Comment devenir "Super Membre"?

Les règles à respecter et les FAQs, à lire avant toute chose !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar DarkTrooper » 01 Juil 2018 - 16:22

@Lordpaddle Qu'est ce qu'il y a de dur de dire que si personne n'avais fait tout le taf dispo ici, ben il n'y aurait rien, que la Box SP ou la box 15k en accès gratuit pour TOUT LE MONDE n'existerait pas. Vous vous rendez compte quand même de la quantité de travail effectué par un tas de gens qui n'on aucune connaissance spécifique mais qui ont juste fait des recherches google de temps en temps, fait des petites traductions etc. Il n'a jamais été question de faire ça à temps plein. Juste un peu de temps en temps.
Mais ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. j'exige pas que les gens donnent de leur temps, chacun fait ce qu'il veut. Juste que ceux qui veulent du "tout cuit" se mettent en tête que si personne donne, il n'y aura rien a recevoir. C'est le principe du partage.
Le fonctionnement du Status super membre, je n'était pas là quand il a été crée. Je m'y suis plié et je trouve que c'est bien plus sain que de fournir quelque chose contre de l'oseille. Parce qu'au final ce sera une petite poignée de gens qui feront le taf et tout un tas d'autres qui, parce qu'ils auront payé seront extrêmement exigeants.
Et c'est un peu lourdeau d'entendre a tout bout de champ "moi j'ai pas de temps comme vous". Du temps j'en ai pas plus. Je taffe toute la journée, je me tape 3h de transports par jour, j'ai une famille et une maison à m'occuper. Faut arrêter un peu de penser que y'a que soi qui bosse comme un fou et que les autres ont que ça à faire.

Quant à @john62138, garde tes caricatures pour toi surtout si elles sont aussi mal construites. Si on voulais faire un parallèle, celui ci serait plus à propos :
Une salle d'arcade ils achètent du matos et te le mettent a disposition. Mais pour cela tu dois payer pour jouer, tu dois payer tes boissons et ton casse dalle.
Ce forum c'est plutôt un gars qui prête son garage, y'en a un qui vient avec une borne, l'autre avec un système et des jeux, un autre amene un pack de 36, un autre son fer a souder, un autre sa chaine hifi. Et tout le monde passe un bon moment.
Personne n'exige que chacun apporte une super grosse borne, chacun fait ce qu'il peut.
De plus pour ton histoire de dictée, sache qu'on ne demande pas de contrepartie aux conseils et a l'entraide fournie. Y'a pas de traitement de faveur. on aide aussi bien les super membres que les gens qui ont 2 posts au compteur.

Safur a écrit:Et puis rassurez-vous la HFSBox n'est pas si géniale comparée à la HFSBoxSP. Il y a juste quelques systèmes en plus et Mame a disparu donc... :D


Systemes qui sont au demeurant accessibles aux non Supermembres ;)



Pour finir, sur HFSPlay il a été fait le choix de la collectivisation, du partage et de l'entraide, ce qui induit une certaine forme de réciprocité.
Si je peut me permettre une dernière image, ici on fait un pique nique géant, chacun amene ce qu'il a. Pour ceux qui veulent payer pour se servir, faut aller chez Flunch.
2 mercis !
(mens59, vybyvy)
Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1060
Âge: 39
Inscription: 05 Mai 2015 - 17:57
Localisation: 93330

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar Lordpaddle » 01 Juil 2018 - 16:26

Juste une petite question, car je ne connais pas encore le fonctionnement du forum par coeur : il y a un topic pour les listes de jeux à compléter par sujet ? (Et on m'engueule pas SVP ! :D)
Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Initié
Initié
 
Messages: 119
Âge: 37
Inscription: 13 Jan 2018 - 14:43

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar john62138 » 01 Juil 2018 - 16:37

