[ASTUCE] UCR - Universal Control Remapper

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar andric31 » 15 Nov 2017 - 12:55

Quant tu install AutoHotkey, il y à un outil pour les compiler en .exe

alors,
si tu met UCR au démarrage d'HyperSpin, tu l'aura pour tous tes jeux.
Sauf si tu créer un script pour quitter UCR au lancement d'un jeux, et démarrer UCR à la fin du jeux.
Mais là, faut savoir de base, se que tu veut faire en général avec ta borne, et pas s'éparpiller partout

Moi, j'ai opté pour aucun mappage avec le démarage d'HyperSpin, que des touches claviers.
J'ai la quasi totalité des systèmes avec des touches clavier, et en fonction de tel jeux ou systèmes j'adapte avec UCR ou autres
Chacun c'est préférence...

Dsl J'ai peut être mal compris la question :oops:

L'association JoyToKey et UCR je c'est pas ce que sa donne, perso je vois pas l'utilité de mettre deux truc qui on la même fonction de base.
UCR et quand même beaucoup plus développer.
Pareil, pour ta touche Ctrl il y à peut être conflit de controller avec JoyToKey.
Tu devrais utiliser différente touches entre les deux

Oh, tu as le bon code pour les .bat ?
Attention .ahk et .bat ce lance pas pareil

Je cesse de conseille que avant toute utilisation avec RocketLauncher, on essaye hors en premier lieux
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar Safur » 15 Nov 2017 - 13:46

Ne t'inquiète pas depuis le temps je test toujours hors RocketLauncher que ce soit les .bat, les exe, les émulateurs, config, etc... ;)
Avant toute chose il faut savoir que les 2 Joysticks de mon bartop sont reliés à ma carte mère via usb. Il y a un petit dispositif qui permet à l'ordi de les reconnaitre comme des manettes lambda.

JoyToKey me sert à mapper les touches du clavier vers mes Joysticks pour Supermodel par exemple qui ne peut-être configuré que pour la manette Xbox ou le clavier. Pour beaucoup d'autres émulateurs pas besoin car je peux les configurer directement avec mes Joysticks.
J'utilise aussi JoytoKey pour mon Aimtrack afin de configurer les 2 boutons du gun comme start et inser coin. Et je crois bien que c'est tout en fait...

Pour mes jeux Nesica je peux configurer mes Joysticks et mon clavier directement grâce à Jconfig ou ttx_config (suivant les jeux). Avec ttx_config ça fonctionne très bien mais avec jconfig les touches réagissent comme si elles restaient appuyées. Par exemple pour les jeux de tir c'est variable mais ça peut être le tir qui reste actif ou les bombes. Mais si je configure la manette je n'ai pas ce problème! Et effectivement avec UCR ça fonctionne bien comme je l’espérais.
Étant donné que je n'utilise pas mon clavier pour les jeux (à part supermodel mais les touches sont différentes) je pense que je peux lancer UCR en même temps que JoyToKey puis mapper les touches claviers vers mon Joystick.
A voir.
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar imperatorviken » 14 Mar 2018 - 08:23

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire parce que j'ai lu ce tuto qui m'a l'air génial par rapport à mes problèmes de Control pour les jeux PC.
J'ai un encodeur Xin-mo pour les joysticks et j'ai fait toute ma borne avec joytokey que ça soit pour hyperspin et pour les émulateurs.
Je me suis dit chouette je vais tester UCR tout de suite.
Déjà tout de suite après l'install de VJOY et le reboot de l'os impossible d'utiliser les controls du joueur 1 sous Hyperspin. J'ai bien bidouillé partout mais rien à faire.... du coup j'ai désinstallé VJOY et là c'est revenu.

Quelqu'un a eu le même problème que moi ?

Merci de votre aide
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar andric31 » 14 Mar 2018 - 12:36

Salut et bienvenue sur HFSPLAY
On en à parler sur ce sujet, UCR c'est surtout pour les encodeurs clavier et pas les encodeurs controllers comme Xin-mo.

Donc, tu doit te rabattre sur joytokey , xppader ... voir x360ce
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar imperatorviken » 14 Mar 2018 - 13:34

Merci de ta réponse
j'avais pas compris comme ça
ok je vais voir pour x360ce qui est galère d'après ce que j'ai compris ;)
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar fablog » 27 Mar 2018 - 04:10

Andric31, Mortal Kombat XL fonctionnait bien sur ma borne avec UCR, puis un jour...le drame!!! Plus reconnu du tout :) As-tu déjà eu ce pb avec certains jeux?
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar camarade35 » 27 Mar 2018 - 07:03

imperatorviken a écrit:Merci de ta réponse
j'avais pas compris comme ça
ok je vais voir pour x360ce qui est galère d'après ce que j'ai compris ;)


Salut @imperatorviken je viens d'avoir une galère avec x360ce et Dragon Ball Fighterz et UCR ne fonctionnant pas avec des xin-mo, c'était mort pour moi de passer sur manette.
Après recherche, j'ai trouvé ça, dès que j'ai le temps je fais un tuto

https://github.com/csutorasa/XOutput

C'est simple et efficace

@andric31: si tu veux tester, ça prends aussi les claviers, le truc agréable : interface xbox qui s'ouvre et le bouton à paramétrer clignote quand tu dois appuyer, pareil pour les directions et le reste ;)
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Re: UCR - Universal Control Remapper

Messagepar andric31 » 27 Mar 2018 - 08:04

Coucou,
J'essaye de regarder tout ça...

J'ai aussi decouvert
x360kb: keyboard becomes multiple x360 controllers
C'est comme
x360ce: dinput controller becomes x360 controller
mais pour clavier.

Mais si vous avez des soucis, je vais surement y avoir.
Merci.
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