[ZSPIN] Réflexion sur le xml

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[ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar metheore » 15 Sep 2015 - 14:34

Comme nous l'avons expliqué, au départ du développement de Zspin, il était primordial que tout le contenu Hyperspin y soit lisible afin que notre travail n'ai pas été fait en vain.

Mais ceci étant fait ou presque, ce ne doit pas être un limite pour nous. Par nos chantiers et les désormais célèbres tableaux de Bopz et Jer, nous avons en base de données tout un ensemble d'information non utilisable sous hyperspin.

Le .xml Hs actuel est construit comme tel:

Code: Tout sélectionner
<game name="dino" index="True" image="">
      <description>Cadillacs and Dinosaurs</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>75CAC250</crc>
      <manufacturer>Capcom</manufacturer>
      <year>1993</year>
      <genre>Beat them all</genre>
      <rating>ESRB - E</rating>
      <enabled>yes</enabled>
</game>



Nous proposons pour Zspin de lui inclure les informations supplémentaires:

Code: Tout sélectionner
<game name="1941" index="True" image="">
      <description>1941 : Counter Attack</description>
      <systems>GEN, SNES</systems>
                <cloneof>...</cloneof>
      <crc>ED615B22</crc>
      <manufacturer>Capcom</manufacturer>
      <developer>IGS</developer>
      <year>1990</year>
      <genre>Shoot them up</genre>
                <language >Francais</language >
      <Score>13</Score>
      <players>1-2 joueurs</players>
      <rating>CERO - C</rating>
      <synopsis>Addams Family Values est l'adaptation sur Megadrive du film Les Valeurs de la Famille Addams sorti en 1993. Afin de mieux s'occuper de Pubert, le nouveau-né Addams, la famille fait appel rt la baby-sitter Debbie Jellinsky. Cependant cette dernière en veut à la fortune de la famille et en particulier à celle de l'oncle Fester. Vous incarnez ce dernier, qui part à la recherche du bébé kidnappé par Debbie. Des ennemis à tuer et des énigmes à résoudre se dressent sur votre passage.</synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>



Ce format de database reste tout à fait lisible sous HS et sous Rl.

Nous pourrions ainsi appelé directement dans les themes ces differentes informations et généré par exemple à la volée des barres comme celles de Bobby ;)

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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar raik » 15 Sep 2015 - 14:50

Génial!

J'ai mis les mains sur les thémes et c'est jsutement la question que je me posais.

En allant un peu plus loin avec le html il serait possible de balancer un calque par dessus le background pour changer la couleur du fond en fonction du jeu genre en zdepth -1000 le background en niveaux de gris et en -500 la teinte pour coloriser le fond et au dessus tous les éléments du menu.
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar Bopz44 » 15 Sep 2015 - 15:48

Yo meth, est ce que comme ca ca irait :

Code: Tout sélectionner
<game name="Mortal Kombat (Europe) (Rev 1)" index="True" image="">
      <description>Mortal Kombat</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>...</crc>
      <systems>SNES, GB, GEN, SMS, PC, GG, SCD, ARC, AMI</systems>
      <manufacturer>Acclaim</manufacturer>
      <developer>Sculptured Software</developer>
      <year>1993</year>
      <genre>Combat</genre>
      <rating>SELL - NR</rating>
      <score>13</score>
      <players>1 joueur</players>
      <language>UK</language>
      <synopsis>Battez vos adversaires pour défier le guerrier Shokan nommé Goro, champion du tournoi depuis plus de 500 ans. Adaptation du célébrissime jeu d'arcade, Super NES sur Game Gear vous permet d'incarner 8 prétendants à la victoire finale, dont les protégés du seigneur Raiden, seuls remparts contre la menace qui pèse sur le Royaume de la Terre.</synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar metheore » 15 Sep 2015 - 17:11

Parfait Bobby,

Le but serait mais on en a déjà parlé ;) à terme de permettre d'appeler dans un theme default, des artworks pour chacune de ces nouvelles balises.

Je propose de classer ces médias comme suit:

Media
Global
systems
manufacturer
developer
year
genre
rating
score
players
language
synopsis

Et donc appeler l'artwork générique du nom compris entre les balises.
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar himura95 » 15 Sep 2015 - 17:41

Génial, le truc que je voulais et maintenant c'est possible !!!
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar Inquisitom » 15 Sep 2015 - 18:37

Pour les genres, je proposerai ceci, afin qu'un jeu puisse être contenu dans plusieurs genres :
Code: Tout sélectionner
<genre>
        <value>Shoot them up</value>
        <value>Fighting</value>
        <value>etc...</value>
</genre>


Pour systems, faudrait faire pareil ... ou pas si c'est que pour afficher des données
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar Porko » 15 Sep 2015 - 19:24

Faut voir si HS supporte ça... Ce qu'a posé Meth ne le perturbe pas, mais là... A tester
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar Inquisitom » 15 Sep 2015 - 19:32

Porko a écrit:Faut voir si HS supporte ça... Ce qu'a posé Meth ne le perturbe pas, mais là... A tester


Le but est-il de "supporter" HS, ou d'avoir un frontend libérateur ?? Alors au lieu de mettre la balise <genre>, nous pourrions utiliser <genres> ?? (avec le S à la fin)
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar Porko » 15 Sep 2015 - 19:40

Le but est aussi de rester compatible, du moins cette année ^^
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar blc29 » 16 Sep 2015 - 19:07

Bonjour
je trouve qu'une balise playcount à savoir le nombre de fois qu'on a joué au jeu est intéressante
surtout que vous développer votre frontend et que vous allez pouvoir ajouter des tris dans les jeux
et de trier par le nombre de fois jouer permet d'avoir un système de favoris sans à avoir à le gérer
ça se fait tout seul

j'aime beaucoup le frontend emulationstation
voici les balises utilisées
https://github.com/Aloshi/EmulationStat ... MELISTS.md

une balise image permettant la création de thème simplifié comme dans emulationStation serait parfait pour les gens qui ne veulent pas
s’embêter à créer des thèmes pour tout les jeux
après je ne connais pas le système de gestion de vos thèmes mais
perso le système de thème d'hyperspin compliqué m'a toujours rebuté et j'ai toujours préféré des frontend plus simple
comme vous gérer déjà le compliqué pourquoi ne pas introduire des thèmes simples pour plaire à tous les utilisateurs où pour ajouter un jeu il suffit juste de compléter le xml en ajoutant la définition du jeu pour l'ajouter au frontend (comme dans emulationStation)
de plus ça ouvre la porte au scraper de données
après on a plus rien à faire pour ajouter des jeux ;)

après je me fais peut être tout un monde de la gestion des thèmes dans les frontends comme le votre alors que c'est très simple
mais je pense pas être le seul à penser comme ça

en tout cas bravo pour votre travail
et bonne continuation
Faire sa box arcade 15kHz sous windows 7 : Tuto ICI
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar bencoz » 16 Sep 2015 - 19:16

Blc29 +1
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http://www.soundcloud.com/bencoz
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar Porko » 16 Sep 2015 - 22:54

Heu... De ce que je comprends ça s'appel un theme default...

Si vous mettez le même theme dans chaque système ça marche, rien de compliqué et ça ira chercher les bonnes info.

Si vous codez un peu vous pourrez même scrapper comme à votre habitude.



Pour en revenir au xml!!! Peut être une catégorie 50/60Htz?
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Re: [ZSpin] Réflexion sur le xml

Messagepar JuL » 05 Oct 2015 - 19:17

1 XML par jeu (dans un dossier 'system')ne serait il pas sympa?
À terme, 1 jeu ajouté ou supprimer, il suffit de piocher dans la base de fichier XML?

Envoyé de mon Alice 90 en utilisant Tapatalk
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar tutor59 » 15 Déc 2015 - 18:53

Déterrage...

Une balise "controller" me semblerait super intéressante avec quelques états :
analog, digital, gamepad (pour un contrôle analogique et digitale), gun, trackball, Arcade (si compatible arcade stick)...

Ceci permettrait de choisir ses jeux en fonction de son control panel, gun, manettes...
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar pilunte » 30 Jan 2017 - 11:25

Serait il possible de mettre une balise(facultative) correspondant à l'id du jeu sur retroachievement ?
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar metheore » 30 Jan 2017 - 13:38

Bien entendu, Zspin accepte toutes les balises.
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar camarade35 » 30 Jan 2017 - 20:10

alors pour simplifier : on fait ce qu'on avec la database pour Zspin
pour appeler ou utiliser la valeur : zspin-genre zspin-troulala etc
Derrière chaque joystick il y a un cœur qui "ahk/bash/vbs/c++/node/c#/bat"
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar Bamak » 01 Sep 2017 - 20:32

Bonjour,

le pack de wheels MD arrive à grand pas (98.88% à ce jour), à ce propos j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment compléter rapidement/automatiquement les fichiers XML de la database.

Je m'explique ; si l'on regarde le ficher XML du système CPS3, tout va parfaitement bien, il est parfaitement complété.

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<menu>
   <header>
      <listname>Capcom Play System 3</listname>
      <lastlistupdate>21/10/2015</lastlistupdate>
      <listversion>Capcom Play System 3 v.21/10/2015</listversion>
      <exporterversion>HyperFreeDb Version v1.0 Copyrights (c) 2015 Bopz44</exporterversion>
   </header>
<game name="jojoban" index="True" image="">
      <description>JoJo&apos;s Bizarre Adventure: Heritage for the Future</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>32099580</crc>
      <systems>ARC, DC, PS</systems>
      <manufacturer>Capcom</manufacturer>
      <developer>Capcom</developer>
      <year>1999</year>
      <genre>Combat</genre>
      <rating>ESRB - NR</rating>
      <score>17</score>
      <players>2 joueurs</players>
      <language>USA</language>
      <synopsis>Suite du jeu de combat JoJo's Bizarre Adventure auquel ont été ajoutés huit personnages jouables</synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="jojonr2" index="True" image="">
      <description>JoJo&apos;s Venture</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>1A4610FE</crc>
      <systems>ARC</systems>
      <manufacturer>Capcom</manufacturer>
      <developer>Capcom</developer>
      <year>1998</year>
      <genre>Combat</genre>
      <rating>ESRB - NR</rating>
      <score>17</score>
      <players>2 joueurs</players>
      <language>USA</language>
      <synopsis>Jeu de combat basé sur Stardust Crusaders, troisième partie principale du manga. Il suit Jotaro Kujo, un adolescent japonais ayant développé une capacité surnaturelle connue sous le nom de « Stand ». Son grand-père, le millionaire Joseph Joestar, lui révèle que ce pouvoir est dû à l’influence de Dio Brando, ennemi juré de la famille Joestar. Dès lors que la vie de sa mère est mise en danger par un Stand qu’elle ne parvient pas à contrôler, Jotaro - aidé de Joseph - cherche à anéantir Dio afin de sauver sa mère.</synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="sfiii2j" index="True" image="">
      <description>Street Fighter III: 2nd Impact - Giant Attack</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>...</crc>
      <systems>ARC</systems>
      <manufacturer>Capcom</manufacturer>
      <developer>Capcom</developer>
      <year>1998</year>
      <genre>Combat</genre>
      <rating>ESRB - NR</rating>
      <score>16</score>
      <players>2 joueurs</players>
      <language>USA</language>
      <synopsis>Le scénario de Street Fighter III: 2nd Impact est considéré comme une réécriture des événements de Street Fighter III: New Generation. Un Troisième Tournoi Mondial de Combat se tient toujours mais de nouveau visages apparaissent, le précédent tournoi ayant eu lieu des années auparavant. Bien que la plupart combattent avec leurs propres motivations et dans un but particulier, des rumeurs circulent quant à l’émergence d’une société secrète suite a la chute de Shadaloo. Certains enquêtent sur elle et toutes les preuves les renvoient vers le Troisième Tournoi mondial. </synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="sfiii3nr1" index="True" image="">
      <description>Street Fighter III: 3rd Strike - Fight for the Future</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>8D7B1201</crc>
      <systems>ARC</systems>
      <manufacturer>Capcom</manufacturer>
      <developer>Capcom</developer>
      <year>1999</year>
      <genre>Combat</genre>
      <rating>ESRB - NR</rating>
      <score>17</score>
      <players>2 joueurs</players>
      <language>USA</language>
      <synopsis>3rd Strike se situe après les évènements de Street Fighter III: 2nd Impact et la conclusion du troisième tournoi mondial. Parmi toutes les confrontations qui ont eu lieu pendant cette période, on peut retenir : Ryu affronte et bat Alex, ce qui conduit ce dernier à être obsédé par l’idée de le rencontrer à nouveau et victorieusement cette fois. Ryu bat Ken de justesse et le qualifie de ce fait comme son opposant le plus fort. Chun-Li affronte Urien, ce dernier acceptant de rendre l’enfant qu’il avait kidnappé sous cette condition. Chun-Li a certainement remporté le combat, l’enfant ayant été libéré. </synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>

ETC


Résultat en image dans ZSPIN -> PARFAIT
Image

Maintenant, regardons le fichier Sega Mega Drive.xml

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
<menu>
<game name="Advanced Busterhawk Gleylancer (Japan)" index="" image="">
   <description>Advanced Busterhawk Gleylancer</description>
   <cloneof></cloneof>
   <crc></crc>
   <manufacturer></manufacturer>
   <year></year>
   <genre></genre>
      
</game>
<game name="After Burner II (USA, Europe)" index="" image="">
   <description>After Burner II</description>
   <cloneof></cloneof>
   <crc></crc>
   <manufacturer></manufacturer>
   <year></year>
   <genre></genre>
</game>
<game name="Aladdin (Europe-Trad)" index="" image="">
   <description>Aladdin</description>
   <cloneof></cloneof>
   <crc></crc>
   <manufacturer></manufacturer>
   <year></year>
   <genre></genre>
</game>
<game name="Alex Kidd in the Enchanted Castle (Europe-Trad) (Rev A)" index="" image="">
   <description>Alex Kidd in the Enchanted Castle</description>
   <cloneof></cloneof>
   <crc></crc>
   <manufacturer></manufacturer>
   <year></year>
   <genre></genre>
</game>

ETC


Résultat en image : on voit bien qu'il manque 2-3 trucs ;)
Image

Donc qu'en pensez-vous faut-il s'y coller manuellement, ou bien existerait-il un soft permettant de compléter ces fichiers automatiquement ?
En suivant les conseils de @Camarade35, je suis allé faire un tour par ici -> http://forum.hfsplay.fr/sega-megadrive/ mais il me semble que toutes les infos requises n'y figurent pas.

à plous.

PS : Les fichiers XML sont ceux de la HFS BOX SP
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar Porko » 01 Sep 2017 - 20:48

Tu l'as dans la synchro
Code: Tout sélectionner
<game name="Sonic &amp; Knuckles + Sonic The Hedgehog (World)" index="True" image="">
      <description>Sonic &amp; Knuckles + Sonic The Hedgehog</description>
      <cloneof>...</cloneof>
      <crc>...</crc>
      <systems>GEN</systems>
      <manufacturer>Sega</manufacturer>
      <developer>Sonic Team</developer>
      <year>1994</year>
      <genre>Plate-formes</genre>
      <rating>SELL - E</rating>
      <score>17</score>
      <players>2 joueurs</players>
      <language>USA</language>
      <synopsis>Cette version de Sonic The Hedgehog permet de jouer avec Knuckles.</synopsis>
      <enabled>yes</enabled>
</game>
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Re: [ZSPIN] Réflexion sur le xml

Messagepar Bamak » 01 Sep 2017 - 21:06

Merci @Porko ! Génial !
Je n'avais pas encore regardé de ce côté.
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