@Safur Et ça t'a pris combien de temps tout ça ? Je vois sur ton profil 1007 messages et que tu n'est pas encore Super membres désolé mais nous n'avons pas tous le même planning et d'ici a ce que j'ai un compteur à 100è messages il y auras de l'eau qui auras coulé sous les ponts d'aillmeur ce système ne me conviens pas à moi ... Je suis venu j'ai vu et j'ai pas vaincu lol Bonne continuation à tous et bravo a tout ceux qui se donnent a font pour boa ceux qui ce donnent à fond Via les gars ;) Pas le temps désolé mes journées sont déjà trop rempli
Avatar de l’utilisateur
john62138
noob
noob
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2018 - 20:17

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar Safur » 01 Juil 2018 - 16:45

@john62138
Je suis super membre je l'ai dit en plus....
C'est vrai j'ai que ça à foutre de la journée, j'ai pas une vie palpitante et bien remplie comme la tienne.
2 mercis !
(himura95, Lordpaddle)
Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1056
Âge: 35
Inscription: 16 Mai 2016 - 12:06
Localisation: Toulouse

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar Reaver7 » 01 Juil 2018 - 18:30

Pour ceux qui ralent vis a vis du super membré:
Il y a cinq ans je ne connaissais absolument rien a hyperspin et au monde de l'arcade, au point que j'etais a deux doigts d'acheter un bartop chez tinyarcademachines parce que j'avais vu la vidéo de Benzaie (nommée "bien ma borne d'arcade?").
Puis de fil en aiguille je suis tombé sur la vidéo de HurriGeek, qui présentait son Astro City équipée de la sainte heavy box.
Et en arrivant sur le forum, je me suis renseigné, je me suis instruit, et on m'a conseillé car j'hésitais entre un bartop avec 15.000 jeux, ou une astro avec une heavybox.
L'équipe m'a conseillé, je les ai écoutés, et grace à ça j'ai eu envie d'apprendre. Aujourd'hui je peux bidouiller hyperspin et rocketlauncher sans probleme, realiser un systeme 15Khz "custom" et bien plus encore.

J'ai été super membre, et je ne le suis plus car je suis inactif depuis presque trois ans. Ce qui est légitime et ça ne me derange pas plus que ça.
Les starter packs suffisent lagement a n'importe quel utilisateur. Rien ne t'empeche d'apprendre a rajouter des jeux PS2, gamecube ou PS1 par la suite.
Il suffit de prendre le temps d'apprendre.

Si tu n'as pas envie d'apprendre, il faut acheter un système préconfiguré sur ebay, et prier pour que ça marche... ce qui est rarement le cas.
1 mercis !
(himura95)
Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1366
Inscription: 02 Sep 2014 - 01:00

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar phenix14000 » 01 Juil 2018 - 19:57

Il faut de la patience beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement d'hyperspin. J'ai mis une année complète avec pause entre temps...

Ici c'est le partage tu participe a ton niveau tu deviens Super Membre avec le temps. Je participe et je ne le suis pas, et alors???? Je m'en fou, ou presque "je prendrai bien quelques media" Mise a part ça je préfère faire mon hyperspin a ma convenance comme les 3/4 des Super membres.
Depuis peu je participe a faire des wheels, mais j'ai appris avec des tutos sur le forum( Merci Mens59 ;) ), car j'avais du temps.
Je me lance dans un projet, mais la j'ai stopper par manque de temps, je reprendrai quand j'aurai le temps. Et personne ne me dira rien car on est tous dans le même panier. Nous avons tous une vie...

J'aimerai aussi me faire une borne mais pas les moyens, on verra plus tard et je sais que je peu compter sur ces personnes sympathique avec qui nous avons la même passions pour l'arcade , le jeux vidéos, l'informatique et le bricolage.

Pour les impatients je rejoins Reaver7, allez payer un disque dur qui coute une blinde avec un certain nombre de Téraoctets de jeux, de média pomper sur le travail de personne d'ici et ailleurs qui eux partage gratuitement.
2 mercis !
(mens59, Lordpaddle)
Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Habitué
Habitué
 
Messages: 91
Âge: 35
Inscription: 03 Mai 2016 - 06:34
Localisation: val d'izé

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar mens59 » 02 Juil 2018 - 00:32

@john62138 Si tu as la moindre question, n'hésites pas à me MP et je t'aiderai du mieux que je le pourrai ! :)

EDIT : @Safur ta vie c'est éplucher des databases pour moi. Allez, au boulot ! :lol:
3 mercis !
(mens59, Lordpaddle, Safur)
Allez viens, on est bien ! --> Zmovie & Chantier PC HD <-- Regarde tout ce qu'on peut faire !
mens59
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1255
Âge: 25
Inscription: 19 Mai 2017 - 21:08
Localisation: 59000

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar vybyvy » 02 Juil 2018 - 12:35

Bon, j'y vais de mon ptit pavé aussi, parce qu'au bout d'un moment, ça agace ^^

c'est dingue la récurrence de ce sujet !
Avec toujours la même complainte : "Ouin Ouin, y'a un carré VIP et je veux en être ! prenez mon fric et laisser moi être VIP !" sans même savoir ce que représente le statut de super membre... mais juste parce qu'il y'a quelque chose que l'argent ne peut pas acheter (pour une fois) ça fait criser les gens...

Et les arguments sont toujours les mêmes : Non mais moi je ne suis pas un geek comme vous / j'ai un travail et une famille / je ne peux pas passer mon temps sur le forum pour avoir des milliers de messages / je suis une grande personne / j'ai des responsabilités / je veux juste me détendre et jouez et pas passer mon temps les mains dans le cambouis... mais j'ai du fric alors prenez mon fric et filez moi votre boulot / mon fric est bon pour vous... blablabla...

Au delà de l'aspect extrêmement méprisant de ce type d'argument, c'est juste déclamer des poncifs sans avoir aucune idée de se qui se passe vraiment ici et de qui sont les personnes qui composent l'association...
Alors oui, vous exprimez vos opinions, tous les avis sont écoutables et les remarques bonnes à prendre, mais par pitié, avant de venir faire les donneurs de leçons, merci de vous renseigner un minimum et d'essayer de comprendre les raisons du mode de fonctionnement du forum...
Enfin bon, j'imagine qu'il faut un peu d'empathie et de capacité à prendre du recul pour pouvoir se poser 2-3 questions de base avant de venir l'ouvrir et raconter n'importe quoi (en portant un jugement définitif sur une association / communauté)
Et si c'est dit sans méchanceté (par pur bétise alors ?), essayez au moins de vous poser la question de pourquoi les gens réagissent mal à ces propos ...

Encore une fois, la plupart des super membres n'utilisent pas la HFSBOX SM pour laquelle ils donnent quand même du temps...
Ce n'est pas le Graal ultime de l'arcade, c'est juste la somme du travail colossale de la communauté, pour proposer un "musée interactif" avec pour vocation d'archiver au mieux le patrimoine vidéo-ludique.

Les box 15k et SP sont disponibles POUR TOUS, SANS CONTREPARTIE, et mettent à dispo plus d'un millier de jeux, choisis avec amour, et ce dans une configuration plug and play...
Je ne comprend pas pourquoi venir pleurer pour avoir plus alors que tout le monde peut déjà accéder à la crème de la crème ?!
Et sachez tout de même, que la différence majeur de la BOX SM, c'est que les jeux des systems "exotiques" ou moins connus, sont rangés dans leur system propre, au lieux d'être dans le system "fourre tout" MAME dans les versions SP et 15k

Le statut de super membre est juste une forme de reconnaissance des admins pour le travail que l'on peut fournir pour l'asso.
Il y'a la carotte de la Box SM qui nous fait tous rêver quand on débarque sur le forum et peut nous motiver à nous investir, mais dans les faits, la plus grande satisfaction / récompense que l'on trouve en s'investissant ici, c'est de se faire des nouveaux copains, d'échanger avec d'autres qui partagent notre passion et d'avoir cette connivence incroyable qui est l'essence même de la communauté HFS et qui a été à l'origine de la création de l'asso.

En débarquant sur ce forum, je n'avais aucune connaissances spécifiques, je voulais juste pouvoir jouer à des vieux jeux. J'ai vu qu'il y'avait un statut super membre, qui ouvrait sur une box qu'on ne pouvait pas avoir autrement et je me suis dit que c'est ça que je voulais !
et j'ai installé la box SP pour commencer... et elle a comblé toutes mes attentes ^^ j'ai donc commencé à "aider" à hauteur des mes connaissances et de mon temps pour remercier la communauté pour ce travail de dingue... et de file en aiguille j'ai eu accès à cette sacro sainte box SM ! que je n'ai jamais installée car j'ai passé du temps sur ma box SP et qu'elle me convient parfaitement comme ça...
Par contre, j'ai rencontré énormément de gens passionnés et passionnant, j'ais forgé des amitiés sincères et j'ais été accueilli par une nouvelle famille, qui m'a ouvert grandes les portes et m'a serré fort dans ses bras en me disant qu'elle m'aimait... Perso, je trouve ça plus important que d'avoir une box avec pleins de jeux auquels je ne jouerais jamais...
Après, chacun ses valeurs... (vous voyez, c'est facile d'être méprisant gratuitement avec les autres ^^ )

A ceux qui en veulent toujours plus, commencez déjà par faire le tour des box gratuites avant de venir en demander plus... parce qu'avec "le peu de temps que vous avez" je ne vois pas comment vous espérez tirer profit de la box SM...
A moins que ce ne soit que pour pouvoir dire "ouais, moi j'ai la box SM c'est trop chan-mé, je suis trop un killer de l'arcade" et au final ne jouer qu'à 4 jeux qui sont de toutes façon, présents dans la box SP...

Et si vous voulez absolument jeter votre fric par les fenêtres, les solutions payantes proposant 25.000 jeux ne manquent pas ! (ebay / lbc / vendeurs spécialisés...)
Donc pourquoi venir vous plaindre ici pour acheter quelque chose qui n'est pas à vendre ?!

Pour votre information, le sujet de la monétisation du travail produit sur le forum est régulièrement mis sur la table au seins de l'asso, des avis divergents et se confrontent et jusqu'à maintenant, la formule gratuite n'a pas changée.

Et le pire du pire, c'est qu'il y'a même des membres et des super membres, qui donnent de leur temps pour l'asso, qui en plus donnent des sous sur le tipee sans contrepartie aucune !!!
un truc de fou non ?! donner du temps et de l'argent alors que ça ne rapporte rien !!! Ils sont vraiment complètement à la masse ces membres...

Alors, quand tu lis des trucs genre "c'est sectaire" / "dommage d'être fermé à ce point là" ça donne carrément envie de distribuer des calottes...
N'hésitez pas à nous traitez de nazis pour que la caricature soit complète...
L'essentiel du travail de la communauté est partagé gratuitement, sans contrepartie, tout le monde est prêt à fournir de l'aide à ceux qui galèrent, et ce même si il ne viennent que deux fois sur le forum pour poser des questions déjà posées 50 fois...
je ne vois pas trop comment on pourrait être plus ouverts que ça...
mais parce qu'il y'a 2% du forum qui est "réservé aux super membres", toute l'asso se fait allumer...

et pour que vous arrêtiez de fantasmer sur tout ce qu'il se passe en SM, voilà à quoi ressemble cette infime partie du forum :
Image

Bon, j'arrête là, je me fatigue moi même à répéter la même chose que les autres...

PS : @Darktrooper : "ici on fait un pique nique géant, chacun amène ce qu'il a. Pour ceux qui veulent payer pour se servir, faut aller chez Flunch" BEST résumé EVER !
Dernière édition par vybyvy le 02 Juil 2018 - 15:10, édité 2 fois.
14 mercis !
(NILUJE83, babamimi262626, Badaud, Myjosito, himura95, Lordpaddle, camarade35, mich01, Safur, Thordelan, metheore, areysius, mens59, lankou910)
Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1217
Âge: 37
Inscription: 27 Nov 2014 - 10:51
Localisation: Pamiers

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar moustic » 02 Juil 2018 - 12:46

Merci vibi tu as résumé parfaitement. J'en rajoute pas parce que cela va m'énerver... Biz
1 mercis !
(vybyvy)
Image
Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6488
Âge: 41
Inscription: 23 Juil 2014 - 01:00
Localisation: Saint Jean Rohrbach

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar metheore » 02 Juil 2018 - 13:51

Quand les membres ont compris le fonctionnement, intégré la famille et sont capable d'en expliquer le fonctionnement, bah on a plus rien à faire sauf être content d'avoir un tel groupe.
3 mercis !
(vybyvy, areysius, mich01)
Image
Partager c'est prendre mais donner aussi un peu.
Avatar de l’utilisateur
metheore
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4211
Âge: 38
Inscription: 19 Oct 2012 - 01:00
Localisation: Conflans-en-Jarnisy

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar leptitdave » 02 Juil 2018 - 13:54

Super la réponse de @vybyvy. Je trouve que ça devrait même être en réponse auto à ce type de message qui revient régulièrement. Souvent il y a une ou 2 pages de questions/réponses où on sent une certaine animosité pour en venir à un pavé qui résume ce qu'à dit vybyvy.
3 mercis !
(vybyvy, NILUJE83, mich01)
Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 210
Âge: 37
Inscription: 04 Jan 2017 - 15:29
Localisation: BLOIS

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar himura95 » 02 Juil 2018 - 18:33

Au top vybyvy comme d'hab :)
1 mercis !
(vybyvy)
Avatar de l’utilisateur
himura95
Mentor
Mentor
 
Messages: 2857
Âge: 33
Inscription: 05 Mar 2015 - 20:13
Localisation: Pontoise

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar Badaud » 02 Juil 2018 - 20:22

Image



+1 pour la réponse auto Super réponse Vyb !

Comme celles de Dark, de snuff y'a pas longtemps, etc......
1 mercis !
(vybyvy)
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Badaud
Gourou
Gourou
 
Messages: 843
Âge: 37
Inscription: 04 Mai 2017 - 11:55
Localisation: Nantes

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar AlBundy » 28 Juil 2018 - 16:19

vybyvy a écrit:mais juste parce qu'il y'a quelque chose que l'argent ne peut pas acheter (pour une fois) ça fait criser les gens...



En même temps l'argent des donateurs non SM sert (entre-autre) à financer les serveurs des SM qui ont accès à l'intégralité de la box. :lol:

C'est de l'humour/provoc alors vous énervez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
AlBundy
Amateur
Amateur
 
Messages: 56
Inscription: 27 Juil 2016 - 11:14
Localisation: Montpellier

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar camarade35 » 28 Juil 2018 - 16:34

AlBundy a écrit:
vybyvy a écrit:mais juste parce qu'il y'a quelque chose que l'argent ne peut pas acheter (pour une fois) ça fait criser les gens...



En même temps l'argent des donateurs non SM sert (entre-autre) à financer les serveurs des SM qui ont accès à l'intégralité de la box. :lol:

C'est de l'humour/provoc alors vous énervez pas ;)


Et aussi les serveurs (les mêmes) qui hébergent tous les médias/plans etc qui sont accessibles pour 0€ ;)
Derrière chaque joystick il y a un cœur qui "ahk/bash/vbs/c++/node/c#/bat"
Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
 
Messages: 3794
Âge: 38
Inscription: 05 Sep 2013 - 01:00
Localisation: Chevaigné

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar AlBundy » 28 Juil 2018 - 16:54

Bien entendu, c'était plus une boutade qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
AlBundy
Amateur
Amateur
 
Messages: 56
Inscription: 27 Juil 2016 - 11:14
Localisation: Montpellier

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar metheore » 28 Juil 2018 - 17:02

Sinon on a aussi la solution de tout fermer simplement.
Image
Partager c'est prendre mais donner aussi un peu.
Avatar de l’utilisateur
metheore
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4211
Âge: 38
Inscription: 19 Oct 2012 - 01:00
Localisation: Conflans-en-Jarnisy

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar chamcham » 28 Juil 2018 - 17:15

Salut, t'inquiètes personne ne crise ici ;)

Pour le tipee c'est un don, à priori tu n'es pas sensé attendre quelque chose en retour... je dis bien à priori :D

Personnellement j'ai commencé à faire des dons avant d'être SM, et ce n'était pas pour obtenir quelque chose, mais simplement pour remercier le forum de l'opportunité qu'il m'avait donné, j'ai une borne arcade putain!!!! quand j'ai du monde à la maison c'est la fête.....même si à part ça je n'ai pas le temps de jouer.

Et sincèrement, sans aucune agressivité il faut arrêter de s'imaginer monts et merveilles pour la section SM, comme tout les nantis de ce forum j'ai téléchargé la box et j'ai finis par faire mon propre système ensuite, si on se lance dans un frontend on finit forcément par chercher à personnaliser ce que l'on a, et tout ce qu'il y a dans la box est dispo sur le forum, faut juste bosser un petit peu pour l'intégrer à une box (et là on ne vous demande rien de méchant, tous les médias sont dispo, faites vous plaisir c'est cadeau).

Et pour ceux qui sont vraiment très très fâchés de ce méchant-méchant forum, il y a les disques de JPMACHIN qui se fait un sacré fric avec du contenu gratuit, mais je suppose que c'est le prix de l' assistance technique 24/24 (ou peut être devrait on parler de dépendance technique^^)

Je dis ça, je n'ai rien à gagner, je ne pense même plus mériter mon statut de SM actuellement et puis tant pis, mais j'ai mis la main dans un truc qui va me suivre longtemps, même si j'ai bébé/travaux/travail.... et bien dès que je peux j'aime bien venir faire un petit tour par ici 8-)

Vivement que je me dégage du temps pour pouvoir me mettre à d'autres projets.

Pour conclure et atténuer un peu les plaintes, car on entend que ça dans ce post.....

J'aime baucoup HFS !
Vive HFS !!!
Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1006
Âge: 39
Inscription: 25 Juin 2017 - 06:35
Localisation: 97410

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar AlBundy » 28 Juil 2018 - 17:44

metheore a écrit:Sinon on a aussi la solution de tout fermer simplement.

C’est à moi que s’adresse ta réponse ? Désolé si tu as mal pris ma réflexion, comme je l’ai dis c’était plus de l’humour.
Avatar de l’utilisateur
AlBundy
Amateur
Amateur
 
Messages: 56
Inscription: 27 Juil 2016 - 11:14
Localisation: Montpellier

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Messagepar Sent3nZa » 28 Juil 2018 - 18:32

Perso je suis simple membre et c'est tout à fait normal,
j'ai participé "un peu" aux chantiers en cours à mon inscription et c'est la que je me suis rendu compte du boulot de dingue que ça demande. Vous êtes des acharnées, des maniaques (dédicace à la mafia du pixel perfect :D ).
C'est tout à fait normal que vous passiez SM pour avoir un peu de reconnaissance.

Le jour où enfin je me lancerai à faire ma borne ça sera grâce à vous et toutes les infos que je glane sur le fofo.

Longue vie à vous !
Et vous arrêtez pas sur les quelques grincheux qui passe par la :mrgreen:
2 mercis !
(moustic, vybyvy)
Avatar de l’utilisateur
Sent3nZa
Amateur
Amateur
 
Messages: 34
Âge: 43
Inscription: 25 Mai 2015 - 14:39
Localisation: saint andré sur vieux jonc

PrécédenteSuivante


Retourner vers Règles



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités