[work in progress] Launcher Z-Spin Windows

Modérateurs: vik, Modérateurs

Re: [work in progress] Launcher Z-Spin Windows

Messagepar Badaud » 11 Fév 2018 - 10:05

C'est ce qui manquait à ton launcher la boite de dialogue ! ;)

Good Game Cam !

C'est vraiment indispensable que tu te colles à ça ? Permettre à l'émulateur d'être ailleurs que dans la zbox sp... :roll:

Ok, ça va le rendre utilisable indépendamment, mais dans l'absolu, il n'a pas vraiment de raison d'être situé dans un autre dossier.

En revanche, si c'est faisable, ça peut être intéressant d'avoir un chemin spécial pour les roms (genre un gros disque externe plein d'isos). :geek:
Image
Image Image
Badaud
Connaisseur
Connaisseur

Messagepar camarade35 » 11 Fév 2018 - 10:29

@Badaud : l'idée, en fait, c'est que même si quelqu'un fait n'imp avec les chemins, et bien que ça marche.
Comme ça tu peux avoir ta box et le reste ailleurs.
Pour les Médias, je remettrai l'astuce de mappage réseau et la simulation de présence en local d'un HDD autre

1 - Je veux créer Atomiswave mais existe

Image

2 - Je veux Editer Dreamcast mais n'existe pas

Image

Edit : @bakaskal c'est au cas où... tu sais, le coup de l'éponge pas loin même si rien ne devrait arriver ^^
2 mercis !
(Badaud, bakaskal)
camarade35
Maître
Maître

Frontend: ZSpin

Messagepar chamcham » 11 Fév 2018 - 14:13

Pour MAME ( + CPS-CAVE et shtmup mame, enfin tous ceux qui tournent avec mame quoi):
Jeux : ok sans modifs à faire ^^
Fade: ne se voient toujours pas, ils sont toujours en arrière plan du lancement du jeu car si je fais echap juste après avoir lancé le jeu, je vois le fade.
Bezel : ok

Pour Demul :
Les jeux se lancent mais dans la fenêtre de l'émulateur et totalement décalé par rapport à l'écran et pas à la bonne taille, c'était effectivement un problème de chemin pour les roms et très très très gros boulet, car lors de mon 1er retour j'avais modifié le chemin dans le fichier .ini d'atomiswave du launcher :roll: :oops: :?
Image
La confguration de Demul est exactement la même que celle du tuto de Bamak
Fade : Ok
Bezel : Ok

Pour retroarch :
Jeux : ok
Fade : ok
Bezel : ok

Et est ce qu'il y a moyen de conservé les modifs du paramétrage des boutons que l'on a déjà fait, je suppose qu'il y a un fichier quelque part dans le launcher qui demande d'aller chercher la config des boutons quelque part ? Si c'est le cas juste savoir ou c'est pour l'envoyer lire le fichier de config que j'ai déjà fait.

Après pour moi ce n'est pas essentiel, je n'ai pas paramétré tant de choses que ça, mais pour continuer mon éducation ce serait top.
Dernière édition par chamcham le 11 Fév 2018 - 19:04, édité 2 fois.
chamcham
Gourou
Gourou

Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Messagepar camarade35 » 11 Fév 2018 - 16:39

camarade35 a écrit:@Badaud & @chamcham & @bakaskal & @lankou910 : merci de vos retours
Pour baka : on a remarqué une crotte sur le chemin des roms de l'atomiswave, j'ai fixé le bug, il vous suffit de décompresser à la racine de vos dossiers
Concernant les bezels : vu avec lankou, après mutiples essais, ça y est ils sont enfin complétement auto adapté à toutes les résolutions, youhou

MAJ HFSLauncher v1.0.0.1

@chamcham : merci pour ton retour et une tite question.
As-tu bien pris cette petite chose avant de refaire les tests, car je vois que tu as du modifier les chemins des Bezels mais pas utile si pack pris.
Autre chose, attention de ne pas mélanger RL et HFSL car le ini est modifié à la volée pour HFSL

Pour avoir les bezels propres, le ini doit être en Fullscreen = false et Bezel = true

encore merci

edit : concernant les contrôles, je ne touche à rien de mon côté (sauf dire si gpuDX ou old avec ou sans effet), RL je ne sais pas mais ce fichier est le suivant : padDemul.ini à la racine
camarade35
Maître
Maître

Messagepar chamcham » 11 Fév 2018 - 18:05

@camarade35 désolé, j'avais fait un copier/coller de mon 1er retour et j'avais modifié les différentes parties, et j'ai zappé celle des bezels.

Je viens d'éditer et effectivement j'avais pris la mise à jour, donc tout est ok.

Pour les controles j'ai manqué de précision, pour demul il n'y a aucun changement tout fonctionne de manière identique.
Le problème se présente uniquement pour Mame, j'avais fait une config à 6 boutons notamment pour les versus fighting des CPS que j'ai appliqué également à la wheel mame, et j'ai fait une config particulière pour les jeux néo-géo, dès que j'utilise le HFSLauncher les boutons sont attribués de manière totalement différente et les boutons insert-coin/start ne sont plus reconnus.

Comme je l'ai dit ce n'est pas très problématique il suffit de refaire la config avec TAB, mais je ne comprends pas pourquoi ça le fait, tout ça est gérer par l'émulateur à la base, et quand je fais les tests, je passe de RocketLauncher à HFSLauncher et ainsi de suite pour voir les différences et je retrouve ma config de boutons avec rocket.

une chose que j'ai oublié de précisé avec ton Launcher j'arrive à quitter Demul en faisant echap, contrairement à RocketLauncher (ou je dois bourriner plusieurs touches et une direction pour fermer l'émulateur :roll: )
chamcham
Gourou
Gourou

Messagepar camarade35 » 11 Fév 2018 - 18:09

ok, merci @chamcham et sinon pour MAME, c'est dans le dosser cfg de MAME et aussi ctrlr
Copie/colles tout ce qu'il y a dans le dossier cfg dans le même dossier de MAME pour celui du HFSLauncher

edit

chamcham a écrit:une chose que j'ai oublié de précisé avec ton Launcher j'arrive à quitter Demul en faisant echap, contrairement à RocketLauncher (ou je dois bourriner plusieurs touches et une direction pour fermer l'émulateur :roll: )

Du coup je suis fier ^^
camarade35
Maître
Maître

Messagepar chamcham » 11 Fév 2018 - 18:38

Vu le boulot quand on regarde les AHK tu peux te permettre d'être fier.

Alors je ne vois pas trop pourquoi ça fonctionnerait en mettant ces fichiers dans le dossier mame du launcher, vu qu'il n'y a qu'un fichier .ini et 2 AHK, mais je l'ai fait et ça n'a pas fonctionné (dans l'émulateur j'ai configuré le fichier X360 dans ctrlr et j'ai indiqué le chemin dans le fichier mame du dossier ini) mais il me suffit de refaire les touches, donc pas vraiment un problème au final (par contre si je remets Rocket en launcher quand je remets le HFSLauncher il faut refaire la config des touches).
chamcham
Gourou
Gourou

Messagepar LaDite » 11 Fév 2018 - 18:45

Chamcham.

Pour ton problème de bouton, es tu sûre d utiliser le même mame.exe que sous rocket ?

Je demande car j ai eu un soucis comme le tien lorsque je faisais des tests avec plusieurs .bat, l un deux pointait sur un mauvais mame (le répertoire était le même mais pas la lettre du lecteur) et il m avait fallu une bonne heure pour m en rendre compte .... :(

Camarade, je pense qu' a terme, je ne vais utiliser que ton launcher, bonne idee ton système créatifs et module editor :idea:

bonne continuation
2 mercis !
(chamcham, camarade35)
LaDite
Gourou
Gourou

Messagepar chamcham » 11 Fév 2018 - 19:02

Merci Ladite, j'ai vérifié et il n'y a aucun autre mame, j'ai failli mettre une autre Zbox sur un autre disque dur du pc pour faire les essais mais je me suis dit que je risquerai justement de m’emmêler les pinceaux.
Au final je préfère faire les essais sur ma box et quand il y a trop de problème j'ai juste à effacer et dézipper une sauvegarde que j'ai faite avant de commencer à travailler avec le Launcher de camarade.

Aucun autre mame sur mon ordi, j'avais même mis le chemin en direct sur mon 1er retour et j'avais déjà ce petit soucis, il y a sûrement une chose que je ne maitrise pas, et en plus ça quand j'en ferai mon launcher principal j'aurai juste à refaire ma config de boutons donc rien de compliqué.

Une dernière chose pour ce soir, je n'ai pas les scanlines sur le hfslauncher pourtant j'ai bien mis sur true (c'est sur false dans les CPS par exemple) et c'est déjà sur true dans Néo-Géo, et pourtant elles ne fonctionnent pas, à moins qu'elles ne soient pas encore implémentées.
2 mercis !
(LaDite, camarade35)
chamcham
Gourou
Gourou

Messagepar camarade35 » 11 Fév 2018 - 23:23

Merci les gars de vos retours, voici un aperçu de ce qui arrive, je préviens, on va à l'essentiel

Image
camarade35
Maître
Maître

Messagepar mens59 » 11 Fév 2018 - 23:45

C'est propre, simple et efficace. Ca sent bon tout ça ! :)
1 mercis !
(camarade35)
mens59
Gourou
Gourou

Frontend: ZSpin & HyperSpin

Messagepar camarade35 » 14 Fév 2018 - 21:35

Bon après un test avec @mens59 , les extensions bah on s'en fout mais en plus ça marche sur les fades, PNG, JPG ou autre, ça roule.
Pour les films, pareil, AVI, MKV, MP4 et même TS, youhou, je vous prépare un pack et une refonte du topic car tout le launcher a été revu.

Je regarde pour la rotation auto, car ce serait sympa de mettre la box vertical direct, hein @porko ^^
6 mercis !
(mens59, bakaskal, chamcham, lololo, LaDite, Badaud)
camarade35
Maître
Maître

Messagepar chamcham » 16 Fév 2018 - 16:08

@camarade35 , je pourrais passer en Mp pour ça mais je me dis que ça pourrait servir à d'autres, et je fais ça sur ce post car c'est en lien avec ton Launcher (et ce satané cuphead).

ça fait plusieurs jours que j'ai un truc qui me trotte dans la tête :

Alors je sais faire un .exe pour lancer un jeu steam (en passant par les .bat), mais j'aimerai faire un AHK qui démarrerai steam puis un jeu steam et qu'à la sortie du jeu steam faire fermer steam, je suppose que c'est possible en le faisant dans une seul .exe ?

Si oui tu pourrais faire profiter de tes grandes connaissances pour les commandes à mettre dans l'AHK avant et après celle qui sert à faire lancer le jeu (il y a peut être un délai à mettre entre le lancement de steam et le jeu, ou bien même lancé le jeu directement car ton launcher me semble moins tatillon que RocketLauncher à ce niveau).
Merci d'avance :D

ça pourrait servir à pas mal de monde si ça marche et je sais que tu vois déjà où je veux en venir^^
chamcham
Gourou
Gourou

Messagepar camarade35 » 18 Fév 2018 - 17:50

Yo @chamcham : alors oui c'est faisable, petit up caché pour vous dire qu'il y a une vidéo des tvx en cours en première page
Concernant le lancement et le kill de Steam, pas de soucis.

Code: Tout sélectionner
Run, steam://rungameid/n°IDjeux
return
Esc ::
{
Process, Close, steam.exe
ExitApp
}

Echappe fermera steam alors bien sur, il faut voir ce que tu as besoin.
On revient tjs au fait que chacun a ses touches ;)
1 mercis !
(chamcham)
camarade35
Maître
Maître

Messagepar chamcham » 18 Fév 2018 - 19:56

@camarade35 , après la séance teamviewer et les modifs que tu as faite sur l'AHK et bien c'est bon ça fonctionne, et même avec rocketlauncher, par contre ça ne fonctionne que sur l'ahk mais pas sur l'exe (qui est pourtant compilé avec l'AHK), alors j'ai juste pointé le démarrage du jeu sur l'AHK et tout fonctionne parfaitement même si ce n'est pas un exe, et si ça fonctionne sur Rocket, ça doit fonctionner au minimum 2 fois mieux sur ton launcher ;)

il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur chaque jeu steam et tout est nickel, pour ceux qui utilisent steam on peut maintenant mettre l'assistant de manette et avoir tout qui continue à fonctionner quand on quitte steam.

Tu es un génie !!!

Merci, merci, merci !

Edit : Le code à compiler (je mets la version simple vu que l'assistant est auto) :
Code: Tout sélectionner
Run, steam://rungameid/n°IDjeux
return
Esc::
{
Process, Close, le process de ton jeu
Process, Close, steam.exe
ExitApp
}

On verra plus tard pour mettre ça dans un endroit plus "lisible" avec des explications plus compréhensibles pour ceux qui en auraient besoin
2 mercis !
(camarade35, Max85)
chamcham
Gourou
Gourou

Précédente

Retourner vers Aides et développements