[ASTUCE] Ajout modelines non incluses par défaut (Heavybox)

Tous les tutos concernant HyperLaunch 2.

Modérateurs: Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

[ASTUCE] Ajout modelines non incluses par défaut (Heavybox)

Messagepar huRRi » 10 Nov 2013 - 21:37

Yop.

Si comme chez moi, hyperspin ne se lance pas au dessus de 90 modelines installées, il va vous manquer des modelines pour pas mal de bon jeux.
Pas de pixel perfect donc.

Voilà les modelines que j'ai pu ajouter afin d'avoir la quasi totalité des jeux mame émulés dans leur résolution d'origine.

Tout d'abord il vous faudra télécharger winmodelines,  dispo ici : http://www.arachnoid.com/modelines/

Puis l'ouvrir, et à la fin de la liste, ajoutez :

Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Toki, TMNT in times, etc...)

Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync
(jeux CPS1,2 et 3)

Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM
(Jeux PGM : Demon Front etc...)

modeline "240x224_60" 5,0304 240 256 288 320 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Green Berret)

modeline "288x224_60" 6,03648 288 304 352 384 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Burning Force, Final Lap R, Metamorphic Force, Sexy Parodius, Thunder Cross 1 et 2, Aliens, Rolling Thunder 2, Asterix, Salamander 2, Pac Mania, etc...)

modeline "400x254_54,7" 8.3467 400 431 464 528 254 263 265 289 -hsync -vsync
(Mortal Kombat 1,2,3, 2 on 2 Open Ice Challenge, NBA Hangtime, NBA Jam)

modeline "320x232_59" 6,7918 320 334 390 426 232 248 265 271 -hsync -vsync
(Chase Bomber, Elevator Action Returns, Pop'n Pop, Darius Gaiden, Arkanoid)

modeline "352x224_60" 7,41984 352 384 408 472 224 236 256 262 -hsync -vsync
(Golden Axe The Duel, Puyo Puyo Sun)

modeline "304x232_60" 6,41376 304 320 376 408 232 242 257 262 -hsync -vsync
(Guardians)

Si comme moi vous êtes sur une Astro City, donc du 15Khz, vous pouvez supprimer toutes les modelines au dessus de 640x480 pour pas que hyperspin crash.

Vous appliquez, quittez et rebootez.

Vous pouvez maintenant vérifier que les jeux sont bien en résolution d'origine en appuyant sur TAB lorsque mame est ouvert.
Si la résolution switchres est la même que l'original, alors c'est tout bon, et surtout c'est tout beau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
huRRi
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 267
Inscription: 04 Nov 2013 - 00:00

Re: [Heavybox] Ajout de modelines non incluses par defaut

Messagepar Nocta » 12 Nov 2013 - 03:02

Salut huRRi, je me permet de rajouter les autres modelines que tu avais donné sur Neo-Arcadia pour ceux qui ne les ont pas:

Modeline "304x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 6.410 304 320 376 408 224 236 256 262 -hsync -vsync Toki, TMNT in times, etc...
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync jeux CPS1,2 et 3
Modeline "448x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 9.140 448 472 512 584 224 234 237 261 -hsync -vsync PGM (demon front etc...)

P.S.: je n'ai pas essayé mais une autre méthode qui semble bien propre également à été proposée par stickcross sur N-A.

Voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 350
Inscription: 15 Oct 2013 - 01:00

Re: [Heavybox] Ajout de modelines non incluses par defaut

Messagepar huRRi » 12 Nov 2013 - 07:51

Yop, effectivement il en manquait quelques unes ;) .

Ouai la méthode de stick m'aurais épargné plusieurs pétages de plomb en solo devant la borne :D
Image
Avatar de l’utilisateur
huRRi
Connaisseur
Connaisseur
 
Messages: 267
Inscription: 04 Nov 2013 - 00:00

Re: [Heavybox] Ajout de modelines non incluses par defaut

Messagepar Julios » 05 Jan 2015 - 12:45

Etant moi même en train de faire la même config sur une New Net City, je prend les devants pour ne créer comme vous que 90 modelines.

Mais je ne comprends pas les choses suivantes :

huRRi a écrit:Tout d'abord il vous faudra télécharger winmodelines,  dispo ici : http://www.arachnoid.com/modelines/


Télécharger ou ? C'est une version pour XP ? ==> Sur le site je ne vois pas de version téléchargeable.

huRRi a écrit:Si comme moi vous êtes sur une Astro City, donc du 15Khz, vous pouvez supprimer toutes les modelines au dessus de 640x480 pour pas que hyperspin crash.


Je ne vois pas ou on supprime les modelines, je cherche dans le dossier téléchargé sur le site de Calamity, je ne trouve pas.
A moins que ce soit dans ce fameux winmodelines ?

Merci à vous.
ImageImage
Julios
Gourou
Gourou
 
Messages: 544
Inscription: 28 Mai 2014 - 01:00

Re: [Heavybox] Ajout de modelines non incluses par defaut

Messagepar Julios » 05 Jan 2015 - 15:13

Excusez moi mais je lis le topic Neo Arcadia ou Hurri explique et j'ai compris
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... &start=575

Par contre tous les liens pour télécharger Winmodelines sont foireux.


EDIT 05/01/15 à 15h31
Voici le bon lien à jour pour Winmodelines

http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/Modeline.zip


Merci à vous pour toutes ces recherches ça aide beaucoup !
ImageImage
Julios
Gourou
Gourou
 
Messages: 544
Inscription: 28 Mai 2014 - 01:00

Re: [ASTUCE] Ajout modelines non incluses par défaut (Heavyb

Messagepar miaouss » 19 Mar 2015 - 21:01

Alors je suis en plein test des jeux sur les différents systèmes 15kHz et j'ai un petit problème, du moins je crois... Alors j'ai deux petites bande noires en haut et en bas sur les jeux CPS1,2,3 et aussi pas mal de neo geo. Pourtant quand je vais dans les info vidéo ça me dit que switchres à mis la bonne résolution (la native du jeux). Sur Ultimate Mortal Kombat 3 (Mame) c'est le contraire, l'écran dépasse en haut en bas de 1 ou 2 cm. Sur d'autres jeux aucun soucis....

J'ai effectué les réglages de l’écran avec le service mode en délimitant précisément la zone du bureau Windows.

Le meilleur pour la fin, c'est pour le système SNES, j'ai deux grosse bandes noire a droite et à gauche. J'ai ensuite essayé de configurer manuellement l'emu (Znes 1.51 fournit avec la Heavybox 15kHz), alors là je suis en plein écran et quand je repasse par Hyperspin pour lancer l'ému, il se remet en résolution "custom" qui ne correspond pas à la taille de mon écran.

PS: Heavybox 15kHz/Calamity Driver/ HD4890
Image
Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
 
Messages: 773
Inscription: 07 Déc 2014 - 23:40
Localisation: Longwy / Luxembourg

Re: [ASTUCE] Ajout modelines non incluses par défaut (Heavyb

Messagepar Reaver7 » 26 Mar 2015 - 17:52

Bump, j'ai exactement le même soucis avec les jeux Snes, deux grosses bandes noires a droite et a gauche :(

Edit: résolu, il fallait cocher "stretch resolution" dans zsnes
Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
 
Messages: 1389
Inscription: 02 Sep 2014 - 01:00



Retourner vers Tutos pour HyperLaunch 2



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité