[RESOLU] fusionner fichier bin

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs: Porko, Modérateurs

fusionner fichier bin

Messagepar sam3341 » 05 Mai 2017 - 20:21

Salut

J'ai un soucis avec un jeu ps1 que j'ai récupéré en 8 fichiers bin.

J'ai essayé avec clone drive isowin ... rien a faire j'arrive a en faire une image mais sa ne les fusionne pas.
Dernière édition par sam3341 le 07 Mai 2017 - 12:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sam3341
Amateur
Amateur
 
Messages: 47
Âge: 28
Inscription: 01 Avr 2017 - 22:54
OS: Windows 10

Re: fusionner fichier bin

Messagepar mich01 » 05 Mai 2017 - 20:59

Le principal c'est le fichier cue, tu met sa en extension et c'est bon même si tu as 8 bin
Avatar de l’utilisateur
mich01
Guide
Guide
 
Messages: 1983
Inscription: 08 Nov 2015 - 01:54
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: fusionner fichier bin

Messagepar sam3341 » 06 Mai 2017 - 08:45

Tu peux etre plus precis mich01 ? je met le fichier cue en extension de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
sam3341
Amateur
Amateur
 
Messages: 47
Âge: 28
Inscription: 01 Avr 2017 - 22:54
OS: Windows 10

Re: fusionner fichier bin

Messagepar mich01 » 06 Mai 2017 - 11:44

Bein dans les paramètres de ta box, en fonction de laquelle tu as, rocketlauncher, hyperlaunchHQ, ou hyper HQ.

A part si tu utilises pas hyperspin c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
mich01
Guide
Guide
 
Messages: 1983
Inscription: 08 Nov 2015 - 01:54
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: fusionner fichier bin

Messagepar lolo33 » 06 Mai 2017 - 12:02

Avec la release de ton jeu ps1, tu dois avoir un fichier .cue avec tes fichiers .bin.
Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
 
Messages: 821
Inscription: 18 Mar 2013 - 00:00
OS: Windows XP
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: fusionner fichier bin

Messagepar lankou910 » 06 Mai 2017 - 18:13

bonsoir

pour etre plus claire peut etre voici_ un exemple d'une de mes rom playstation
perso je compresse toutes mes roms en 7z (7zip)

Image

une fois decomprese voici mon fichier

Image

comme tu peut le constater il il y 19 fichier bin
avec notepad++ (part exemple) edite le fichier cue si tu n'en a pas crée un fichier texte et change l’extension txt en cue

cue cree
FILE "Nom de mon jeu.bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00


Image

et renseigne le comme ce si

Image

j’espère avoir été claire si tu ne pige pas fais le savoir. @+
Image

La différence entre Linux, Mac et Windows ? Windows bug tous le temps mais tu peux toujours réparer, Mac bug presque jamais, mais quand il bug, c'est fini, et quand Linux bug, c'est de ta faute^^
Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
 
Messages: 567
Inscription: 16 Mai 2013 - 01:00
OS: Windows 10
Frontend: ZSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: fusionner fichier bin

Messagepar sam3341 » 07 Mai 2017 - 12:09

Merci a tous. J'ai enfin pu lancer mon jeu. (espn extreme games )

C'est vrai qu'on s'en sort tout de suite plus vite avec une image :) .

Je passe en resolu !
Avatar de l’utilisateur
sam3341
Amateur
Amateur
 
Messages: 47
Âge: 28
Inscription: 01 Avr 2017 - 22:54
OS: Windows 10

Re: fusionner fichier bin

Messagepar andurilmike » 16 Juin 2017 - 00:23

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto mais le fichier ne fais que quelques kilos ou lieu d'une centaines de mo.

Pourquoi ?

Je ni comprends rien.

Ça fait des jours que je cherche.

Merci

A +

andurilmike
Avatar de l’utilisateur
andurilmike
Passionné
Passionné
 
Messages: 153
Inscription: 13 Avr 2015 - 00:32

Re: fusionner fichier bin

Messagepar lankou910 » 18 Juin 2017 - 14:43

bonjour
@andrurilmike
Quel rom??? Tu édites avec quoi???
Si c'est le fichier cue c'est normal qui ne pèse que quelle que ko celui qui pèse plus lourd ce sont les fichiers bin ou iso ou mg etc...
cela on les édite pas, juste renommé si nécessaire
on n'édite que le fichier cue à fin de renseigner les noms de fichier bin ou iso etc.... pour qu'il corresponde.
Image

La différence entre Linux, Mac et Windows ? Windows bug tous le temps mais tu peux toujours réparer, Mac bug presque jamais, mais quand il bug, c'est fini, et quand Linux bug, c'est de ta faute^^
Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
 
Messages: 567
Inscription: 16 Mai 2013 - 01:00
OS: Windows 10
Frontend: ZSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: fusionner fichier bin

Messagepar Reaver7 » 18 Juin 2017 - 19:30

sinon tu as cuemaker qui marche pas trop mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1287
Inscription: 02 Sep 2014 - 01:00

Re: fusionner fichier bin

Messagepar andurilmike » 19 Juin 2017 - 02:36

Bonsoir,

Le fichier bin créer avec le fichier cue via votre méthode,ne fait que quelques kilos.

J'ai essayer ça fonctionne pas.

Je comprends pas,j'ai essayer différente chose et ça marche pas.

Merci

A +

andurilmike
Avatar de l’utilisateur
andurilmike
Passionné
Passionné
 
Messages: 153
Inscription: 13 Avr 2015 - 00:32

Re: fusionner fichier bin

Messagepar wil_le_gg » 19 Juin 2017 - 12:07

Salut andurilmike,

Il n'y a pas de fichier bin à créer !

Normalement, tu as dans ta rom playstation :
1. un ou plusieurs fichiers avec l'extension .bin (ou .iso, .img, etc...) selon la taille du jeu
2. un seul fichier avec l'extension .cue

C'est ce 2ème fichier à éditer (ou à créer comme la méthode indiqué par lankou). Seulement si c'est nécessaire car souvent c'est un "pack tout compris".

Relis bien la procédure de lankou
et n'oublie pas d'indiquer l'extension .cue dans RL,HL,etc... comme l'a dit Mich

bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
 
Messages: 80
Âge: 36
Inscription: 17 Jan 2015 - 22:25
Localisation: Aix-Les-Bains
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: fusionner fichier bin

Messagepar Reaver7 » 19 Juin 2017 - 15:06

j'ai plus simple, un petit pack de tous les .cue

http://s000.tinyupload.com/download.php ... 3482859609
Image
Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1287
Inscription: 02 Sep 2014 - 01:00



Retourner vers Aide Hardware et Software



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron