient plus !

Sinon tu peux toi même superposer 2 vidéos sur ton logiciel de montage non ? Tu as travaillé avec quoi ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Projet Theme Video Zspin HD]

Message par camarade35 » 02 mars 2018 - 20:46

pour les vidéos, pas de soucis
Concernant le reste aussi, sauf un point mais j'appelle @porko à la rescousse pour l'animation ;)
edit: au fait c'est sympa
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: [Projet Theme Video Zspin HD]

Message par Pademonium » 02 mars 2018 - 21:24

@mens59 Ça sent bon le alter effect , pour commencer à tâter un peu Ca y ressemble en tous cas ^^
Je trouve ça vraiment sympa pour un premier coup d'essai !!
Ca a du te prendre un temps fou par contre Non ? Je suis en train de finaliser un thème final fantasy collection et ma bécane souffre grâve pour exporter 3 min en 1080p Ca a bossé 2h30 et j'ai pourtant une grosse config ! Pas simple à prendre en main le after mais à force de bidouiller , on en vois le bout !
Dernière modification par Pademonium le 02 mars 2018 - 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [Projet Theme Video Zspin HD]

Message par mens59 » 02 mars 2018 - 21:29

J'ai bossé mes thèmes Zmovie sous After Effect aussi. J'ai mis 13h de rendu pour les vidéos ! :p Tu peux tout faire sous AE mais effectivement c'est très gourmand !

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [Projet Theme Video Zspin HD]

Message par Darksmile » 02 mars 2018 - 23:56

Et bien merci pour vos retours :

- mens59, tu as entièrement raison, je vais ajouter un effet de fondu ça sera mieux.

Logiciels utilisés :
- Illustrator pour le tracé vectoriel du logo Megadrive
- Cinema 4D pour le passage en 3D et l'animation du titre
- After effects pour le reste, avec un peu de Photoshop par ci par là
- Media encodeur pour le rendu final en h264

- Pandemonium, ça m'a surtout pris du temps parce que je n'avais jamais touché à la 3D ou à After Effect... mais internet est mon ami et tous les tutos, qu'on y trouve, sont une super source d'infos ; après il n'y a plus qu'à adapter à ce qu'on veut faire :)

Au niveau rendu ça m'a pris environ 20min je crois. J'ai un bon Pc même s'il date un peu : i5-4690k 16Go et une GTX970 mais il me semble que le rendu est calculé tout ou partie par la carte graphique (Cuda) avec Media Encoder.

Répondre

Revenir à « Medias »