[TUTO] Compilation Zspin sur linux

Some tutorials for starting with zspin.

Modérateurs: vik, Modérateurs

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar mens59 » 12 Nov 2017 - 10:33

Salut le topic ! Je voudrais pouvoir lancer Zspin depuis un Rpi3 alors je me permets ce petit up pour savoir où cela en est ? Est-ce que ça a progressé ?

Merci :)
mens59
Gourou
Gourou
 
Messages: 528
Âge: 24
Inscription: 19 Mai 2017 - 21:08
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Porko » 12 Nov 2017 - 10:59

vik a écrit:Faudrait prendre le temps de tester
je peux faire une realease ARM mais faudrait voir ou ca en est niveau support webgl hardware accelerated dans le pi;
la dernière fois que j'avais testé y avait pas trop le support et ca laggait


Comme dit vik si il n'y a tjr pas d'accélération matérielle sur RPI ça va ramer à mort...
Si c'est implémenté faudra tester
1 mercis !
(mens59)
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2006
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar mens59 » 12 Nov 2017 - 12:34

@Porko Donc pour le moment on ne peut lancer que Hyperspin via un Rpi c'est bien ça ?
mens59
Gourou
Gourou
 
Messages: 528
Âge: 24
Inscription: 19 Mai 2017 - 21:08
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar chamcham » 12 Nov 2017 - 12:43

Si j'ai bien tout compris Hyperspin ne fonctionne pas du tout sur linux, donc sur un rapsberry :?

L'intérêt de Zspin par rapport à hyperspin outre le fait qu'il soit plus léger c'est qu'il est justement possible de le faire fonctionner sur linux
1 mercis !
(mens59)
Avatar de l’utilisateur
chamcham
Gourou
Gourou
 
Messages: 602
Âge: 38
Inscription: 25 Juin 2017 - 06:35
OS: Windows 10
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar Porko » 12 Nov 2017 - 14:12

mens59 a écrit:@Porko Donc pour le moment on ne peut lancer que Hyperspin via un Rpi c'est bien ça ?

On parle de Zspin... Hyperspin c'est sur windob

Zspin tourne nickel sous linux
Mais sur rpi pas d'accélération matérielle pour le webGL, donc ça marche mais ça rame

Le jour où le noyau aura cet update ça devrait tourner
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2006
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar mens59 » 12 Nov 2017 - 14:13

Ok merci de me confirmer que je n'y comprends rien du tout ! x) J'ai bien vu des bartop qui n'intègre pas un PC mais un Rpi pour faire tourner de l'émulation je me trompe ? Je pensais que cela passait par Hyperspin, mais donc surement par autre chose !
mens59
Gourou
Gourou
 
Messages: 528
Âge: 24
Inscription: 19 Mai 2017 - 21:08
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar wonderboy » 12 Nov 2017 - 14:27

mens59 a écrit:Ok merci de me confirmer que je n'y comprends rien du tout ! x) J'ai bien vu des bartop qui n'intègre pas un PC mais un Rpi pour faire tourner de l'émulation je me trompe ? Je pensais que cela passait par Hyperspin, mais donc surement par autre chose !


pour faire tourner l’émulation sur pi c'est avec la compilation de retroarch et emulstation en géneral
ou des os déjà préparé et optimisé comme recalbox ou happi game center qui tienne sur des images iso a copié sur carte micro sd en general
les deux os sont gratuit sur le net.
Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 497
Âge: 39
Inscription: 31 Oct 2015 - 19:32
Localisation: cordemais
OS: Windows 7
Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [Zspin] Compilation sur linux

Messagepar mens59 » 12 Nov 2017 - 15:52

@wonderboy merci pour l'info ! :) Mais pour ma part j'imaginé pouvoir lancer Zspin depuis un boitier Rpi connecté à la TV pour ne plus avoir besoin du PC :$
mens59
Gourou
Gourou
 
Messages: 528
Âge: 24
Inscription: 19 Mai 2017 - 21:08
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [TUTO] Compilation Zspin sur linux

Messagepar Bennoi » 10 Jan 2018 - 08:49

Bonjour,

Meilleur tutoriel, merci
Avatar de l’utilisateur
Bennoi
noob
noob
 
Messages: 8
Inscription: 10 Jan 2018 - 08:45

Re: [TUTO] Compilation Zspin sur linux

Messagepar mens59 » 10 Jan 2018 - 09:33

Tiens @Porko, maintenant que je comprends un peu mieux de quoi je parle, lorsque tu dis que cela ram sur Rpi, tu te bases sur le retour de vik ou tu l'as testé toi même ? Parce qu'apparament vik aurait essayé sur Rpi 2 et non Rpi 3, il y a confusion sur ce point. Tu as déjà testé sur Rpi 3 ?
mens59
Gourou
Gourou
 
Messages: 528
Âge: 24
Inscription: 19 Mai 2017 - 21:08
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Re: [TUTO] Compilation Zspin sur linux

Messagepar Porko » 12 Jan 2018 - 13:53

mens59 a écrit:Tiens @Porko, maintenant que je comprends un peu mieux de quoi je parle, lorsque tu dis que cela ram sur Rpi, tu te bases sur le retour de vik ou tu l'as testé toi même ? Parce qu'apparament vik aurait essayé sur Rpi 2 et non Rpi 3, il y a confusion sur ce point. Tu as déjà testé sur Rpi 3 ?
Non j'ai pas testé.
Le truc c'est que le webGL n'est tjrs pas intégré au noyaux... Après je ne connais pas toutes les distributions...
Il faut tester pour voir
1 mercis !
(mens59)
Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2006
Inscription: 02 Fév 2014 - 00:00
OS: Windows 7
Frontend: ZSpin & HyperSpin
Launcher: HL2

Précédente


Retourner vers Tutorials



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron