[ASTUCE] (WIP) Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Tous les tutos concernant HyperLaunch 2.

Modérateurs: Thesalan, Nabubokon, Porko, Modérateurs

(WIP) Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Porko » 31 Oct 2015 - 21:20

Salut les tcheums! Bien avant la WIIU, la gamecube avait déjà de quoi offrir un gameplay asymétrique grâce à sa connection Game Boy Advance et même plus puisque certains jeux permettent à chacun d'avoir un écran personnel

Je vous montre où j'en suis... La disposition des écrans sera surement différente de celle sur cette video



C'est donc un combo Dolphin + VBA-M

Ca marche bien mais j'ai pas fini le tri des jeux... Certains il faut une manette dans le port 1, d'autre il ne faut que des GBA et certains il faut la cartouche gba correspondante...
Bref pas fini... Je veux aussi mettre des bezels, pour l'instant j'ai mis un noir uni

la liste des jeux:
https://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_GameCube_%E2%80%93_Game_Boy_Advance_link_cable

Liste des jeux compatibles dolphin/VBA-m (non exhaustif):
https://fr.dolphin-emu.org/blog/2015/04/01/dolphin-progress-report-march-2015/?cr=fr#40-5899-update-gamecube-to-gba-link-emulation-and-vba-m-r1235-preliminary-update-for-gamecube-to-gba-emulation-by-skidau

Pour ceux que ça intéressent mon I3 avec sa HD4600 supporte bien Zelda four swords jusqu'a 3 joueurs... à 4 on le sent peiner... "Tuez... moi..."
J'ai viré les sfx sous VBA-M pour gagner un peu mais c'est pas miraculeux
Là c'est sur un ecran 5/4 mais un 16/9 ou 16/10 avec les GBA à droite serait plus adapté

Tout ça pour dire qu'une fois fini je vous filerai le script HL2 mais je vous le dit tout de suite: "c'est pas user friendly"
Pour ceux qui sont en HL3 ou RL je verrai peut être plus tard...

Etat:

All-Star Baseball 2004---> OK Transferts cartes de baseball
Animal Crossing---> OK Ajout d'îles, personnalisation vêtements + pleins de trucs (connexion E-Reader sur version jap et US)
Billy Hatcher and the Giant Egg---> OK Minigames
Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex---> OK Ajoute un minigame solo sur GBA
Disney Sports Soccer---> OK Echanges
Final Fantasy Crystal Chronicles---> OK Seul moyen de jouer en multiplayer à ce jeu (de 2 à 4)
Harry Potter: Quidditch World Cup---> OK coop au lieu de versus + échanges
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban---> OK minigames sur GBA
Mega Man X Command Mission---> OK Minimap objets cachés
Metroid Prime---> OK Débloque Metroid version NES
Nintendo GameCube Preview Disc---> OK Ajoute des jeux GBA
Nintendo Puzzle Collection---> OK Remplace la manette et on peut jouer sur l'écran déporté
Pac-Man VS.---> OK Seul moyen pour jouer à ce jeu (gameplay asymétrique)
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures--->OK Pour jouer en multiplayer (de 2 à 4)
The Sims: Bustin' Out---> OK mais j'ai rien bité Echanges
Tom Clancy's Splinter Cell---> OK Minimap/inventaire
Tom Clancy's Splinter Cell: Pandora Tomorrow---> OK Minimap/inventaire
Tom Clancy's Splinter Cell: Chaos Theory---> OK Minimap/inventaire
Road Trip: The Arcade Edition---> OK Débloque une caisse
Sonic Adventure DX---> OK Transfer Chaos dans la GBA
Sonic Adventure 2: Battle---> OK Transfer Chaos dans la GBA
WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!---> OK Remplace juste la manette...
Wario World---> OK Minigames solo sur GBA

Batman: Rise of Sin Tzu (version US)---> Il faut avancer dans le jeu sur GBA pour tester... Plus tard Débloque des trucs
Fire Emblem: Path of Radiance---> Il faut avancer dans le jeu sur GBA pour tester... Plus tard Débloque des artworks en fonction de l'avancée dans les fire emblem sur GBA
Phantasy Star Online Episode I & II (et plus)---> Il faut avancer dans le jeu pour tester... Plus tard Débloque des trucs...
Pokémon XD: Gale of Darkness---> Il faut avancer dans le jeu pour tester... Plus tard Transferts et Battle à 4
Pokémon Channel---> Il faut avancer dans le jeu pour tester... Plus tard Transferts
Prince of Persia: The Sands of Time---> Il faut avancer dans le jeu pour tester... Plus tard Débloque des trucs...
The Legend of Zelda: The Wind Waker---> Il faut avancer dans le jeu pour tester... Plus tard Minimap/inventaire
Rayman 3---> Il faut avancer dans le jeu pour tester... Plus tard multiplayers minigames

Crash Nitro Kart---> Pas compris, à retenter... Débloque des persos
Disney Sports Basketball---> Pas compris, à retenter... Echanges
FIFA Football 2004---> Pas compris, à retenter... Débloque des trucs
Harvest Moon(série)---> Pas compris, à retenter... Echanges
Hot Wheels Velocity X---> Pas compris, à retenter... Débloque des Trucs...
Mario Golf: Toadstool Tour---> Pas compris, à retenter... Débloque des Trucs, transferts
Mario Kart Double Dash!! Bonus Disc---> Pas compris, à retenter... Débloque des Trucs sur Fire Emblem (US) sur GBA...
Medal of Honor: Rising Sun---> Pas compris, à retenter... Minimap
The Lord of the Rings: The Return of the King---> Pas compris, à retenter... débloque des trucs...
Tiger Woods PGA Tour 2004---> Pas compris, à retenter... débloque des trucs...
SSX 3---> Pas compris, à retenter... débloque des trucs... Echange de pognon

Amazing Island---> Mauvaise émulation GC Multiplayer
Dakar 2: The World's Ultimate Rally---> Mauvaise émulation de la connexion Minigames sur GBA
Disney's Hide and Sneak---> Mauvaise émulation de la connexion Minigames sur GBA
Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse---> Mauvaise émulation de la connexion transfert et autres
Harry Potter and the Chamber of Secrets---> Mauvaise émulation de la connexion Débloque des trucs
James Bond 007: Everything or Nothing---> Mauvaise émulation GC Coop et aide en jeu
Kururin Squash---> Je ne parle pas japonais!!! §$&` £%*¨
Madden NFL 2003---> Mauvaise émulation de la connexion transfert et autres
Madden NFL 2004---> Mauvaise émulation de la connexion transfert et autres
Medabots Infinity---> Mauvaise émulation de la connexion Débloque des trucs
Nascar Thunder 2003---> BUG Gestionnaire du véhicule
Pokémon Box: Ruby and Sapphire---> Mauvaise émulation de la connexion Transferts
Pokémon Colosseum---> Mauvaise émulation de la connexion Transferts
Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike---> BUG... En cours déplace l'interface et les commandes des ailiers sur la GBA en coop ou versus pour cacher les ordres à son adversaire


A suivre...
2 mercis !
(metheore, vik)
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin en HL2

Messagepar Porko » 12 Nov 2015 - 13:35

Glop, glop!
Bonne avancée dans mon script et beaucoup de fun de tester à plusieurs

Pour continuer j'ai besoin de sauvegardes gamecube...

Si au hazard quelqu'un à pour l'un de ces jeux Gamecube:
_The Legend of Zelda: The Wind Waker / Avoir le TINGLE TUNER (j'ai recup les saves de gamefaq mais a chaque fois c'est la fin et on ne peut tester dans un donjon...)
_Rayman 3 / le jeu fini ou bien avancé pour avoir les minigames

Pour exporter allez dans outils->gestionnaire de carte mémoire GC et ouvrez votre carte mémoire. (Ca se trouve dans le repertoire /mes documents/dolphin emulator/GC/)
Sélectionnez le jeu puis faites exporter gci


Et sauvegarde GBA:
Fire Emblem ou Fire Emblem: The Sacred Stones / Je sais pas ce qu'il faut... Toute avancée dans le jeu est bonne à prendre

Ce sont les .sav ou .sgm dans le repertoire des roms


J'ai pas grand espoir que l'on me réponde mais cela ne coûte rien de demander^^
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin en HL2

Messagepar kikikirissx » 12 Nov 2015 - 13:46

le truc de ouf
1 mercis !
(camarade35)
Image

[WIP] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO
http://forum.hfsplay.fr/viewtopic.php?f=21&t=1679
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1249
Âge: 38
Inscription: 02 Sep 2013 - 01:00
Localisation: Bonneuil
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin en HL2

Messagepar faeze » 12 Nov 2015 - 14:02

Ohla j'avais pas vu ca, qu'est ce que tu nous fabrique là encore ? T'es un petit cachotier !
Pour les jeux que tu demande, désolé mais j'ai pas ca.

En tout cas bon courage pour la suite, c'est sacrément malin ca !
Image
Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
 
Messages: 2008
Inscription: 16 Mai 2013 - 01:00
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar DrEamApiX » 12 Nov 2015 - 14:32

...je comprend pas le besoin et la fonctionnalité finale?

pardon...
Image
Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
 
Messages: 700
Âge: 31
Inscription: 20 Mai 2015 - 17:17
Localisation: Près de Lyon
OS: Windows 8
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Porko » 12 Nov 2015 - 15:30

le besoin: "Tester" et pour ça il faut avancer dans le jeu et débloquer les fonctionnalités GBA
1 mercis !
(Oliver75)
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar DrEamApiX » 12 Nov 2015 - 15:36

Porko a écrit:le besoin: "Tester" et pour ça il faut avancer dans le jeu et débloquer les fonctionnalités GBA



Non je parlais de la fonctionnalité GBA et GameCube...

Je ne saisi pas le jeu avec 3GBA + 1 GameCube
Image
Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
 
Messages: 700
Âge: 31
Inscription: 20 Mai 2015 - 17:17
Localisation: Près de Lyon
OS: Windows 8
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Porko » 12 Nov 2015 - 15:44

4 GBA + gamecube^^ Cela remplace les manettes et ajoute du coup un écran déporté

Sur final fantasy c'est le seul moyen de faire du multiplayer, Four sword aussi...
PacMan n'est jouable que si tu connectes une GBA sur le port 4
Megaman, les tom clancy's, wind waker et autres te mettent une minimap sur l'écran de la GBA qui selon le jeu te permet de trouver des objets cachés, Avoir ton inventaire ou autres features qui t'aident en jeu

Une WiiU en mieux
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar DrEamApiX » 12 Nov 2015 - 15:47

Ah ok!!!

J'avais la GC et jai pas mal squatté mais alors ca je ne connaissais pas...

C'est cool que tu puissent le recréer!
Image
Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
 
Messages: 700
Âge: 31
Inscription: 20 Mai 2015 - 17:17
Localisation: Près de Lyon
OS: Windows 8
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Porko » 12 Nov 2015 - 16:27

Voici le style de gameplay et ce que ça peut donner sur du 16/9


Il y a moyen d'emuler les GBA a partir de telephone... Je verrai ça une fois mes tests plus avancés
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Zio » 12 Nov 2015 - 17:08

Je connaissais pas, j'ai jamais joué avec la cube.
Sympa, ça donne envie.
Merci Porko.
Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
 
Messages: 940
Âge: 39
Inscription: 19 Avr 2015 - 11:30
Localisation: Rome
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [WIP] Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Porko » 12 Nov 2015 - 19:53

Ajout de:
Harry Potter Quidditch machin truc qui pue
Road Trip: The Arcade Edition
Sonic Adventure DX
Sonic Adventure 2: Battle
The Sims: Bustin' Out
Wario World

Ca commence à faire une belle liste.

Ca a l'air d'intéresser... Alors je renouvelle ma demande pour pouvoir tester car il ne faut pas compter sur moi pour les RPG et les jeux de plateforme

Sauvegardes dolphin (.raw ou .gci):
-The Legend of Zelda: The Wind Waker (Europe)/ Avoir le TINGLE TUNER (j'ai recup les saves de gamefaq mais a chaque fois c'est la fin et on ne peut tester dans les donjon...) Réservé par madame Porko
-Rayman 3 (Europe) / le jeu fini ou bien avancé pour avoir les minigames GBA (pas trouvé sur gamefaq ou autres)
-Phantasy Star Online Episode I & II (et plus) / Avoir passer la quete n°6: THE FAKE IN YELLOW
-Prince of Persia: The Sands of Time / Je sais pas ce qu'il faut... Toute avancée dans le jeu est bonne à prendre


Sur GBA (.sav ou .sgm... Les .sps et .xps de gamefag passent pô):
-Fire Emblem (Europe) ou Fire Emblem: The Sacred Stones (Europe) / Je sais pas ce qu'il faut... Toute avancée dans le jeu est bonne à prendre
-Batman: Rise of Sin Tzu (version US) / Je sais pas ce qu'il faut... Toute avancée dans le jeu est bonne à prendre

HELP!!!
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: (WIP) Advance link (GC+GBA) sous hyperspin

Messagepar Porko » 16 Nov 2015 - 19:42

Bon j'ai bien avancé, il faut que je refasse une passe sur les jeux dont je n'ai pas pigé le fonctionnement (et ceux qui ne marchent pas)
J'ai donc fini le tri ça fait pas mal de jeux

J'ai fais plusieurs menus de connexion en fonction du jeu (4 différent au total)



Voila bientôt le script pour les irréductibles en HL2

Si ya des gens qui maitrisent les modules HL3/rocketlauncher je veux bien un coup de patte
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2020
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2



Retourner vers Tutos pour HyperLaunch 2



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité