[TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Tous les tutos concernant les logiciels d'édition d'image, vidéo et HyperTheme.

Modérateurs: Thesalan, Nabubokon, Porko, Modérateurs

Re: [TUTO] Initiation Photoshop pour déco bartop/borne

Messagepar GoryBlaster » 29 Oct 2017 - 11:16

nezzz a écrit:Alors j'essaye de suivre la video sur la plume (qui est en 1ere page), mais lorsque je fais un tracé et que je sélectionne l'outil crayon, l'option "contour du tracé" du clic droit est grisée (on voit en bas droite de l'image).

Pourtant il n y a rien de sorcier jusque là.
Quelqu'un saurait me dire ce que j'ai loupé svp ? :)

Image

Nop faut pas utilisé le crayon pour faire des forme mais UNIQUEMENT "Plume", je te mets un screen que tu vois à quoi ça ressemble ;)
Image
1 mercis !
(nezzz)
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur

Messagepar nezzz » 29 Oct 2017 - 12:00

Ok merci, c'est super sympa.
Par contre chez moi (ca doit être lié à la version mais tu me confirmeras), lorsque je dessine ma forme, elle se rempli de la couleur de mon premier plan et il y a un masque vectoriel qui apparaît dans les calques.
Alors que chez toi, c'est rempli en gris et pas de masque, mais bon a la limite c'est pas genant.

Aussi, derniere question pour aujourd'hui, est ce qu'il est possible de faire un trait d'une longueur bien définie?
Par exemple, je veux faire un trait de 10cm de longueur, comment est ce que je le défini de manière précise en entrant la valeur ?
Si j'utilise la règle ou les repères, il y aura une différence qui ne reflétera pas la réalité du au manque de précision de la souris.
nezzz
Initié
Initié

Messagepar GoryBlaster » 29 Oct 2017 - 12:38

nezzz a écrit:Ok merci, c'est super sympa.
Par contre chez moi (ca doit être lié à la version mais tu me confirmeras), lorsque je dessine ma forme, elle se rempli de la couleur de mon premier plan et il y a un masque vectoriel qui apparaît dans les calques.
Alors que chez toi, c'est rempli en gris et pas de masque, mais bon a la limite c'est pas genant.

Aussi, derniere question pour aujourd'hui, est ce qu'il est possible de faire un trait d'une longueur bien définie?
Par exemple, je veux faire un trait de 10cm de longueur, comment est ce que je le défini de manière précise en entrant la valeur ?
Si j'utilise la règle ou les repères, il y aura une différence qui ne reflétera pas la réalité du au manque de précision de la souris.

C'est tout à fait normal qu'elle se remplisse ainsi, mais tu peux enlever la couleur après et mettre par exemple uniquement le contour. Faut bien veiller à "fermer" ta forme.

Oui avec l'outil forme tu peux rentrer une valeur, tout à fait possible 8-)
Mais je me sers souvent de la règle et des repères, c'est assez fiable quand tu zoom au max
2 mercis !
(nezzz, dardar)
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur

Messagepar nezzz » 24 Déc 2017 - 20:56

Hello,
Je cherche une police qui ressemble à ça pour mettre du texte sur mon CP:

Image

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner svp ? :)
nezzz
Initié
Initié

Messagepar GoryBlaster » 24 Déc 2017 - 20:57

J'ai pas de nom en tête mais dafont est ton ami

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur

Messagepar dardar » 04 Jan 2018 - 15:32

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'image pour mes stickers de Bartop mais à chaque fois elles sont trop petites quand je souhaite l'intégrer à ma base. J'ai ce soucis pour l'image de fond et quasiment toutes les autres. J'ai essayé de taper HD Vector etc sur google rien y fait. Comment puis je être sur que l'image que je vois ne sera pas trop pixelisé et bien adapté au format de mes sides et autre? Merci
dardar
Apprenti
Apprenti

Frontend: HyperSpin
Launcher: RocketLauncher

Messagepar titogame » 04 Jan 2018 - 16:23

dardar a écrit:Bonjour à tous, je suis à la recherche d'image pour mes stickers de Bartop mais à chaque fois elles sont trop petites quand je souhaite l'intégrer à ma base. J'ai ce soucis pour l'image de fond et quasiment toutes les autres. J'ai essayé de taper HD Vector etc sur google rien y fait. Comment puis je être sur que l'image que je vois ne sera pas trop pixelisé et bien adapté au format de mes sides et autre? Merci

En effet je passe plus de temps à chercher les images sur "Google" qu'à faire le boulot, à toi de chercher essayer et d'adapter essayé de taper par exemple: Avengers 2560x1600 avec ce format tout dépend de l'image ça passe sur un bartop.

Bon courage !
1 mercis !
(dardar)
titogame
noob
noob

Messagepar moustic » 04 Jan 2018 - 16:27

Sachant que sur le forum il y a des images haute définition dans la section média ;)
2 mercis !
(titogame, dardar)
Image
moustic
Administrateur
Administrateur

Messagepar dardar » 05 Jan 2018 - 13:35

Bonjour à tous, j'ai de nouvelles questions qui se posent à moi au fur et à mesure du temps.
J'ai pris comme base pour mes side les templates disponibles sur la section plans déco bartop. En effet, je me suis en grande partie basé sur le bartop Neo Geo qui selon moi et mon niveau de bricolage sera plus facile à réaliser(car pas de découpe arrondie)
J'ai donc pris comme base photoshop les templates de jul(merci à lui au passage ;) )mais j'ai effectué quelques modifications comme pour la coupe du côté du side. A la base sur la gauche il y a une coupe pour que ça ne forme pas un angle droit, j'ai choisi par soucis de facilité de la faire en angle droit mais sur le template mon ajout n'y figure évidemment pas.
Je voulais savoir dans un premier temps comment je pourrais ajouter cette partie sur mon template. Si je suis obligé de l'ajouter sur la base ou bien si je peux juste remplir l'espace en damier et que cela sera pris en compte pour le résultat final.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair :roll:

Image

Ma seconde question est la suivante, comment je peux être sûr que je n'ai pas fait d'erreur?
Je ne souhaite pas m'en apercevoir à la fin :?
Sur photoshop tout rentre nickel mais j'ai peur d'avoir commis des erreurs pour les formats d'image. J'ai pioché pas mal d'image d'ici de là et beaucoup d'entre elles n'ont pas le même format.

Merci d'avance de votre patience :)
dardar
Apprenti
Apprenti

Messagepar foutiti67 » 12 Mar 2018 - 18:32

bonjour a tous ,

j'ai plus ou moin fini mes stickers sous photoshop .

J'aimerai les faire imprimer chez pixart mais je me demande comment ils vont savoir a quelle taille il faut les imprimer ?

J'ai un bartop XL de chez fabrikborne et je me suis basé sur le gabarit fournit par fabrikborne pour la conception du motif .

Il faut certainement leur indiquer la taille de la plaque complete mais je ne sais même pas a qu'elle taille je dois la faire imprimer.

Merci :roll:
foutiti67
noob
noob

Messagepar tetrafred » 12 Mar 2018 - 20:25

tu regarde la taille en pxl et cm de ton image dans photoshop et tu devrait trouver ton bonheur. Lorsque tu met l'affichage de la règle tu doit voir également à peut prêt les tailles de tes sides. Attention aussi à la qualité de l'image et le format de travail cmnj et je dirais au mini 300 dpi.

J'ajoute un tuto de Nickonesca de Pincab passion) qui peut aussi vous faire des impressions:
http://www.pincabpassion.net/t3956-tuto ... impression
Image
tetrafred
Gourou
Gourou

Messagepar foutiti67 » 12 Mar 2018 - 21:24

tetrafred a écrit:tu regarde la taille en pxl et cm de ton image dans photoshop et tu devrait trouver ton bonheur. Lorsque tu met l'affichage de la règle tu doit voir également à peut prêt les tailles de tes sides. Attention aussi à la qualité de l'image et le format de travail cmnj et je dirais au mini 300 dpi.

J'ajoute un tuto de Nickonesca de Pincab passion) qui peut aussi vous faire des impressions:
http://www.pincabpassion.net/t3956-tuto ... impression

Je suis bien en CMNJ 8 bit , la taille de l'image globale fait 130cmx180cm ( possible ?)

Mais la règle ne me donne pas les bonnes mesures de la borne ...? :roll:

edit : desolé finalement c'est bon ! MERCI :D
foutiti67
noob
noob

Précédente

Retourner vers Tutos Graphisme et Edition