[TUTO] Configuration émulateur Triforce

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs: Nabubokon, Thesalan, Porko, Modérateurs

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar metheore » 13 Mar 2016 - 10:31

Oo punaise...la recherche bien sûr. Merci Mich je test et vous tiens au jus.
Image
Partager c'est prendre mais donner aussi un peu.
Avatar de l’utilisateur
metheore
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4093
Âge: 37
Inscription: 19 Oct 2012 - 01:00
OS: Windows 10
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar metheore » 13 Mar 2016 - 10:43

Ça fonctionne!!! Merci beaucoup Grow.
Image
Partager c'est prendre mais donner aussi un peu.
Avatar de l’utilisateur
metheore
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4093
Âge: 37
Inscription: 19 Oct 2012 - 01:00
OS: Windows 10
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar mich01 » 13 Mar 2016 - 10:43

Nickel metheore :)
Avatar de l’utilisateur
mich01
Guide
Guide
 
Messages: 1983
Inscription: 08 Nov 2015 - 01:54
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar kefran69 » 13 Mar 2016 - 12:52

Ouai punaise faut que je trouve 2 minutes pour MAJ ce tuto pour préciser la méthode pour passer les émus en version portable, modifier le code MKGP2 pour mon oubli sur la désactivation de la carte et ajouter la partie MKGP1 au 1er post...
Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
 
Messages: 3882
Âge: 37
Inscription: 05 Mai 2013 - 01:00
Localisation: Villefranche sur Saône
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar tom5151 » 03 Sep 2016 - 19:36

Hello, je déterre un vieux poste, mais j'aimerais savoir ce qui fonctionne avec cet emu triforce.
Je teste en direct en lançant l'ému de la HFSBox avec Mario Kart GP 1 par exemple.
  • Je n'ai pas de son dans l'intro
  • Après ça me demande de créer une carte de sauvegarde, mais je n'arrive pas à sélectionner l'option, donc obliger d'attendre la fin du timer
Bref comment jouer aux jeux triforce.
Est-ce qu'on peut sauvegarder et si oui, comment ?
tom5151
Gourou
Gourou
 
Messages: 504
Âge: 42
Inscription: 06 Mar 2015 - 19:07
Localisation: Luxembourg
OS: Windows 10
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar pegoncology » 25 Fév 2017 - 21:00

Même remarque que tom5151 et thedvseb

1) Pas moyen de sélectionner la "Mario Card" (carte de sauvegarde) au démarrage donc injouable (pour MKGP2), il refuse de lancer le jeu sans carte, malgré les 99 coins
2) Les manips créent un conflit avec les autres émulateurs Dolphin présents sur le PC (pour ma part j'en ai un pour la GC et un pour la Wii). Résultat après les manips : impossible de relancer la wii et la GC (erreur DVD avec code d'erreur).

Si quelqu'un a une solution mise à jour...
Merci
Avatar de l’utilisateur
pegoncology
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Âge: 35
Inscription: 14 Déc 2013 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: HL2

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar kefran69 » 26 Fév 2017 - 12:44

En fait il faut savoir qu'à la base l'emulateur Dolphin sauvegarde des fichiers config dans votre dossier C:/Utilisateur/**VotreCompte** etc..

Les émulateurs proposés sur mon tuto sont des versions "portables" qui sauvegardent leurs fichiers configs au sein de leur dossier directement afin d'éviter tout conflit entre les differentes versions! Il faut vérifier qu'il y a bien un fichier vide "portable.txt" a la racine de l'ému et reconfigurer proprement chaque versions de façon indépendante.
1 mercis !
(Safur)
Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
 
Messages: 3882
Âge: 37
Inscription: 05 Mai 2013 - 01:00
Localisation: Villefranche sur Saône
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar pegoncology » 26 Fév 2017 - 19:01

Justement j'ai utilisé la version que tu as donnée (pour MKAGP2) et cette version a tout de même créé un conflit avec mon Dolphin 5 que j'utilise pour la Wii mais je vais réessayer en vérifiant ces fichiers "portable"

Concernant le problème de la carte de sauvegarde, j'ai lu sur un autre forum que ce n'est que la version PAL du jeu qui se lance, la version NTSC pose problème (et la mienne est détectée comme US dans Dolphin) donc je suppose que le souci vient de là. Je vais chercher une version PAL pour tester.

EDIT : je confirme bien que l'émulateur que tu donnes crée un dossier dans Documents et donc conflit avec celui existant.
Et je confirme aussi que la rom US ne fonctionne pas, il faut bien la PAL.
Par contre j'ai trouvé un autre émulateur fonctionnel en pack déjà préprogrammé et ne créant pas de conflit (c'est sur un site de roms donc je ne peux pas donner le lien).
Avatar de l’utilisateur
pegoncology
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Âge: 35
Inscription: 14 Déc 2013 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: HL2

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar Armitage1978 » 29 Avr 2017 - 02:07

;) ;) Bonjour tout le monde et merci kefran pour ce tuto.
tu parle de modifier le code MKGP2 pour mon oubli sur la désactivation de la carte et ajouter la partie MKGP1 au 1er post... .Pourrais tu me d'écrire la procédure car je serais intéressé merci d'avance. Et merci pour tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Armitage1978
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 16
Inscription: 06 Juin 2016 - 21:44
OS: Windows XP
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar muska » 14 Juin 2017 - 18:55

Hello, tout d'abord merci pour le tuto ! je voulais Mario kart GP2 ça fonctionne nickel !
J'aimerai aussi mettre FZ, mais comment faire pour que dans ma wheel Sega Triforce il y ai les deux jeux sous deux émulateurs différents ?
Avatar de l’utilisateur
muska
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 23 Mai 2017 - 11:13

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar OOKAMI » 20 Sep 2017 - 05:50

merci pour ce tuto ben expliqué :)

j'a eu un peu de mal avec F-ZERO AX mas j'a finalement réussi a ajouter le code

le seul problème est que maintenant, j'a ERROR 12 JVS
les options sont pourtant ben placés

j'a re téléchargé le jeu sous format iso et gcm mas meme resultat

j'a par contre un truc délire ou mario art gp 1 et 2 sont avec le meme id et je me demande si il est possible de les changer

en tout cas, un grand merci car ca me fait avancer sur mon projet arcade dédié :)


UPDATE
j'ai lu le tuto comme un zebre et n'avait pas vu qu'il fallait plusieurs versions lol

pas grave, j'ai du coup fait quelques petits ajustements de mon coté pour que mes roms soient mieux vue (modification ID GAME)

merci en tout cas et bonne journée :)
.
Avatar de l’utilisateur
OOKAMI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 11
Âge: 39
Inscription: 06 Sep 2017 - 17:14
OS: Windows 10
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: Configuration émulateur Triforce

Messagepar OOKAMI » 05 Oct 2017 - 18:21

Bonjour,

Pour commencer, encore merci pour ce tuto

j'ai quand meme cherché à faire tourner la version arcade et après une bonne prise de tete, j'ai réussi à commencer à le faire tourner
je parle donc de la version AX et non GX

la révision pour la première réussite et la 4.0 306

le code à implémenter est le suivant

[EmuState]
EmulationStateId = 2
[OnFrame]
$DI Seed Blanker
0x80000000:dword:0x00000000
0x80000004:dword:0x00000000
0x80000008:dword:0x00000000
$Disable CARD
0x8017B2BC:dword:0x38C00000
$System waiting
0x80180DB8:dword:0x48000054
$Motor Init
0x80175710:dword:0x60000000
0x80175714:dword:0x60000000
0x801756AC:dword:0x60000000
$Network wait
0x80180FD8:dword:0x4800004C
[OnFrame_Enabled]
$DI Seed Blanker
$Disable CARD
$System waiting
$Motor Init
$Network wait
[Gecko]
$access title sequence instead of the test menu [CosmoCortney]
077E85D4 00000008
006B4384 00023814
[Gecko_Enabled]
$access title sequence instead of the test menu


je ferais un petite capture d’écran pour montrer cela
à noter que pour l’instant la dernière version me donne une erreur JVS mais je verrais après

je suis toujours à trouver comment paufiner le code donc patience mais si des personnes peuvent aider à compléter ce serait cool :)


UPDATE
la version 312 corrige le probleme de card reader
de plus le code gecko permet de skizzer l'erreur JVS avec le bouton TEST que j'ai configuré sur la manette
par contre aie sur les bug graphiques
je vais voir ca plus tard :)

UPDATE 2
vous pouvez décocher l'option DISABLE CARD avec la version 312

coté jeu, ya comme un vilain bug qui fait qu'il regarde automatiquement derrière et je ne sais pas comment l'enlever :lol:




UPDATE 3

PROBLEMES DE GLITCHES GRAPHIQUES RESOLU ET VERSION ARCADE JOUABLE SUR LA DERNIERE REVISION !!!!!

le paramétrage grapique était franchement pas évident mais j'ai pu compiler avec la version japonaise du fichier ini GX
il reste encore quelques zones a corriger mais je peux vous assurer que sur la derniere version c'est jouable
ca peut quand meme planter mais je pense qu'en cherchant encore je devrais trouver le corrections nécessaires :)

merci encore pour le tuto qui m'as servi de bonne base pour arriver à jouer à la version réelle arcade sans passer par la version console :)

Et la petite vidéo pour montrer le tout 8-)

Avatar de l’utilisateur
OOKAMI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 11
Âge: 39
Inscription: 06 Sep 2017 - 17:14
OS: Windows 10
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Précédente


Retourner vers Tutos Configuration Emulateurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités